[Logiciel] Open Broadcaster

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

[Logiciel] Open Broadcaster

Message par LudlowFx » 14 Fév 2014 17:22

Hi everyone,

Travaillant en vue d'une à plusieurs vidéos d'ici quelque temps, et vue que je n'ai pas non plus une configuration de malade sur mon laptop, je me suis mis à chercher un logiciel de capture vidéo léger et offrant une sortie vidéo de qualité.

Alors après avoir essayer Fraps, Camstudio, Camtasia. Je ne dis pas, certains ont leur habitudes avec ceux là mais quand je regarde Fraps qui nous pond des gigas pour quelques minutes ça fait mal au résultat. Je suis donc tombé sur Open Broadcaster Software. Un logiciel (encore en version 0.60 beta) et bien entendu gratuit.

Leur site pour télécharger le logiciel

Alors pourquoi l'essayer selon moi ? D'un point de vue consommation le maximum remarqué ne dépasse pas 12Mo (6Mo en moyenne) de ressources, la qualité est pour ma part identique à la sortie à des essais en High Quality avec Fraps et bien moins pesant sur le final.

Je n'ai pas essayé mais il offre aussi la possibilité d'émettre en streaming directement, choix du serveur.

- Twitch, Justin.tv
- Youtube
- Dailymotion,
- Goodgame
- Hitbox
- Et quelques autres encore.

J'ai essayé en enregistrant une session sur Unity et après 27 minutes d'amusement il m'a pondu un fichier de moins de 450Mo. Codec h264, pas mal d'options pour régler l'affichage, le son, les sorties et entrées diverses...

Voilà la vue de l'interface. Comme à tout les autres, des raccourcis simple pour démarrer/pause/stop, après quelques minutes à fouiller l'interface c'est dans la poche. Bon après comme pour tout, le conseil habituel, penser à utiliser un disque dur autre que celui du système pour enregistrer vos vidéos ça évite les embêtements. Je travail sur un disque dur externe de 1To d'entrée de gamme et côté lag pas un seul depuis que je l'utilise !

Image

Après les habitués de Fraps ne changeront sûrement pas, mais pour une alternative gratuite offrant une qualité vraiment propre comme sortie à ceux qui cherchent n'hésitez pas à l'essayer. Au besoin youtube contient déjà plusieurs tutoriels sur ses paramètres si vous êtes perdu.

Amicalement
LudlowFx
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [Logiciel] Open Broadcaster

Message par cayou66 » 14 Fév 2014 18:35

C'est BEAUCOUP mieux que Fraps, pour la compression en h264 en sortie directement, le watermark inexistant...
C'est gratuit, on peut faire des habillages facilement, c'est très performant, et très fonctionnel. Vous pouvez tout capturer, c'est gratos !

Y'avait XSplit dans le même genre, usine à gaz, et surtout payant, avec une version free très très limitée.

Quand je stream, c'est OBS, surtout pour les sessions de jeu.
Il ne manque qu'une capture d'une partie de l'écran et il serait parfait. Il est open source, et des plugins existent déjà, donc ça ne serait pas étonnant de voir cette fonctionnalité arriver d'ici peu.

Pour tous ceux qui veulent local record, ou faire du stream, c'est le meilleur logiciel à ce jour.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [Logiciel] Open Broadcaster

Message par LudlowFx » 14 Fév 2014 19:57

cayou66 a écrit :Il ne manque qu'une capture d'une partie de l'écran et il serait parfait..
Tu peux, à moins qu'on ne pense pas à la même chose car dans la fenêtre à l'ouverture dans le petit panneau "Source" tu edite la source que tu utilise et là tu peu choisir une zone personnel pour l'enregistrement.

Image

J'ai essayé pour voir et ça capture bien la zone délimite que tu aura choisi au préalable. Pratique pour virer genre la barre de menu d'un logiciel ou la barre des tâches. A moins qu'on ne parle pas de la même chose ^^

Et merci pour ton retour sur le stream, au moins c'est clair comme ça ^^ Tiens ça fait un moment que je ne t'ai pas regardé sur Twitch d'ailleurs 8-)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [Logiciel] Open Broadcaster

Message par cayou66 » 14 Fév 2014 21:14

C'est parce que je stream plus...manque de temps, mais surtout de motivation, très peu de gens me suivent, ça donne pas très envie...
Enfin, je parlais plutôt d'une zone de l'écran directement, c'est ce que te permet Twitch, mais au final, de pouvoir capturer des fenêtres, ou des morceaux de fenêtre c'est amplement suffisant.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [Logiciel] Open Broadcaster

Message par LudlowFx » 14 Fév 2014 21:21

cayou66 a écrit :C'est parce que je stream plus...manque de temps, mais surtout de motivation, très peu de gens me suivent, ça donne pas très envie...
Enfin, je parlais plutôt d'une zone de l'écran directement, c'est ce que te permet Twitch, mais au final, de pouvoir capturer des fenêtres, ou des morceaux de fenêtre c'est amplement suffisant.
Ah d'acodac, je comprend mieux ^^

Yep c'est sûr que quand peu suivent l'envie au bout d'un moment s'estompe. Pour ma part je n'ai même pas pu venir t'embêter tellement de taf à côté de de la masse de travail que j'ai ^^"
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: [Logiciel] Open Broadcaster

Message par axel » 17 Fév 2014 09:27

Je suis tombé sur cet article il n'y a pas longtemps. Où ils donnent quelques solutions logiciesl de capture vidéo.
http://www.jeuxvideo.fr/tag-materiel/lo ... 240-1.html

Pour ma part j'ai essayé ShadowPlay, le logiciel de NVIDIA qui est gratuit (il faut avoir la CG compatible). Et qui offre des performances vraiment excellentes.

Avatar de l’utilisateur
x1fr
Messages : 52
Inscription : 20 Déc 2013 11:08
Localisation : Roanne, France
Contact :

Re: [Logiciel] Open Broadcaster

Message par x1fr » 17 Fév 2014 09:50

+1 pour ShadowPlay. Il mérite de gagner encore en fonctionnalités / réglages, mais c'est déjà du bon!

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: [Logiciel] Open Broadcaster

Message par Loic Joint » 02 Mars 2014 17:40

Enfin une vrai alternavie open à Fraps ?! Oooohh, voila un outils fort intéressant ! Je vais tester ça sous peu, merci beaucoup pour ce partage qui profitera à tous j'en suis certain :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »