Dynamic Kit UMA : Modèles dynamiques pour Unity3D

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
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Vyemm
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Dynamic Kit UMA : Modèles dynamiques pour Unity3D

Message par Vyemm » 16 Juil 2014 21:25

Bonjour à tous, je voudrai vous présenter mon nouvel outil pour Unity3D :

Dynamic Kit UMA

Image

c'est un outil de création de modèles humanoïdes (dans sa version de base, mais tout est paramétrable). Il fonctionne avec la version indé et la version Pro de Unity 3D 4.3 et +.

Il est basé sur le travail de Fernando Ribeiro. DK UMA est une interface utilisateur intuitive qui permet de contrôler de manière dynamique tous les aspects de UMA.
De la génération du modèle (UMACrowd et UMAGenetator) à sa modification dynamique, tout le code à été modifier pour vous offrir la possibilité de créer des modèles sans avoir à programmer quoi que ce soit les concernant.
Il offre une autre façon de penser la génération de modèle, fonctionnant sur un système de presets, entièrement paramétrable, avec la création de l'anatomie, de l'ADN, vous êtes libre de créer ce que vous voulez, l’humanoïde étant en définitif un exemple.

En utilisant l'interface utilisateur et l'ensemble des outils automatisés, vous disposez d'une toute nouvelle façon de contrôler tous les aspects de la création d'un modèle, de le modifier et de le stoker.

En utilisant l'éditeur, vous serez capable de créer des centaines de modèles totalement différents, en moins de 30 secondes.

Un outil de « PlugIn » est intégré, vous pouvez télécharger des « PlugIns » pour les installer, créer vos « PlugIns » pour les partager avec les autres utilisateurs de DK UMA autant que les vendre.

En utilisant les 2 « PlugIns » offerts avec DK UMA, vous pouvez importer et exporter votre travail, les Slots, les textures, Overlays ou même les Races. Tout est réuni dans un Projet, puis mis au format pour que n'importe quel autre utilisateur puisse les installer en quelques clics.

Les modèles sont créés et modifiés en utilisant un système de DNA entièrement dynamique, vous pouvez contrôler absolument tous les aspects d'un modèles, de la taille de son nez à la grosseur de son petit orteil. Utilisez le modificateurs déjà présents dans l'outil ou créez les vôtres le plus simplement possible.

La plupart du fonctionnement de DK UMA est décrit dans l'outil directement dans les fenêtres concernées, sous forme d'aide il sera donc simple d'apprendre les base de DK UMA.

Pour plus d' information à propos de notre outil, http://alteredreality.wix.com/dk-uma.

Pour l'acheter, https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/18606.

Vous pouvez aussi me poser vos questions directement dans ce post :)
Dernière édition par Vyemm le 17 Juil 2014 02:23, édité 1 fois.
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artemisart
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Re: Dynamic Kit UMA : Modèles dynamiques pour Unity3D

Message par artemisart » 16 Juil 2014 22:18

Je trouve ça malhonnête de vendre un tool aussi cher qui s'appuie complètement sur un autre -gratuit et open source- sans même le citer (UMA : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/13930) : de plus vous décrivez majoritairement le tool original dans ce post et non vos additions, qui sont je cite "an ensemble of automated mechanisms and a complete user interface to control any aspect of the model's creation, modification and storage" et en aucun cas le système de création d'UMA (qui inclue le système de DNA et autres). publicité mensongère ?

Merci d'éditer votre message pour rendre ça plus clair (ou d'attendre l'intervention d'un modo...).

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LudlowFx
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Re: Dynamic Kit UMA : Modèles dynamiques pour Unity3D

Message par LudlowFx » 16 Juil 2014 23:32

Bonsoir,

Je commencerais cette réponse par une citation des termes d'utilisation de l'asset store. Retrouvable ici même !
3.5
Unless you have been specifically permitted to do so in a separate agreement with Unity and except as permitted under the Unity-EULA, you agree that you will not reproduce, duplicate, copy, sell, trade or resell any Asset that you have acquired from the Unity Asset Store for any purpose.
Vous vous basez sur un asset existant et fournit gratuitement par son auteur pour en offrir une version (entre guillemet) "étendue" et à un prix abusif.

