[SCRIPT/RESEAUX] Bolt.

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

[SCRIPT/RESEAUX] Bolt.

Message par ZJP » 05 Juin 2014 21:06

Image

Salut,

Un nouveau venu dans l'univers réseaux d'Unity : Bolt une librairie développée par Fholm un membre du forum officiel réputé justement pour son expertise dans le domaine.

Site Web.
Tutoriels... (Trèèès bien réalisés)
Asset Store à 65$ en ce moment...
Fholm a écrit :
Powerful Event System
- Bolt has a built-in event system which automatically distributes the event to the correct receivers, highly configurable of course. Events can also be targeted at a specific game object or globally. Three delivery modes: Unreliable, Unreliable Synced and Reliable.

Authoritative movement
- Built-in support for input and player controller state synchronization allows you to easily implement custom authoritative movement that suits your game.

Both dedicated and listen server
- Bolt supports both the classic dedicated server and listen servers where the server is just another player.

Prioritization and scoping
- Bolt supports both scoping of entities (which entities should a player be aware of) and prioritization of scoped entities (of two entities A and B that are scoped, which one is the most important for a player).

Hit-box recording
- Bolt has built-in support for recording hit-boxes and rewinding and ray-casting against them, allowing you to implement complex techniques like lag compensation in first person shooters in just a few lines of code.

Synchronized map loading
- Bolt support loading maps from the server and have all the clients load the same map, and then provide custom hooks telling the server when the client is ready and vice verse.

Full source code
- Bolt comes with full source code, including all project files and other utilities for modifying and building Bolt binaries yourself.

Supports all major unity platforms
- Bolt runs on Windows, OSX, iOS and Android. Support for Linux and Windows Phone 8 coming soon.

Does not require Unity Pro
- Bolt does not require Unity Pro for any platform and will run without problems on the free iOS and Android version of Unity.
http://www.youtube.com/watch?v=89BEhoOM1L0

http://www.youtube.com/watch?v=xX55F-eeyAs

http://www.youtube.com/watch?v=cJdinXgK8_Q

Mediator
Messages : 7
Inscription : 22 Juil 2014 13:32

Re: [SCRIPT/RESEAUX] Bolt.

Message par Mediator » 26 Juil 2014 03:01

Je suis tombé sur sa page sur le forum unity, j'ai un peu regardé et ca a l'air d'être un outil très performant.

Il manque encore certaines fonctionnalités, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est réalisé par un pro du réseau dans unity, et son outil est très performant et très peu gourmand. J'ai pu voir sur son site qu'il va quitter son job fin aout pour se consacrer en full time à son Asset, Bolt.

A surveiller, il y a une roadmap et de nombreuses fonctionalités seront ajoutées, dont un master server et prochainement son propre cloud.

Pas encore le produit ultime dans tous les cas de figure, mais à surveiller quand il y aura la release de la version 1.0 (tjs en beta pour le moment)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [SCRIPT/RESEAUX] Bolt.

Message par ZJP » 29 Juil 2014 21:04

Mediator a écrit :...c'est réalisé par un pro du réseau dans unity, et son outil est très performant et très peu gourmand. J'ai pu voir sur son site qu'il va quitter son job fin aout pour se consacrer en full time à son Asset, Bolt.
...
De mon point de vu, c'est un des meilleurs (sinon LE.) du forum dans ce domaine. ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [SCRIPT/RESEAUX] Bolt.

Message par Max » 11 Sep 2014 15:04

En promo ce jour, 50% de réduction, soit un prix de 30.88€ TTC.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: [SCRIPT/RESEAUX] Bolt.

Message par Aslan85 » 11 Sep 2014 19:38

Merci beaucoup Max pour cette info !! Achete direct :D

Il me faisait de l'oeil depuis longtemps cet asset ... bon, plus qu'a creer un petit jeu en reseau pour s'amuser entre nous sur le forum ;)
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: [SCRIPT/RESEAUX] Bolt.

Message par Aslan85 » 08 Oct 2014 04:53

Je suis le forum officiel et le createur de l'asset, Fholm, vient juste d'annoncer que le prix allaient changer avec les prochaines mise a jour :
http://forum.boltengine.com/viewtopic.php?f=9&t=475

A la fin de la semaine (le 10/10/2014), pour la sortie de la version 0.4, l'asset va passer a 80$.

