eMail de iTunes Connect problème avec NSCameraUsageDescription key

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
oli_d
Messages : 2
Inscription : 09 Juin 2016 10:17

eMail de iTunes Connect problème avec NSCameraUsageDescription key

Message par oli_d » 16 Oct 2016 07:20

Je partage avec vous une solution que j'ai mis un bout de temps à trouver.

Après avoir bien galéré, j'arrive enfin à compiler mon code sur XCode et le soumettre à Apple. Après plus d'une heure d'upload je reçois ce mail d'iTunes Connect :

« Dear developer,
We have discovered one or more issues with your recent delivery for "le nom de mon app". To process your delivery, the following issues must be corrected:
This app attempts to access privacy-sensitive data without a usage description. The app's Info.plist must contain an NSCameraUsageDescription key with a string value explaining to the user how the app uses this data.
Once these issues have been corrected, you can then redeliver the corrected binary.
Regards,
The App Store team »


Solution (enfin truc qui a marché pour moi) :
1. Sélectionner le projet dans XCode
2. Sélectionner l’onglet Info (correspond au fichier info.plist)
3. Rajouter « $(PRODUCT_NAME) camera use » comme value de la ligne Privacy – camera Usage Description. (Si cette ligne n’existe pas la rajouter en survolant une des lignes existantes un petit + - apparaît, cliquer sur + et chercher dans la liste)

Image

C’est en fait cette ligne qui correspond à NSCameraUsageDescription dans le fichier info.plist, on peut aussi la rajouter directement dans le fichier texte sous cette forme (attention qu’elle n’y soit pas deux fois, cela fait exactement la même chose que ce j’ai décrit au-dessus!) :
<key>NSCameraUsageDescription</key>
<string>$(PRODUCT_NAME) camera use</string>

En espérant que cela aide quelqu'un (et peut-être moi dans le futur quand je ne m'en souviendrai plus :mrgreen: )

sources :
https://iosdevcenters.blogspot.com/2016 ... os-10.html
https://issuetracker.unity3d.com/issues ... 20comments

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: eMail de iTunes Connect problème avec NSCameraUsageDescription key

Message par Iwa » 02 Nov 2016 10:53

Merci à toi pour ce partage précieux :)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »