"Vehicles Example". LE zip à avoir.

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

"Vehicles Example". LE zip à avoir.

Message par ZJP » 26 Août 2010 21:40

Salut,

Un petit MMORPG?

- Bateau
- Avion
- Tank
- Hélicoptère
- 4*4
Modélisés physiquement, avec une scène globale de test. LE "zip" a avoir. Base de départ géniale. 8-)
Des tonnes (si si) de trucs et d'astuces a apprendre (ou reprendre) dans cette scène.

Merci à Phill (un copain non inscrit) pour le lien. 8-)

C'est ici : http://nilch.com/stump/VehiclesExample.zip
JP

Edit : Oubliez les modèles, ils ne sont pas optimisés. 67 matériaux pour la voiture. Jamais vu !!!! :shock:
Dernière édition par ZJP le 12 Sep 2010 20:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
2Mylent
Messages : 14
Inscription : 23 Août 2010 18:35

Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.

Message par 2Mylent » 26 Août 2010 23:23

Merci, je mets dans ma boite à testssssssssssss..... :P
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
Ma minuscule 2Mylent's store at Renderosity: http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.

Message par ZJP » 27 Août 2010 00:16

Salut,

Génial ton modèle ici : http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330 , http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330 :shock:

Pour mon projet, je cherche ardemment un interrieur (cockpit ), au format 3DS, Max ou FBX , que je veux combiner avec ces modèles ( http://www.3drt.com/3dm/drop-ship/d-ship-shots.htm , http://www.3drt.com/3dm/gunships/gunships-shots.htm )

Une proposition? :lol:

JP

Avatar de l’utilisateur
2Mylent
Messages : 14
Inscription : 23 Août 2010 18:35

Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.

Message par 2Mylent » 27 Août 2010 11:54

J'aime beaucoup le modèle "gunships"... mais pas les prix :lol:
J'utile Hexagon 2.5 pour la modélisation donc je peux pas directement sortir un format FBX (aucune animation possible), je suis obligé de passer par le convertisseur "FBXConverter" et, je ne sait pas ce que cela peut donner pour toutes les parties pouvant être "bougées" comme par exemple les commandes de gaz le siège ou les ailes, il y a des point pivots pour les axes de rotation.
Au départ c'est des modèles pour le soft Poser, donc je sort un format obj. Puis les paramètres des axes sont faits sous Poser. Par contre je peux sortir un format Collada. Donc il est donc normalement possible de faire des animations des commande de gaz (par exemple) et de sortir l'animation).
Mon modèle est donc "Ready" pour Poser mais, il est fournit avec l'objet au format obj (dans le Runtime\Geometries\2Mylent\Y2K"
Mes objets Poser étant aussi compatible pour Daz3D (D|S) et Vue, ils sont du type "MiddlePoly" et donc plusieurs couches d'UVs avec plusieurs domaine de textures afin de permettre à l'utilisateur de faire ses propres textures.

Unity permettant l'intégration du fomat obj, il est surement possible d'animer les parties mobiles par script.... mais je n'ais pas encore trouvé comment faire un simple rotation d'un objet (exemple rotation de 5°).
Comme je n'ais pas encore trouvé comment faire un point pivot spécifique sur un objet....
Par exemple comment faire pivoter une porte? C'est tout con mais bon, je débute dans Unity :oops:

Par contre, sur les modèles que tu montre, c'est du lowpoly, le cockpit est simulé par la texture qui est surement comprise dans un domaine identique au reste du modèle. Je pense qu'il serait difficile (très) d'inclure - combiné - les deux types de modèle.
Exemples d'animation (Quicktime):
http://www.renderofrance.com/2Mylent/Tests/Cabine.mov
http://www.renderofrance.com/2Mylent/Tests/Console.mov
http://www.renderofrance.com/2Mylent/Tests/JoyGaz.mov
http://www.renderofrance.com/2Mylent/Te ... Seat_3.mov
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
Ma minuscule 2Mylent's store at Renderosity: http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.

