[Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Framework

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Fansub
Messages : 207
Inscription : 05 Avr 2013 07:17
Localisation : Heaven
Contact :

[Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Framework

Message par Fansub » 19 Fév 2014 04:14

Hello :mrgreen:

Je viens de découvrir ce package qui est fort intéressant et Open-Source : .Lux

C'est un framwork Open-Source qui contient tous les shaders nécessaires au Physically Based Rendering . Le package n'est pas encore complet mais le fait qu'il soit Open-Source lui permettra sans doute d'évoluer plus rapidement . Normalement dans un PBR on utilise l'Albedo au lieu de la Diffuse,la Specular est toujours présente mais moins intense (parfois inversé) et la Gloss Map occupe une partie très importante dans la texture,avec le nom de Roughness Map .La Normal Map reste toujours la même cependant .Lux n'est disons pas encore "à jours" de ce qui se fait de mieux en terme de PBS,mais je pense qu'on aura très vite des résultats forts intéressants :mrgreen:

Image

Ce système de rendering (le PBR) donne des résultats vraiment impressionnants par rapport à l'IBL par exemple. Plus d'explication (English,sorry :mrgreen: ) dans cet article :

Physically Based Rendering :

http://www.artisaverb.info/PBR.html

Physically Based Texturing (le processus n'est plus le même que d'habitude,donc article à voir surtout pour les artistes)

http://www.artisaverb.info/PBT.html
Project SILVA. Nous recrutons des modélisateurs

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame

Message par cayou66 » 19 Fév 2014 04:38

On travaille justement sur une implémentation dans Unity d'un PBR, qui est assez complet.
Du coup je suis le travail de ce genre de près, pour voir les évolutions dans ce domaine, et on dirait que la concurrence (ou l'entre aide, tout dépend du point de vue) arrive !

Merci du partage :)

Avatar de l’utilisateur
Fansub
Messages : 207
Inscription : 05 Avr 2013 07:17
Localisation : Heaven
Contact :

Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame

Message par Fansub » 19 Fév 2014 04:57

cayou66 a écrit :On travaille justement sur une implémentation dans Unity d'un PBR, qui est assez complet.
Ah bon ?

J'attends très vivement un tel système,Artist Friendly de préférence pour que l'outil soit à portée de tous un peu comme Skyshop,mais pour avoir testé le PBR notamment dans Skyshop,j'avoue que c'est vraiment un bond très important dans le processus de rendering des materials :shock:

Hâte d'en savoir plus ! ;)
Project SILVA. Nous recrutons des modélisateurs

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame

Message par cayou66 » 19 Fév 2014 05:06

Fansub a écrit :
cayou66 a écrit :On travaille justement sur une implémentation dans Unity d'un PBR, qui est assez complet.
Ah bon ?

J'attends très vivement un tel système,Artist Friendly de préférence pour que l'outil soit à portée de tous un peu comme Skyshop,mais pour avoir testé le PBR notamment dans Skyshop,j'avoue que c'est vraiment un bond très important dans le processus de rendering des materials :shock:

Hâte d'en savoir plus ! ;)
On me dit dans l'oreillette qu'en fait que la personne qui s'occupe des shaders chez nous a contribué à Lux, et qu'il a fait un peu mieux que ce qu'il existe dans Lux, il me semble qu'il parle de ça:
http://disney-animation.s3.amazonaws.co ... tes_v2.pdf
Les pbr de Disney.

Sur le forum officiel il se cache sous l'identité de jesta ;)

SirAlex
Messages : 168
Inscription : 17 Jan 2012 14:57
Localisation : Normandie - FRANCE

Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame

Message par SirAlex » 19 Fév 2014 07:30

Cayou a écrit :On me dit dans l'oreillette qu'en fait que la personne qui s'occupe des shaders chez nous a contribué à Lux, et qu'il a fait un peu mieux que ce qu'il existe dans Lux, il me semble qu'il parle de ça:
http://disney-animation.s3.amazonaws.co ... tes_v2.pdf
Les pbr de Disney.
très sympa le doc de disney ! merci, si tu as d'autre doc du genre, je suis preneur :D

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame

Message par ZJP » 27 Avr 2014 23:16

Up! car l'outil est VRAIMENT intéressant. Il serait dommage de passer à coté. 8-)

http://www.youtube.com/watch?v=6SSctpuGjMw


Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame

Message par Loic Joint » 08 Mai 2014 17:33

Waou, c'est décidément beau ! Toujours ce tout petit soucis d’artéfacts de façon très ponctuelle que j'avais déjà noté sur la précédente démo, mais c'est vraiment anodin.
Superbe travail, et libre en plus de ça ! C'est génial !
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com


Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame

Message par cayou66 » 08 Juil 2014 23:56

Ah oui au fait on a viré Lux et on utilise maintenant Skyshop:
http://www.marmoset.co/skyshop
Pas gratuit ni open source mais les résultats sont bien meilleurs, et les performances accrues. C'est sans appel pour nous, en plus on a B2M qui nous simplifie le pipe de production des textures, très bien intégré avec Skyshop.

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »