Salut,
Un petit MMORPG?
- Bateau
- Avion
- Tank
- Hélicoptère
- 4*4
Modélisés physiquement, avec une scène globale de test. LE "zip" a avoir. Base de départ géniale.
Des tonnes (si si) de trucs et d'astuces a apprendre (ou reprendre) dans cette scène.
Merci à Phill (un copain non inscrit) pour le lien.
C'est ici : http://nilch.com/stump/VehiclesExample.zip
JP
Edit : Oubliez les modèles, ils ne sont pas optimisés. 67 matériaux pour la voiture. Jamais vu !!!!
"Vehicles Example". LE zip à avoir.
"Vehicles Example". LE zip à avoir.
Dernière édition par ZJP le 12 Sep 2010 20:23, édité 1 fois.
Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.
Merci, je mets dans ma boite à testssssssssssss.....
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
Ma minuscule 2Mylent's store at Renderosity: http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330
Ma minuscule 2Mylent's store at Renderosity: http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330
Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.
Salut,
Génial ton modèle ici : http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330 , http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330
Pour mon projet, je cherche ardemment un interrieur (cockpit ), au format 3DS, Max ou FBX , que je veux combiner avec ces modèles ( http://www.3drt.com/3dm/drop-ship/d-ship-shots.htm , http://www.3drt.com/3dm/gunships/gunships-shots.htm )
Une proposition?
JP
Génial ton modèle ici : http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330 , http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330
Pour mon projet, je cherche ardemment un interrieur (cockpit ), au format 3DS, Max ou FBX , que je veux combiner avec ces modèles ( http://www.3drt.com/3dm/drop-ship/d-ship-shots.htm , http://www.3drt.com/3dm/gunships/gunships-shots.htm )
Une proposition?
JP
Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.
J'aime beaucoup le modèle "gunships"... mais pas les prix
J'utile Hexagon 2.5 pour la modélisation donc je peux pas directement sortir un format FBX (aucune animation possible), je suis obligé de passer par le convertisseur "FBXConverter" et, je ne sait pas ce que cela peut donner pour toutes les parties pouvant être "bougées" comme par exemple les commandes de gaz le siège ou les ailes, il y a des point pivots pour les axes de rotation.
Au départ c'est des modèles pour le soft Poser, donc je sort un format obj. Puis les paramètres des axes sont faits sous Poser. Par contre je peux sortir un format Collada. Donc il est donc normalement possible de faire des animations des commande de gaz (par exemple) et de sortir l'animation).
Mon modèle est donc "Ready" pour Poser mais, il est fournit avec l'objet au format obj (dans le Runtime\Geometries\2Mylent\Y2K"
Mes objets Poser étant aussi compatible pour Daz3D (D|S) et Vue, ils sont du type "MiddlePoly" et donc plusieurs couches d'UVs avec plusieurs domaine de textures afin de permettre à l'utilisateur de faire ses propres textures.
Unity permettant l'intégration du fomat obj, il est surement possible d'animer les parties mobiles par script.... mais je n'ais pas encore trouvé comment faire un simple rotation d'un objet (exemple rotation de 5°).
Comme je n'ais pas encore trouvé comment faire un point pivot spécifique sur un objet....
Par exemple comment faire pivoter une porte? C'est tout con mais bon, je débute dans Unity
Par contre, sur les modèles que tu montre, c'est du lowpoly, le cockpit est simulé par la texture qui est surement comprise dans un domaine identique au reste du modèle. Je pense qu'il serait difficile (très) d'inclure - combiné - les deux types de modèle.
Exemples d'animation (Quicktime):
http://www.renderofrance.com/2Mylent/Tests/Cabine.mov
http://www.renderofrance.com/2Mylent/Tests/Console.mov
http://www.renderofrance.com/2Mylent/Tests/JoyGaz.mov
http://www.renderofrance.com/2Mylent/Te ... Seat_3.mov
J'utile Hexagon 2.5 pour la modélisation donc je peux pas directement sortir un format FBX (aucune animation possible), je suis obligé de passer par le convertisseur "FBXConverter" et, je ne sait pas ce que cela peut donner pour toutes les parties pouvant être "bougées" comme par exemple les commandes de gaz le siège ou les ailes, il y a des point pivots pour les axes de rotation.
Au départ c'est des modèles pour le soft Poser, donc je sort un format obj. Puis les paramètres des axes sont faits sous Poser. Par contre je peux sortir un format Collada. Donc il est donc normalement possible de faire des animations des commande de gaz (par exemple) et de sortir l'animation).
Mon modèle est donc "Ready" pour Poser mais, il est fournit avec l'objet au format obj (dans le Runtime\Geometries\2Mylent\Y2K"
Mes objets Poser étant aussi compatible pour Daz3D (D|S) et Vue, ils sont du type "MiddlePoly" et donc plusieurs couches d'UVs avec plusieurs domaine de textures afin de permettre à l'utilisateur de faire ses propres textures.
Unity permettant l'intégration du fomat obj, il est surement possible d'animer les parties mobiles par script.... mais je n'ais pas encore trouvé comment faire un simple rotation d'un objet (exemple rotation de 5°).
