Controle PC depuis tablette

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Fasol0
Messages : 64
Inscription : 07 Avr 2015 11:43

Controle PC depuis tablette

Message par Fasol0 » 17 Avr 2015 14:59

Bonjour à tous!

Ma demande est un peu technique, je remercie donc d'avance tous ceux qui prendrons le temps de se pencher sur mon problème.

Je cherche à mettre en place un système de client-serveur, entre une tablette android et un pc. l'idée étant de contrôler mon programme Unity depuis la tablette et de recevoir les commandes sur le PC, qui affichera le programme, à l'exception des boutons d'interface (présents sur la tablette). Je souhaiterai utiliser un réseau wifi, via le protocole TCP-IP, mais je ne vois pas trop par où commencer..

quelqu'un aurait-il une piste?

seedinho
Messages : 10
Inscription : 27 Mars 2015 20:45

Re: Controle PC depuis tablette

Message par seedinho » 17 Avr 2015 18:23

Bonjour,

comme je ne connais pas ton projet ni ton niveau en programmation, je peux juste t'orienter vers RPC(UDP ou TCP via sockets) ou des web services. Dans tous les cas, l'appli sur tablette sera le client et le PC sera le serveur. Si c'est pour une application personnel, RCP est une bonne solution.

Si tu choisis les web services,
pour le client:
http://wiki.unity3d.com/index.php?title ... s_In_Unity
Pour le serveur, cela dépend du language de programmation que tu souhaites utiliser (C#, java,...).

Bon courage.

Fasol0
Messages : 64
Inscription : 07 Avr 2015 11:43

Re: Controle PC depuis tablette

Message par Fasol0 » 20 Avr 2015 16:17

Bonjour,

merci pour ta réponse,
le protocole RPC est exactement ce que je cherche!
j'ai pu avancer sur mon projet, j'arrive à synchroniser des événements depuis le client sur le serveur, (en introduisant des composants NetworkView et en déclarant des fonctions sous la balise [RPC]
mais je ne parviens pas à synchroniser des variables dynamiques entre client et serveur.. En particulier je souhaiterais synchroniser la rotation de la caméra sur le serveur, pilotée par le client. En sachant que le serveur doit recevoir les informations de position angulaire, et non les commandes qui effectuent la rotation (car la traduction directe des Inputs sur android (le client) en Inputs PC (le serveur) n'est pas évidente),

si quelqu'un a une idée je suis preneur!

merci d'avance

Fasol0
Messages : 64
Inscription : 07 Avr 2015 11:43

Re: Controle PC depuis tablette

Message par Fasol0 » 24 Avr 2015 09:51

J'ai réussi à synchroniser la rotation de la caméra entre client et serveur (juste ajouter un composant NetworkView à la caméra et la mettre en cible). Mais cette technique doit être très gourmande en ressource car il y a un lagg important entre le client et le serveur.. J'ai vu qu'une solution pouvait être de donner de transmettre, à intervalle de temps moins régulier (pas à chaque frame), un vecteur vitesse et non une position, du coup le client "anticipe" les changements du serveur. Ça prendrait beaucoup moins de ressource, mais je ne vois pas comment procéder...

Des idées?

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »