[Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Framework
[Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Framework
Hello
Je viens de découvrir ce package qui est fort intéressant et Open-Source : .Lux
C'est un framwork Open-Source qui contient tous les shaders nécessaires au Physically Based Rendering . Le package n'est pas encore complet mais le fait qu'il soit Open-Source lui permettra sans doute d'évoluer plus rapidement . Normalement dans un PBR on utilise l'Albedo au lieu de la Diffuse,la Specular est toujours présente mais moins intense (parfois inversé) et la Gloss Map occupe une partie très importante dans la texture,avec le nom de Roughness Map .La Normal Map reste toujours la même cependant .Lux n'est disons pas encore "à jours" de ce qui se fait de mieux en terme de PBS,mais je pense qu'on aura très vite des résultats forts intéressants
Ce système de rendering (le PBR) donne des résultats vraiment impressionnants par rapport à l'IBL par exemple. Plus d'explication (English,sorry ) dans cet article :
Physically Based Rendering :
http://www.artisaverb.info/PBR.html
Physically Based Texturing (le processus n'est plus le même que d'habitude,donc article à voir surtout pour les artistes)
http://www.artisaverb.info/PBT.html
Je viens de découvrir ce package qui est fort intéressant et Open-Source : .Lux
C'est un framwork Open-Source qui contient tous les shaders nécessaires au Physically Based Rendering . Le package n'est pas encore complet mais le fait qu'il soit Open-Source lui permettra sans doute d'évoluer plus rapidement . Normalement dans un PBR on utilise l'Albedo au lieu de la Diffuse,la Specular est toujours présente mais moins intense (parfois inversé) et la Gloss Map occupe une partie très importante dans la texture,avec le nom de Roughness Map .La Normal Map reste toujours la même cependant .Lux n'est disons pas encore "à jours" de ce qui se fait de mieux en terme de PBS,mais je pense qu'on aura très vite des résultats forts intéressants
Ce système de rendering (le PBR) donne des résultats vraiment impressionnants par rapport à l'IBL par exemple. Plus d'explication (English,sorry ) dans cet article :
Physically Based Rendering :
http://www.artisaverb.info/PBR.html
Physically Based Texturing (le processus n'est plus le même que d'habitude,donc article à voir surtout pour les artistes)
http://www.artisaverb.info/PBT.html
Project SILVA. Nous recrutons des modélisateurs
Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
On travaille justement sur une implémentation dans Unity d'un PBR, qui est assez complet.
Du coup je suis le travail de ce genre de près, pour voir les évolutions dans ce domaine, et on dirait que la concurrence (ou l'entre aide, tout dépend du point de vue) arrive !
Merci du partage
Du coup je suis le travail de ce genre de près, pour voir les évolutions dans ce domaine, et on dirait que la concurrence (ou l'entre aide, tout dépend du point de vue) arrive !
Merci du partage
Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
Ah bon ?cayou66 a écrit :On travaille justement sur une implémentation dans Unity d'un PBR, qui est assez complet.
J'attends très vivement un tel système,Artist Friendly de préférence pour que l'outil soit à portée de tous un peu comme Skyshop,mais pour avoir testé le PBR notamment dans Skyshop,j'avoue que c'est vraiment un bond très important dans le processus de rendering des materials
Hâte d'en savoir plus !
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Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
On me dit dans l'oreillette qu'en fait que la personne qui s'occupe des shaders chez nous a contribué à Lux, et qu'il a fait un peu mieux que ce qu'il existe dans Lux, il me semble qu'il parle de ça:Fansub a écrit :Ah bon ?cayou66 a écrit :On travaille justement sur une implémentation dans Unity d'un PBR, qui est assez complet.
J'attends très vivement un tel système,Artist Friendly de préférence pour que l'outil soit à portée de tous un peu comme Skyshop,mais pour avoir testé le PBR notamment dans Skyshop,j'avoue que c'est vraiment un bond très important dans le processus de rendering des materials
Hâte d'en savoir plus !
http://disney-animation.s3.amazonaws.co ... tes_v2.pdf
Les pbr de Disney.
Sur le forum officiel il se cache sous l'identité de jesta
Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
très sympa le doc de disney ! merci, si tu as d'autre doc du genre, je suis preneurCayou a écrit :On me dit dans l'oreillette qu'en fait que la personne qui s'occupe des shaders chez nous a contribué à Lux, et qu'il a fait un peu mieux que ce qu'il existe dans Lux, il me semble qu'il parle de ça:
http://disney-animation.s3.amazonaws.co ... tes_v2.pdf
Les pbr de Disney.
Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
Up! car l'outil est VRAIMENT intéressant. Il serait dommage de passer à coté.
http://www.youtube.com/watch?v=6SSctpuGjMw
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Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
Waou, c'est décidément beau ! Toujours ce tout petit soucis d’artéfacts de façon très ponctuelle que j'avais déjà noté sur la précédente démo, mais c'est vraiment anodin.
Superbe travail, et libre en plus de ça ! C'est génial !
Superbe travail, et libre en plus de ça ! C'est génial !
Re: [Shader] Lux :Open Source Physically Based Shading Frame
Ah oui au fait on a viré Lux et on utilise maintenant Skyshop:
http://www.marmoset.co/skyshop
Pas gratuit ni open source mais les résultats sont bien meilleurs, et les performances accrues. C'est sans appel pour nous, en plus on a B2M qui nous simplifie le pipe de production des textures, très bien intégré avec Skyshop.
http://www.marmoset.co/skyshop
Pas gratuit ni open source mais les résultats sont bien meilleurs, et les performances accrues. C'est sans appel pour nous, en plus on a B2M qui nous simplifie le pipe de production des textures, très bien intégré avec Skyshop.