Terrain - performance Mobile/Unity

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pagrette
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Terrain - performance Mobile/Unity

Message par pagrette » 17 Juin 2015 14:00

Bonjour à tous !

Voilà je travaille en ce moment sur une application mobile. En gros, un personnage qui se balade dans un univers 3D.

Seulement après recherche, je vois que le mobile ne supporte pas trop plus de 30 000 Tris (triangle, le poid du jeu si je comprend bien). Or rien qu'en mettant un terrain, j'obtiens ces 30 000 Tris ...

Y a-t-il une astuce quelque part ?

Merci :)

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E3DStef
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Re: Terrain - performance Mobile/Unity

Message par E3DStef » 17 Juin 2015 22:24

L'astuce consiste à utiliser le mode procédural qui va rendre "moche" (moins de polyg) les objets lointains...
Le moteur d'Unity le fait assez bien de base j'ai travaillé sur des scènes chargées mais jamais eu de pblm pour autant...

a+
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Re: Terrain - performance Mobile/Unity

Message par Freelax » 18 Juin 2015 05:25

Salut,
Or rien qu'en mettant un terrain, j'obtiens ces 30 000 Tris ...

Bah déja, optimiser ton terrain.
... qui va rendre "moche" (moins de polyg) les objets lointains...
Tu confond pas avec le LOD?!
Image

pagrette
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Re: Terrain - performance Mobile/Unity

Message par pagrette » 18 Juin 2015 11:09

Merci de vos réponses !

J'ai pu voir qu'en changeant le "pixel error" du terrain, on peut diminuer les détails et donc les Tris :)

@Expert : Tu as fais des scenes Unity sur mobile ? Quand tu dis "scene chargé" sais-tu à environ combien de Tris tu travaillais?

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