Candela SSRR

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5718
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Candela SSRR

Message par ZJP » 14 Mars 2014 21:48

cayou66 a écrit :Cet aprem on achète le plugin....
et ce WE "je" poste une preview... :mrgreen:
Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.Edmund Burke (1729-1797)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6451
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Candela SSRR

Message par cayou66 » 14 Mars 2014 21:59

Haha :D
Bon on s'est un peu fait avoir par le manque de clarté du plugin, mais il n'intègre pas de Gi, même si dans les exemples ils en utilisent. Ils travaillent sur un plugin de Gi, qui sera sans doute proposé...à part.

Sinon pour les 1ers tests, la reflexion est bonne et propre, ça ajoute un vrai truc supplémentaire sur des surfaces qui devrait réflechir de la lumière naturellement comme du métal, du verre, de l'eau...sans avoir à trafiquer avec des cubemaps et des probes. On a un exemple d'un train qui passe à toute vitesse dans notre scène, sa reflexion est bien retransmise sur les murs de la salle, c'est vraiment pas mal.
Côté perfs, difficile à dire pour l'instant, on teste une machine windows avec une GTX660Ti, qui est une carte assez récente et performante, et notre scène est assez petite au final, donc de voir que ça roule impec ne signifie pas grand chose.

Un avantage non négligeable, le plugin est vraiment très paramétrable, pour ceux qui veulent bidouiller c'est pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
Fansub
Messages : 207
Inscription : 05 Avr 2013 07:17
Localisation : Heaven
Contact :

Re: Candela SSRR

Message par Fansub » 16 Mars 2014 03:59

Perso j'attends un retour complet sur le plugin avant de me décider (et oui,y'en a marre de tous ces bons plugins aussi ! :mrgreen: ) . A première vue,le plugin pourrait m'être très utile dans mon projet,reste à voir ce que ça donne au niveau des perfs sur des machines un peu moins puissantes qu'une GTX660Ti (disons une HD7770-GTX480) .
Project SILVA. Nous recrutons des modélisateurs

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2302
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Candela SSRR

Message par Alesk » 16 Mars 2014 08:54

Pour ce qui est des perfs, vu que c'est un effet calculé en "screen space", ça risque d'être aussi impacté par la résolution d'affichage en plus de la complexité de la scène.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 859
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Candela SSRR

Message par Loic Joint » 16 Mars 2014 10:27

N'oubliez pas qu'il est toujours possible de proposer un paramétrage de l'affichage dans les options du jeu les amis :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6451
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Candela SSRR

Message par cayou66 » 16 Mars 2014 23:45

Loic Joint a écrit :N'oubliez pas qu'il est toujours possible de proposer un paramétrage de l'affichage dans les options du jeu les amis :)
Bien vu ! Surtout que c'est un effet bonbon, donc pas necessaire au jeu.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 859
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Candela SSRR

Message par Loic Joint » 17 Mars 2014 10:19

Bien vu ! Surtout que c'est un effet bonbon, donc pas necessaire au jeu.
Voila en plus :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Candela SSRR

Message par axel » 17 Mars 2014 10:32

cayou66 a écrit :Haha :D
Bon on s'est un peu fait avoir par le manque de clarté du plugin, mais il n'intègre pas de Gi, même si dans les exemples ils en utilisent. Ils travaillent sur un plugin de Gi, qui sera sans doute proposé...à part.
Cela soulève un voile, effectivement je ne comprenais pas, car ils parlaient de reflexion mais leur vidéo montrent surtout de la GI.

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: Candela SSRR

Message par sotec » 17 Mars 2014 10:48

nan, ils l'ont clairement dit dans la description : cette vidéo montre candela SSRR + IBL studio ( encore en developpement ) ^^, au pire c'est marqué en gros sur leur site :)
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5718
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Candela SSRR

Message par ZJP » 03 Avr 2014 23:42

Image

Source....
Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.Edmund Burke (1729-1797)

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »