Typogenic - Texte Avancé [GRATUIT]

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Re: Typogenic - Texte Avancé [GRATUIT]

Message par Chman » 07 Juil 2014 15:14

Update 1.2 sur Github (et un jour sur l'asset store, la 1.1 n'y est toujours pas parce que la validation des assets du côté d'Unity est leeeeeeeeeeeeeeeeeeente) !
  • Support du Glow !
  • Support du texturing de texte (deux modes) !
  • Un peu de refactorisation en vu du futur (donc susceptible de casser vos scripts si vous utilisez les entités suivantes): TColorMode devient TFillMode et TypogenicText.ColorMode devient TypogenicText.TFillMode.
  • Performances améliorées dans l'éditeur lors de l'édition des matériaux de texte.
Comme d'hab un package tout prêt est dispo ici :)
Et comme c'est les vacances je pense que la prochaine update n'arrivera pas tout de suite !
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Typogenic - Texte Avancé [GRATUIT]

Message par axel » 08 Juil 2014 08:37

J'ai voulu utiliser ton package, hélas, j'ai plein d'erreurs à l'importation. Cela viendrait'il de ma version de Unity (c'est la 4.3.4f1)?
Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs(83,54): error CS0117: `Convert' does not contain a definition for `ToSingle'
(Filename: Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs Line: 83)
Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs(95,48): error CS0117: `Convert' does not contain a definition for `ToInt32'
(Filename: Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs Line: 95)
Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs(96,43): error CS0117: `Convert' does not contain a definition for `ToSingle'
(Filename: Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs Line: 96)
Error: Analytics Event: 5(Compiler*error CS0117*`Convert' does not contain a definition for `ToSingle')(1): skipped because it was sent more than once in 0.10 seconds
Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs(97,43): error CS0117: `Convert' does not contain a definition for `ToSingle'
(Filename: Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs Line: 97)
Error: Analytics Event: 5(Compiler*error CS0117*`Convert' does not contain a definition for `ToSingle')(1): skipped because it was sent more than once in 0.10 seconds
Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs(98,47): error CS0117: `Convert' does not contain a definition for `ToSingle'
(Filename: Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs Line: 98)
Error: Analytics Event: 5(Compiler*error CS0117*`Convert' does not contain a definition for `ToSingle')(1): skipped because it was sent more than once in 0.10 seconds
Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs(99,48): error CS0117: `Convert' does not contain a definition for `ToSingle'
(Filename: Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs Line: 99)
Error: Analytics Event: 5(Compiler*error CS0117*`Convert' does not contain a definition for `ToSingle')(1): skipped because it was sent more than once in 0.10 seconds
Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs(100,49): error CS0117: `Convert' does not contain a definition for `ToSingle'
(Filename: Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs Line: 100)
Error: Analytics Event: 5(Compiler*error CS0117*`Convert' does not contain a definition for `ToSingle')(1): skipped because it was sent more than once in 0.10 seconds
Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs(101,49): error CS0117: `Convert' does not contain a definition for `ToSingle'
(Filename: Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs Line: 101)
Error: Analytics Event: 5(Compiler*error CS0117*`Convert' does not contain a definition for `ToSingle')(1): skipped because it was sent more than once in 0.10 seconds
Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs(102,50): error CS0117: `Convert' does not contain a definition for `ToSingle'
(Filename: Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs Line: 102)
Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs(112,45): error CS0117: `Convert' does not contain a definition for `ToInt32'
(Filename: Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs Line: 112)
Error: Analytics Event: 5(Compiler*error CS0117*`Convert' does not contain a definition for `ToInt32')(1): skipped because it was sent more than once in 0.10 seconds
Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs(113,46): error CS0117: `Convert' does not contain a definition for `ToInt32'
(Filename: Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs Line: 113)
Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs(114,48): error CS0117: `Convert' does not contain a definition for `ToSingle'
(Filename: Assets/Package/Typogenic/Scripts/TypogenicFont.cs Line: 114)

Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Re: Typogenic - Texte Avancé [GRATUIT]

Message par Chman » 08 Juil 2014 11:05

"Oula". Non ça ne vient pas de la version vu que j'exporte en 4.3, mais l'erreur que tu as est très bizarre. System.Convert est une classe de base de .Net/Mono donc j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne trouve pas les méthodes demandées... Ce qui me surprend c'est ça :

Code : Tout sélectionner

Error: Analytics Event: 5(Compiler*error CS0117*`Convert' does not contain a definition for `ToInt32')(1): skipped because it was sent more than once in 0.10 seconds
Typogenic ne fait pas d'analytics, l'erreur a l'air de venir d'ailleurs... J'imagine que tu utilises un package d'analytics ?
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Typogenic - Texte Avancé [GRATUIT]

Message par axel » 08 Juil 2014 11:14

Je ne sais pas ce qu'est un package d'analytic. Mais je vais essayer dans un projet vide pour voir.

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Typogenic - Texte Avancé [GRATUIT]

Message par axel » 08 Juil 2014 11:24

Bon ça fonctionne dans un projet vide. Le problème vient du package que j'utilise, mais d'où??

Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Re: Typogenic - Texte Avancé [GRATUIT]

Message par Chman » 08 Juil 2014 11:26

Peux-tu lister les assets que tu utilises dans ton projet ? Ça me donnera peut-être un indice...
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Typogenic - Texte Avancé [GRATUIT]

Message par axel » 08 Juil 2014 11:30

Nan , le problème vient d'un "package maison" réalisé par un développeur. Je vais me rapprocher de lui. Merci quand même.

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Typogenic - Texte Avancé [GRATUIT]

Message par axel » 08 Juil 2014 14:17

Le problème venait du fait qu'il y a avait déjà une classe "convert" dans mon package. Du coup ça entrait en conflit avec la tienne.
D'ailleurs, si tu en as l'occaz', peut être devrais-tu renommer cette classe (convert c'est très générique), pour avoir un truc un peu plus personnalisé.

En même temps j'ai toujours le chic pour tomber sur les bugs improbables...

Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Re: Typogenic - Texte Avancé [GRATUIT]

Message par Chman » 08 Juil 2014 14:22

Renommer "System.Convert" est impossible, c'est une classe de base de .NET / Mono (qui est d'ailleurs beaucoup utilisée) ! Je peux forcer le namespace mais quoiqu'il arrive, nommer une classe "Convert" n'est pas une bonne idée... C'est comme créer une struct Vector3 qui va rentrer en conflit avec UnityEngine.Vector3 :p

Donc le problème est inverse, il faudra dire à ton développeur d'éviter de nommer ses classes avec les mêmes noms que celles du language de base (ou alors mettre le tout dans un namespace pour clairement séparer les deux) ;)
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Typogenic - Texte Avancé [GRATUIT]

Message par axel » 08 Juil 2014 14:30

Chman a écrit :Donc le problème est inverse, il faudra dire à ton développeur d'éviter de nommer ses classes avec les mêmes noms que celles du language de base (ou alors mettre le tout dans un namespace pour clairement séparer les deux) ;)
C'est ce que j'ai fais. ;)

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »