Spectra GI

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
sotec
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Spectra GI

Message par sotec » 27 Mai 2014 10:34

livenda fait l'anonce de son plug in d'illumination global ( pas de date ou de prix par contre ) :
annoncé pour DX 11, 9 et openGL (version pro only ).
http://www.youtube.com/watch?v=5t8NRscsGdk
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cayou66
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Re: Spectra GI

Message par cayou66 » 27 Mai 2014 21:42

Ça vend du rêve, clairement.
Si ils font ce qu'ils disent je suis prêt à vendre mon chien (même si j'en ai pas), mais personne jusqu'à présent n'a réussi à faire ce qu'ils annoncent, alors je suis un peu septique...
Et le fait qu'ils montrent vraiment très peu de visuel m'inspire pas vraiment la confiance...

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ZJP
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Re: Spectra GI

Message par ZJP » 27 Mai 2014 23:27

cayou66 a écrit :Ça vend du rêve, clairement.
Si ils font ce qu'ils disent je suis prêt à vendre mon chien (même si j'en ai pas), mais personne jusqu'à présent n'a réussi à faire ce qu'ils annoncent, alors je suis un peu septique...
Et le fait qu'ils montrent vraiment très peu de visuel m'inspire pas vraiment la confiance...
Je n’investis plus un SEUL centime sur les tools visuels/éclairage, GUI/UI -TextMesh Pro (?)-, shader etc.. avant de voir la V5. Modèles, Animations, Particules ok, le reste c'est "NIET NADA PEANUTS et PEAU DE ZéBI.."
"... ;)

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cayou66
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Re: Spectra GI

Message par cayou66 » 28 Mai 2014 03:52

ZJP a écrit :
cayou66 a écrit :Ça vend du rêve, clairement.
Si ils font ce qu'ils disent je suis prêt à vendre mon chien (même si j'en ai pas), mais personne jusqu'à présent n'a réussi à faire ce qu'ils annoncent, alors je suis un peu septique...
Et le fait qu'ils montrent vraiment très peu de visuel m'inspire pas vraiment la confiance...
Je n’investis plus un SEUL centime sur les tools visuels/éclairage, GUI/UI -TextMesh Pro (?)-, shader etc.. avant de voir la V5. Modèles, Animations, Particules ok, le reste c'est "NIET NADA PEANUTS et PEAU DE ZéBI.."
"... ;)
Y'a toujours moyen de le tester sur cgpersia....*sifflote*

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LudlowFx
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Re: Spectra GI

Message par LudlowFx » 28 Mai 2014 04:34

En un sens avec tout les changements à venir il serait bien plus sage d'attendre cette dernière pour acheter nouveau plugs tu as raison. Surtout GUI/UI d'ici là 4.6 ^^

@Cayou : En effet c'est une solution plus que pratique dans certains cas pour savoir s'il conviendra de l'acheter pour le long terme :D
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

sotec
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Re: Spectra GI

Message par sotec » 28 Mai 2014 10:05

yup, je suis d'accord avec vous ( surtout pour la new GUI T_T), reste que livenda semble faire des assets de qualité ( SSRR ) , et leur plug in mérite un coup d'oeil ( de toute façon on achète plus rien en tool de rendu pour le moment ^^ )
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ZJP
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Re: Spectra GI

Message par ZJP » 28 Mai 2014 16:16

Mon principal souci est l'usage de ces produits dans un monde ouvert qui plus est "Procédural". A chaque demande faite aux développeurs concernant le fonctionnement de leur outil dans mon cas, j'ai le plus souvent une réponse évasive. Ce qui m'amène a payer pour parfois (souvent?) aucun résultat probant. Donc... :?

Il est vrai qu'une version de test serait idéal. CGP pour le test?!. *tousse* Peut être une future solution, car aux prix où sont ces outil même en promo...
Bref, je réduis la voilure, je m'informe mais sans plus. U5 apportera (sur le papier) à mon projet la plupart des "réponses esthétiques". Wait and see!!

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Re: Spectra GI

Message par sotec » 18 Juin 2014 17:36

En fait le seul problème du enlighten de unity 5 est qu'il ne semble pas gérer les objets dynamiques, or je suis dans un projet où tout les objets sont dynamique :/ . l'illumination global ne m'est pas obligatoire mais cela rajouterai un réalisme plutot agréable. La vidéo ne montre presque rien, ( but purement commercial ^^ ) . Après si unity permet de gérer les objets dynamiques, je n'aurai besoin d'aucun Add on :p . De toute manière, ce n'est pas pour tout de suite, donc Wait & See ^^. ( et puis ce genre d'asset pousse la concurrence à faire mieux ^^ )
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Max
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Re: Spectra GI

Message par Max » 18 Juin 2014 18:23

sotec a écrit :En fait le seul problème du enlighten de unity 5 est qu'il ne semble pas gérer les objets dynamiques,
tu n'es pas le premier à faire la remarque sur ce point, mais ce n'est pas ce qui est annoncé à priori ( wait and see ceci dit)

Source: http://unity3d.com/5 :
Animate lights, environment lighting and emissive material properties in real time with our physically-based Global Illumination solution that builds on Geomerics Enlighten technology. Use Global Illumination to light characters and dynamic geometry from your environments for polished results on high-end mobile, desktop and consoles.
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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cayou66
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Re: Spectra GI

Message par cayou66 » 18 Juin 2014 19:58

Ce qui me fait peur c'est qu'ils annoncent de la GI dynamique certes, mais sur mobile ! Quand on voit que toutes les solutions ont du mal à tenir le framerate sur un bon pc, je vois mal comment ça pourrait marcher sur mobile...
C'est encore très, très, très flou, et à raison, je pense qu'ils sont en train de s'arracher les cheveux :D

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