Comme je n'ais pas encore trouvé comment faire un point pivot spécifique sur un objet....
Par exemple comment faire pivoter une porte? C'est tout con mais bon, je débute dans Unity
Par contre, sur les modèles que tu montre, c'est du lowpoly, le cockpit est simulé par la texture qui est surement comprise dans un domaine identique au reste du modèle. Je pense qu'il serait difficile (très) d'inclure - combiné - les deux types de modèle.
Exemples d'animation (Quicktime):
http://www.renderofrance.com/2Mylent/Tests/Cabine.mov
http://www.renderofrance.com/2Mylent/Tests/Console.mov
http://www.renderofrance.com/2Mylent/Tests/JoyGaz.mov
http://www.renderofrance.com/2Mylent/Te ... Seat_3.mov
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
Ma minuscule 2Mylent's store at Renderosity: http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330
Ma minuscule 2Mylent's store at Renderosity: http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330
Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.
Salut,
Sur un modèle ne comportant pas de "childs", je me sers de DeepExploration pour en créer. C'est plus facile pour moi. D'autres le font avec des modeleurs 3d genre 3dsMax, mais....
Falcon 3/4. Mon simulateur préféré
Combien de "poly" en .Obj ?
JP
Beaux modèles en effet. moins de 100ko au format 3DS.J'aime beaucoup le modèle "gunships"... mais pas les prix
Ca me va.Au départ c'est des modèles pour le soft Poser, donc je sort un format obj...
Pour les animations, je les ferais sous Unity....Donc il est donc normalement possible de faire des animations des commande de gaz (par exemple) et de sortir l'animation)....
Normalement, il suffit de retrouver les "childs" et de leur appliquer un script de rotation, translation ou autre.Unity permettant l'intégration du fomat obj, il est surement possible d'animer les parties mobiles par script.... mais je n'ais pas encore trouvé comment faire un simple rotation d'un objet (exemple rotation de 5°).
Comme je n'ais pas encore trouvé comment faire un point pivot spécifique sur un objet....
Par exemple comment faire pivoter une porte? C'est tout con mais bon, je débute dans Unity
Sur un modèle ne comportant pas de "childs", je me sers de DeepExploration pour en créer. C'est plus facile pour moi. D'autres le font avec des modeleurs 3d genre 3dsMax, mais....
C'est en effet du lowpoly. Pas de soucis pour "l'intégration" en fait. Je pense "basculer" d'un modèle à l'autre. Une vue externe avec le modèle (GunShip/DropShip) complet, et une en mode "FPS" avec la "cabine" pour une vue comme celle ciPar contre, sur les modèles que tu montre, c'est du lowpoly, le cockpit est simulé par la texture qui est surement comprise dans un domaine identique au reste du modèle. Je pense qu'il serait difficile (très) d'inclure - combiné - les deux types de modèle.
Falcon 3/4. Mon simulateur préféré
Joli. C'EST ce que je recherche.Exemples d'animation (Quicktime):... http://www.renderofrance.com/2Mylent/Tests/Cabine.mov ...
Combien de "poly" en .Obj ?
JP
Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.
Trop pour UnityZJP a écrit :Combien de "poly" en .Obj ?
102500 avant triangulation et six mois de travail en fumerolles de temps libre
On le vois pas forcement mais il y a aussi une trappe qui s'ouvre avec une échelle qui se déplie pour accèder au cockpit.
C'est pas vraiment compatible Unity.
Par contre un cockpit spécifique pour Unity serait forcement "light" à base de plaquage d'images et quelques objets simplifiés pour les manettes et autres trucs....
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
Ma minuscule 2Mylent's store at Renderosity: http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330
Ma minuscule 2Mylent's store at Renderosity: http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330
Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.
Merci, j'ai salivé pendant 24h
Il devrait être possible de le charger sous Max, et reduire le nombre de poly avec un outil?!. Voir http://www.atangeo.com/
Sinon, ce cockpit. Ce fait quelque temps que je l'ai : http://solidstate.110mb.com/index.php?entryid=127
JP
Il devrait être possible de le charger sous Max, et reduire le nombre de poly avec un outil?!. Voir http://www.atangeo.com/
Sinon, ce cockpit. Ce fait quelque temps que je l'ai : http://solidstate.110mb.com/index.php?entryid=127
JP
Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.
ZJP a écrit :Salut,
Un petit MMORPG?
- Bateau
- Avion
- Tank
- Hélicoptère
- 4*4
Modélisés physiquement, avec une scène globale de test. LE "zip" a avoir. Base de départ géniale.
Des tonnes (si si) de trucs et d'astuces a apprendre (ou reprendre) dans cette scène.
Merci à Phill (un copain non inscrit) pour le lien.
C'est ici : http://nilch.com/stump/VehiclesExample.zip
JP
Edit : Oubliez les modèles, ils ne sont pas optimisés. 67 matériaux pour la voiture. Jamais vu !!!!
YYeess merci JP, bon de sacré bugs tout de même, mais comme tu l'a dis, de bonne base, j'espère juste pouvoir les exploités correctement, encore merci ^^