J'ai commencé à développer une appli pour Android avec Cardboard en 2015.
Je ne m'en servais plus, j'ai eu envie de relancer mon truc le soir à la maison tranquillement.
Et donc j'ai un problème, j'ai téléchargé un personnage en mesh rigged téléchargé depuis l'Assets Store, et lors du lancement du mode test, ce personnage grossi sans cesse.
Mon projet est composé de :
- de modèles 3D que j'ai créé
- de l'Asset de Google Cardboard (de 2015)
- d'un personnage issue de l'Asset store
- de l'Asset Standard d'Unity
J'ai écrit un petit script pour que le personnage se tourne vers la caméra du cardboard :
Code : Tout sélectionner
using System;
using System.Threading;
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class MoveZombie : MonoBehaviour
{
public GameObject PlayerHead;
private Vector3 wantedPosition;
private Vector3 wantedRotation;
public float speed;
void Start()
{
}
void Update()
{
wantedPosition = PlayerHead.transform.position;
wantedRotation = wantedPosition - transform.position;
transform.rotation = Quaternion.LookRotation(Vector3.RotateTowards(transform.forward, wantedRotation, 0.1f, 0.0f));
}
}
Mais il y a un gros défaut, le personnage ,n'arrête de grossir en permanence jusqu'à faire plus de dix mètres de haut.
Je ne l'ai pas encore essayé sur téléphone, mais sur le mode test il y a ce gros problème.
Si je désactive l'animation ou le script (l'un ou l'autre) le personnage ne grossit plus et soit marche ou soit me tourne vers moi.
Pourquoi et comment le résoudre ? Là je sèche.