1) Avez-vous l'autorisation de l'auteur de l'asset original pour réutiliser ce dernier ?
2) Vous as t-il autorisé à le revendre derrière ?
3) Pourquoi ne pas citer son utilisation dans votre présentation ?

Je trouve cela tout autant malhonnête qu'Artemisart !

Un autre point qui m'a fait rire au point de vouloir vous donner un bon coup de pied dans le cul pour ne pas mâcher mes mots c'est lorsqu'on clique sur le petit lien "View License Agreement" sur votre asset. Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde ? Vous osez utiliser la licence d'un autre asset et qui n'est autre que, et là je cite :

Voir la licence original honteusement copié mot à mot !
Unity Serializer Licensing Terms: MIT LICENSE
http://www.whydoidoit.com Copyright (C) 2012 Mike Talbot
Cliquez sur l'image pour voir en grand. Juste au cas où notre auteur déciderait de le modifier pour faire mine de rien.
Image

Je vous laisse l'occasion de nous expliquer tout ce sac de noeud. En attendant, je vais envoyer un email ce soir à l'auteur de l'asset original pour m'assurer de deux ou trois au choses. Car même si vous veniez à nous dire qu'il vous a donné l'autorisation cela ne prouvera rien.

Cordialement
LudlowFx
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Re: Dynamic Kit UMA : Modèles dynamiques pour Unity3D

Message par cayou66 » 17 Juil 2014 00:05

*Grab popcorn*

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Vyemm
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Re: Dynamic Kit UMA : Modèles dynamiques pour Unity3D

Message par Vyemm » 17 Juil 2014 00:50

Bonsoir à tous, je vois que la présentation de DK UMA demande plus de précision, je vais donc essayer de vous répondre le mieux possible compte tenu des questions posées.

Unity store ainsi que Fernando Ribeiro, qui est la personne que Unity a payer pour développer UMA, sont depuis plus de 6 mois au courrant de la préparation et la commercialisation de mon outil.
J'ai collaboré avec Fernando dans la transparence sans lui dissimulé mon intention de vendre le fruit des 6 mois de travail qu'a demandé DK UMA.
Il m'a même été répondu de sa part que Unity avait payer la création de UMA dans le but que nous le modifions, puis le vendions.
Avant de soumettre l'asset à Unity, j'ai à nouveau précisé mon intention à Fernando, qui m'a juste ajouter au groupe Skipe des Dev autour de UMA, rien ne concernant la légitimité de ma démarche, bien au contraire.

L'auteur est précisé en 1ere page du site de présentation, sur la page de détail de l'outils, sur la page de vente de l' AssetStore, qui est le créateur de UMA, je ne comprends pas comment ça a pu vous échapper.

Je précise que concernant le DNA, il est réellement possible de tout modifier sans la moindre ligne de code, tout est dynamique, que tout est généré en rapport du modèle, que ce soit un humanoïde ou une chèvre, tant que les bones sont présents sur le modèle, DK UMA en fait du DNA.
Après ça, jouer avec le DNA peut avoir des résultats improbables, ce qui est possible avec mon outil, il propose la possibilité de changer les formules, de changer les modificateurs etc.


Unity a accepté de vendre mon Asset en moins de 24 heures, ce qui peut être considéré comme un signe d'acceptation flatteur vu tout ce que propose mon outil.


Concernant la licence de whydoidoit.com, elle est intègrée à l'Asset qu'il à mis en disposition sur son site web, gratuitement et accessible à tous. Je n'ai pas le droit de la retiré de son pack.
Par contre mon asset utilise la licence d'Unity, qui est différente de celle de whydoidoit.com.
Unity ne m'a pas demandé de retirer cette asset ni la licence de cette asset.

Il reste probablement des questions que vous vous poser, je vous répondrai comme je le fais ici, clairement et calmement.
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Re: Dynamic Kit UMA : Modèles dynamiques pour Unity3D

Message par Vyemm » 17 Juil 2014 01:07

Après vérification, concernant whydoidoit.com, nous n'utilisons plus son Serializer dans DK UMA, le prochain build ne comprendra donc plus l'outil développé par Mike Talbot, étant inutile maintenant dans DK UMA, cela évitera le genre de question que vous vous êtes posée.
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Re: Dynamic Kit UMA : Modèles dynamiques pour Unity3D

Message par LudlowFx » 17 Juil 2014 01:51

cayou66 a écrit :*Grab popcorn*
Bien assis mon ami ? :D

@Vyemm :

En effet plus de précision serait de bon sens. Je viens de revérifier vis à vis de UnitySerializer il n'en est aucunement mention dans la présentation de l'asset alors que vous utilisez sa licence.

Le problème de licence, enfin qui m'a directement interpellé est que vous devriez la réécrire complètement. Bon, en mettant de côté que la prochaine build ne comportera donc plus UnitySerializer pour l'explication qui suit, il serait bien d'expliquer clairement l'usage de chaque asset externe utilisé et leur licence propre afin de ne pas avoir de futur retour comme ceux plus haut.

J'ai eu l'occasion de discuter avec Mr Ribeiro un petit peu ce soir et me confirme, alors nullement le fait d'être au courant de votre asset (maintenant oui c'est sûr), mais confirme juste le fait que et je cite pour faire simple
UMA is open source and it´s source code is available at GIT under MIT license, so there´s no violation
Donc pour lui il n'y a pas de soucis et ne le gêne en rien. Ce qui règle une question soulevé plus haut.

Néanmoins, je reste sur mes positions vis à vis de la revente. Car au final le plus gros à été créer par une autre personne et bien que cela ne gêne point la personne en question, je n'ai jamais cautionné ce type de pratique. Surtout à ce prix faut pas déconner non plus. Après que vous compreniez ce point de vue qui est le mien (ou pas), là c'est une autre histoire et non sujet à débat sinon le sujet risque de partir en sucette et cela est inutile, je pense que vous serez d'accord.

Donc, dans le message initial il va être question de réécrire ce dernier afin d'en spécifier les sources et asset lié et après ce n'est que mon avis de toute façon et vous en ferez ce que bon vous semble il faudrait réécrire de nouvelles licences d'utilisations complètent afin de parfaitement définir.

Merci de mettre à jour votre premier message avec les liens nécessaires. C'est peut-être gratuit, peut-être open-source, peut-être spécifié sur la présentation de l'asset mais ici non donc ce n'est pas correct. Ce n'est pas plus compliqué.

Cordialement
LudlowFx
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Re: Dynamic Kit UMA : Modèles dynamiques pour Unity3D

Message par Vyemm » 17 Juil 2014 02:09

Concernant WhyDoIDoIt, il n'est plus dans mon asset, qui est déjà mise à jour sur l'asset store, en cour de vérification de leur part, ce qui est normal.
La licence de mon asset n'est en aucun cas liée à celle de WhyDoIDoIt, ma licence est celle des assets "one per seat" de Unity.
Il est probable que Fernando ne reconnaisse pas le nom de Vyemm, il me connais probablement sous un autre nom, mais si je ne suis pas en contact avec lui, je ne pourrais pas vous dire qu'il était en vacance ces derniers temps, ce qui ne vous regarde en rien.

Concernant le prix, c'est un prix correspondant à la qualité de l'outil, il est fixé et réévalué par l' AssetStore.
Tout est dynamique dans DK UMA, même la création de pack pour partager votre travail avec les autres utilisateurs.
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Re: Dynamic Kit UMA : Modèles dynamiques pour Unity3D

Message par LudlowFx » 17 Juil 2014 02:23

Il est probable que Fernando ne reconnaisse pas le nom de Vyemm, il me connais probablement sous un autre nom, mais si je ne suis pas en contact avec lui, je ne pourrais pas vous dire qu'il était en vacance ces derniers temps, ce qui ne vous regarde en rien.
Vous m'avez mal compris je crois... Lorsque je dis qu'il n'en fait nullement mention dans notre discussion ce n'était pas une façon détourné de dire que vous mentez, mais juste qu'il n'a pas répondu qu'il était ou non au courant de votre asset dans notre discussion, alors inutile de nous sortir une "raison" x ou y comme quoi vous savez qu'il était en vacances ou non, cela ne nous regarde pas de toute manière...

Enfin bref, bien que votre message initial n'est pas été mis à jour encore, le problème est réglé et je ne vais pas éterniser cette discussion.
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Re: Dynamic Kit UMA : Modèles dynamiques pour Unity3D

Message par Vyemm » 17 Juil 2014 02:26

Le message est modifié. Il est maintenant plus explicatif de ce qu'il est.
Merci pour votre aide dans la présentation de mon asset.
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