Message par ZJP » 27 Août 2010 20:26

Salut,
J'aime beaucoup le modèle "gunships"... mais pas les prix :lol:
Beaux modèles en effet. moins de 100ko au format 3DS. :lol:
Au départ c'est des modèles pour le soft Poser, donc je sort un format obj...
Ca me va.
...Donc il est donc normalement possible de faire des animations des commande de gaz (par exemple) et de sortir l'animation)....
Pour les animations, je les ferais sous Unity.
Unity permettant l'intégration du fomat obj, il est surement possible d'animer les parties mobiles par script.... mais je n'ais pas encore trouvé comment faire un simple rotation d'un objet (exemple rotation de 5°).
Comme je n'ais pas encore trouvé comment faire un point pivot spécifique sur un objet....
Par exemple comment faire pivoter une porte? C'est tout con mais bon, je débute dans Unity :oops:
Normalement, il suffit de retrouver les "childs" et de leur appliquer un script de rotation, translation ou autre.
Sur un modèle ne comportant pas de "childs", je me sers de DeepExploration pour en créer. C'est plus facile pour moi. D'autres le font avec des modeleurs 3d genre 3dsMax, mais.... :lol:
Par contre, sur les modèles que tu montre, c'est du lowpoly, le cockpit est simulé par la texture qui est surement comprise dans un domaine identique au reste du modèle. Je pense qu'il serait difficile (très) d'inclure - combiné - les deux types de modèle.
C'est en effet du lowpoly. Pas de soucis pour "l'intégration" en fait. Je pense "basculer" d'un modèle à l'autre. Une vue externe avec le modèle (GunShip/DropShip) complet, et une en mode "FPS" avec la "cabine" pour une vue comme celle ci
Image

Image
Falcon 3/4. Mon simulateur préféré ;)
Exemples d'animation (Quicktime):... http://www.renderofrance.com/2Mylent/Tests/Cabine.mov ...
Joli. C'EST ce que je recherche. :lol:

Combien de "poly" en .Obj ?

JP

Avatar de l’utilisateur
2Mylent
Messages : 14
Inscription : 23 Août 2010 18:35

Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.

Message par 2Mylent » 28 Août 2010 00:07

ZJP a écrit :Combien de "poly" en .Obj ?
Trop pour Unity :lol:
102500 avant triangulation et six mois de travail en fumerolles de temps libre :mrgreen:
On le vois pas forcement mais il y a aussi une trappe qui s'ouvre avec une échelle qui se déplie pour accèder au cockpit.
C'est pas vraiment compatible Unity.

Par contre un cockpit spécifique pour Unity serait forcement "light" à base de plaquage d'images et quelques objets simplifiés pour les manettes et autres trucs....
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
Ma minuscule 2Mylent's store at Renderosity: http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.

Message par ZJP » 28 Août 2010 05:34

:( Merci, j'ai salivé pendant 24h :D
Il devrait être possible de le charger sous Max, et reduire le nombre de poly avec un outil?!. Voir http://www.atangeo.com/

Sinon, ce cockpit. Ce fait quelque temps que je l'ai : http://solidstate.110mb.com/index.php?entryid=127
Image

JP

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: "Vehicles Example". LE zip a avoir.

Message par Kallen » 28 Août 2010 11:15

ZJP a écrit :Salut,

Un petit MMORPG?

- Bateau
- Avion
- Tank
- Hélicoptère
- 4*4
Modélisés physiquement, avec une scène globale de test. LE "zip" a avoir. Base de départ géniale. 8-)
Des tonnes (si si) de trucs et d'astuces a apprendre (ou reprendre) dans cette scène.

Merci à Phill (un copain non inscrit) pour le lien. 8-)

C'est ici : http://nilch.com/stump/VehiclesExample.zip
JP

Edit : Oubliez les modèles, ils ne sont pas optimisés. 67 matériaux pour la voiture. Jamais vu !!!! :shock:

YYeess merci JP, bon de sacré bugs tout de même, mais comme tu l'a dis, de bonne base, j'espère juste pouvoir les exploités correctement, encore merci ^^
Image

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »