Bonjour à tous !
Voilà je travaille en ce moment sur une application mobile. En gros, un personnage qui se balade dans un univers 3D.
Seulement après recherche, je vois que le mobile ne supporte pas trop plus de 30 000 Tris (triangle, le poid du jeu si je comprend bien). Or rien qu'en mettant un terrain, j'obtiens ces 30 000 Tris ...
Y a-t-il une astuce quelque part ?
Merci
Terrain - performance Mobile/Unity
- E3DStef
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Re: Terrain - performance Mobile/Unity
L'astuce consiste à utiliser le mode procédural qui va rendre "moche" (moins de polyg) les objets lointains...
Le moteur d'Unity le fait assez bien de base j'ai travaillé sur des scènes chargées mais jamais eu de pblm pour autant...
a+
Le moteur d'Unity le fait assez bien de base j'ai travaillé sur des scènes chargées mais jamais eu de pblm pour autant...
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Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Terrain - performance Mobile/Unity
Salut,
Bah déja, optimiser ton terrain.
Or rien qu'en mettant un terrain, j'obtiens ces 30 000 Tris ...
Bah déja, optimiser ton terrain.
Tu confond pas avec le LOD?!... qui va rendre "moche" (moins de polyg) les objets lointains...
Re: Terrain - performance Mobile/Unity
Merci de vos réponses !
J'ai pu voir qu'en changeant le "pixel error" du terrain, on peut diminuer les détails et donc les Tris
@Expert : Tu as fais des scenes Unity sur mobile ? Quand tu dis "scene chargé" sais-tu à environ combien de Tris tu travaillais?
J'ai pu voir qu'en changeant le "pixel error" du terrain, on peut diminuer les détails et donc les Tris
@Expert : Tu as fais des scenes Unity sur mobile ? Quand tu dis "scene chargé" sais-tu à environ combien de Tris tu travaillais?