Auto Icons Generation

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
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manthoR
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Auto Icons Generation

Message par manthoR » 08 Mars 2015 04:17

Hello !

J'sais pas trop si c'est ici ou dans "vos créations" que je dois poster ce message comme le bousin est en cours de finalisation et pas encore publié... Si c'est pas ici, j'attends les coups de fouets :mrgreen:

[EDIT] Asset approuvé et dispo sur le store :mrgreen: >>> http://u3d.as/c9h
Et merci à yoyoyaya pour aide et tests ![/EDIT]


Alors voilà, on a souvent besoin de tas d’icônes quand on fait un jeu. On a les modèles 3D des épées, des bâtiments, des options et items divers, mais après on se prend souvent la tête, pour les inventaires et les interfaces graphiques en général.
Cet outil permet de générer de jolis icônes propres de manière (presque) automatique !

Comment ca marche :
- Vous définissez la taille
- votre convention de nomage
- Selectionnez les prefabs à "iconifier"
- Puis "Start"

Une vidéo valant mieux qu'un long discours :
http://www.youtube.com/watch?v=JVbjnTCWd8g

Fonctionnalités actuellement embarquées :
  • wysiwyg : paramétrez vos lumière, l'angle de la vue...
  • UI front/back pour agrémenter le visuel
  • Convention de nommage / choix de l'output (emplacement des prefab ou rep particulier)
  • Mask alpha pour donner n'importe quelle forme à vos icônes
  • Possibilité d'utiliser les effets post-processing (bah maintenant que c'est gratuit hein ?...)
  • Pour ceux qui codent, il est possible d'étendre un prefab provider pour automatiser la liste des prefabs à iconifier au fil de l'avancement du jeu.
J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur l'idées, sur les fonctionnalités qui pourraient manquer, et si il y a des béta-testeurs potentiels, n'hésitez pas ;)
Dernière édition par manthoR le 26 Mars 2015 00:42, édité 2 fois.
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Franck
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Re: Auto Icons Generation

Message par Franck » 08 Mars 2015 08:58

C'est carrément une bonne idée!
Bien vu.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Matt45400
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Re: Auto Icons Generation

Message par Matt45400 » 08 Mars 2015 11:43

Excellent !

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F@B
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Re: Auto Icons Generation

Message par F@B » 08 Mars 2015 11:48

très bonne idée! :)
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Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

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manthoR
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Re: Auto Icons Generation

Message par manthoR » 08 Mars 2015 19:58

Merci les gars ! :oops:
Et voilà La doc \o/
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leonidas
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Re: Auto Icons Generation

Message par leonidas » 08 Mars 2015 20:49

C'est vraiment une super idée et en plus super bien réalisé avec plein de fonctionnalités !

GG :ugeek:

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axel
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Re: Auto Icons Generation

Message par axel » 11 Mars 2015 10:03

Bravo à toi.
C'est ton shader avec détourage qui t'a donné l'idée de ce package?

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Re: Auto Icons Generation

Message par manthoR » 11 Mars 2015 22:54

mci chocolat, mci axel :)

En fait, le shader de détourage, c'était pour récupérer les preview d'unity pour le jeu. Pour le même principe : générer des icônes sans passer 300 ans :oops:
Quand Unity 5 est sorti avec le joli cadeau qu'il a apporté, je me suis dit que c'était un challenge parfait pour apprendre les rendertextures. Plus mon outil pour mon jeu a avancé, plus je me suis dit que ça pourrait intéresser des gens.
Voilà la p'tite histoire!
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Re: Auto Icons Generation

Message par manthoR » 26 Mars 2015 00:44

Hello !

J'suis content !!! "Unity Asset Store package 'Generate Icons From Prefabs - 1.0' has been accepted"

Ici : http://u3d.as/content/just4fun/generate ... refabs/c9h

Une expérience de plus \o/

Merci aux idées et retours !
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Re: Auto Icons Generation

Message par F@B » 26 Mars 2015 01:24

cool! bravo! j'espère que tu auras des retours positifs! ;) tiens nous au courant
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