En plus de cela, a la fin du mois d'octobre, a la sortie de la version 0.5, une des grandes fonctions tres attendues, le master server sera disponible mais vendu a part pour 30$.
Il sera offert a tous les possesseurs ayant achete l'asset avant la sortie de la version 0.5.

En gros, le meilleur asset reseau de l'asset store (n'ayons pas peur des mots) coutera dans sa version complete 110$ a la fin du mois.

Si vous voulez en profitez, c'est maintenant.
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
pated
Messages : 146
Inscription : 25 Juil 2014 01:44
Contact :

Re: [SCRIPT/RESEAUX] Bolt.

Message par pated » 23 Oct 2014 17:08

Aslan85 a écrit :Je suis le forum officiel et le createur de l'asset, Fholm, vient juste d'annoncer que le prix allaient changer avec les prochaines mise a jour :
http://forum.boltengine.com/viewtopic.php?f=9&t=475

A la fin de la semaine (le 10/10/2014), pour la sortie de la version 0.4, l'asset va passer a 80$.

En plus de cela, a la fin du mois d'octobre, a la sortie de la version 0.5, une des grandes fonctions tres attendues, le master server sera disponible mais vendu a part pour 30$.
Il sera offert a tous les possesseurs ayant achete l'asset avant la sortie de la version 0.5.

En gros, le meilleur asset reseau de l'asset store (n'ayons pas peur des mots) coutera dans sa version complete 110$ a la fin du mois.

Si vous voulez en profitez, c'est maintenant.
Haha, content de l'avoir acheté quand il était en offre alors! J'ai toujours pas eu le temps de l'essayer mais il a l'air au top cet asset. Certainement la seule chose dont j'aurai besoin pour tout ce qui touchera au multi-joueur multi-plateforme. Le développeur semble être une bête en matière de réseau.

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: [SCRIPT/RESEAUX] Bolt.

Message par Aslan85 » 23 Oct 2014 17:27

Je te conseil (meme plus que cela) de recuperer la version la plus recente de l'asset (la derniere en date est la 4.0.16) en passant par le GIThub du projet dont l'adresse se trouve sur le forum officiel.

La version actuelle est tres loin de ce qui etait disponible il y a encore 1 mois et meme s'il a encore beaucoup de chemin a faire (surtout concernant le master server) ca deboite deja !!

En ce moment, je m'amuse comme un petit fou avec.
Des que j'aurai fini de tester le petit jeu a la con que je developpe avec des potes, je le mettrai a dispo ici et on se fera quelques parties entre forumeur :D


EDIT: Apres avoir ecrit ici je suis alle checker le forum officiel et il a sorti aujourd'hui la version 4.0.17 ajoutant le reseau pour la PS4 ! Je me repetes, l'asset est trop bien.
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: [SCRIPT/RESEAUX] Bolt.

Message par lenneth78 » 23 Oct 2014 20:47

même si je suis tout à fait d'accord que l'asset vaut son prix et est cool, j'émets une nuance pour un débutant c'est le gros bizarre. La documentation est à la traine mais d'un niveau ... LE seul point négatif cependant :)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [SCRIPT/RESEAUX] Bolt.

Message par ZJP » 23 Oct 2014 20:52

pated a écrit :Le développeur semble être une bête en matière de réseau.
C'est un bon en effet
pated a écrit : Haha, content de l'avoir acheté quand il était en offre alors! J'ai toujours pas eu le temps de l'essayer ...
Je ne l'ai pas encore car pas le temps pour la partie réseau de mon projet (quoique je pense à un sorte de rally en ligne : Moon Rally?!! :mrgreen: pour décompresser ), mais Fholm me garde au chaud une licence au tarif réduit. Copain.... :P

Aslan85 a écrit :
En ce moment, je m'amuse comme un petit fou avec.
Des que j'aurai fini de tester le petit jeu a la con que je developpe avec des potes, je le mettrai a dispo ici ... :D

Oyé Oyé. On a trouvé le "forumeur" qui fera le tutoriel sur Bolt. :mrgreen:

A propos, YoyoYaya ou es tu? :(

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »