Bonjour,
quelle est la taille recommandée pour les textures pour les appareils android sur un projet 3d ?
Taille textures recommandée pour android
Re: Taille textures recommandée pour android
Salut,
Les plus petites et compressées au maximum ! De rien
Nan sans dec', y'a pas de taille préférée. Ca dépend vraiment de l'objet que tu veux afficher. Il vaut mieux éviter les très grandes texture qui sont au-delà de 4096x4096 (Il me semble que iOS, les textures au delà de cette taille ne sont pas bonnes. Mais je dis peut-être des bêtises. Si quelqu'un peux confirmer ou infirmer ?).
Je dirais qu'en therme de taille max 2048x2048 ce n'est pas mal. Si tu peux faire moins, c'est mieux.
Les plus petites et compressées au maximum ! De rien
Nan sans dec', y'a pas de taille préférée. Ca dépend vraiment de l'objet que tu veux afficher. Il vaut mieux éviter les très grandes texture qui sont au-delà de 4096x4096 (Il me semble que iOS, les textures au delà de cette taille ne sont pas bonnes. Mais je dis peut-être des bêtises. Si quelqu'un peux confirmer ou infirmer ?).
Je dirais qu'en therme de taille max 2048x2048 ce n'est pas mal. Si tu peux faire moins, c'est mieux.
- boubouk50
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Re: Taille textures recommandée pour android
Salut,
Il y a quelques restrictions, mais c'est à toi de voir quelle qualité tu veux. (En tout cas, ça ne sert à rien d'avoir des textures supérieures à 2048x2048)
Quelques liens utiles:
http://answers.unity3d.com/questions/56 ... -size.html
Optimisation:
https://docs.unity3d.com/Manual/SpritePacker.html: Regrouper les sprites sous un unique sprite plus grand
https://docs.unity3d.com/Manual/ReducingFilesize.html: Réduire le poids des textures en réglant les formats et tailles max
Gestion automatique des tailles et formats max:
https://docs.unity3d.com/Manual/class-T ... droid.html
Il y a quelques restrictions, mais c'est à toi de voir quelle qualité tu veux. (En tout cas, ça ne sert à rien d'avoir des textures supérieures à 2048x2048)
Quelques liens utiles:
http://answers.unity3d.com/questions/56 ... -size.html
Optimisation:
https://docs.unity3d.com/Manual/SpritePacker.html: Regrouper les sprites sous un unique sprite plus grand
https://docs.unity3d.com/Manual/ReducingFilesize.html: Réduire le poids des textures en réglant les formats et tailles max
Gestion automatique des tailles et formats max:
https://docs.unity3d.com/Manual/class-T ... droid.html
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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