Unity + google cardboard (Cardboard SDK de 2015-2016) + Mouvement d'un ennemi

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Paullux
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Unity + google cardboard (Cardboard SDK de 2015-2016) + Mouvement d'un ennemi

Message par Paullux » 02 Oct 2017 23:00

Bonjour,

J'ai commencé à développer une appli pour Android avec Cardboard en 2015.

Je ne m'en servais plus, j'ai eu envie de relancer mon truc le soir à la maison tranquillement.

Et donc j'ai un problème, j'ai téléchargé un personnage en mesh rigged téléchargé depuis l'Assets Store, et lors du lancement du mode test, ce personnage grossi sans cesse.

Mon projet est composé de :
  • de modèles 3D que j'ai créé
  • de l'Asset de Google Cardboard (de 2015)
  • d'un personnage issue de l'Asset store
  • de l'Asset Standard d'Unity
J'ai utilisé l'anime de l'Asset Standard 'Third Person Animator Controller' en particuliers de humanoid walk.
J'ai écrit un petit script pour que le personnage se tourne vers la caméra du cardboard :

Code : Tout sélectionner

using System;
using System.Threading;
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;

public class MoveZombie : MonoBehaviour
{
    public GameObject PlayerHead;
    private Vector3 wantedPosition;
    private Vector3 wantedRotation;
    public float speed;


    void Start()
    {
    }

    void Update()
    {
        wantedPosition = PlayerHead.transform.position;
        wantedRotation = wantedPosition - transform.position;
        transform.rotation = Quaternion.LookRotation(Vector3.RotateTowards(transform.forward, wantedRotation, 0.1f, 0.0f));
    }
}
Et ainsi l'anime fait marcher (et avancer) le personnage et le script fait qu'il marche vers moi en permanence.

Mais il y a un gros défaut, le personnage ,n'arrête de grossir en permanence jusqu'à faire plus de dix mètres de haut.

Je ne l'ai pas encore essayé sur téléphone, mais sur le mode test il y a ce gros problème.

Si je désactive l'animation ou le script (l'un ou l'autre) le personnage ne grossit plus et soit marche ou soit me tourne vers moi.

Pourquoi et comment le résoudre ? Là je sèche.
J'ai créé un ensemble de jeux :

Un HUB : https://bit.ly/2J6EZTO
Un jeu avec contrôle tactile à l'écran : https://bit.ly/2J3IkTw
Un jeu en VR : https://bit.ly/2h5jdzk
Un jeu en AR : https://bit.ly/2LgMvIo

Il s'agit de FPS pour Android.

Wadison
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Re: Unity + google cardboard (Cardboard SDK de 2015-2016) + Mouvement d'un ennemi

Message par Wadison » 03 Oct 2017 23:12

Je comprend que tu sèches, je compatie.
Maintenant, je pense qu'il faut que tu crées un projet vierge avec juste le personnage et le script.
Histoire d'y voir plus claire.

la cardboard brouille les pistes.

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Paullux
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Re: Unity + google cardboard (Cardboard SDK de 2015-2016) + Mouvement d'un ennemi

Message par Paullux » 04 Oct 2017 09:09

Je me suis rendu compte que l'avatar est compris dans un canvas (avec l'animation controller, et mes scripts pour se déplacer) et pas un gameobject 3D classique, est-ce que cela peut jouer ?

Je n'aurais accès à mon code que ce soir à la maison.
J'ai créé un ensemble de jeux :

Un HUB : https://bit.ly/2J6EZTO
Un jeu avec contrôle tactile à l'écran : https://bit.ly/2J3IkTw
Un jeu en VR : https://bit.ly/2h5jdzk
Un jeu en AR : https://bit.ly/2LgMvIo

Il s'agit de FPS pour Android.

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