[RESOLU] Problème d'affichage après Build
[RESOLU] Problème d'affichage après Build
Bonjour,
Je vient à vous aujourd'hui car j'ai un problème d'affichage sur mon jeu Unity pour mobile , je test sur Android dans un premier temps. Une fois terminé je passerai sur Apple.
Je vous ai fait une video pour plus de precision :
https://www.youtube.com/watch?v=AEGmR03hBxs
Lorsque je fait un test sur le Mac, pas de souci.
Un test avec Remote 5 , pas de souci.
Par contre le problème est présent une fois le Build déployé sur le smartphone.
Les surfaces au sol par exemple ... et le personnage qui scintille.
J'ai l'impression que cela se passe sur les surface fines.
Merci de votre aide.
Je vient à vous aujourd'hui car j'ai un problème d'affichage sur mon jeu Unity pour mobile , je test sur Android dans un premier temps. Une fois terminé je passerai sur Apple.
Je vous ai fait une video pour plus de precision :
https://www.youtube.com/watch?v=AEGmR03hBxs
Lorsque je fait un test sur le Mac, pas de souci.
Un test avec Remote 5 , pas de souci.
Par contre le problème est présent une fois le Build déployé sur le smartphone.
Les surfaces au sol par exemple ... et le personnage qui scintille.
J'ai l'impression que cela se passe sur les surface fines.
Merci de votre aide.
Dernière édition par flogma le 23 Avr 2019 22:39, édité 1 fois.
Re: Problème d'affichage après Build
Personne n'a une idée ?
Re: Problème d'affichage après Build
Juste une petite idée, il me semble que ceci se passe quand une surface en couvre une autre à la même position.
pour régler le problème il suffit de décaler légèrement en hauteur une des 2 surfaces.
C'est une simple petite idée.
pour régler le problème il suffit de décaler légèrement en hauteur une des 2 surfaces.
C'est une simple petite idée.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
- boubouk50
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Re: Problème d'affichage après Build
Ce qu'EmileF te pointe se nomme le Z-fighting
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème d'affichage après Build
Très bien merci. Je me suis dit la même chose pour le sol, mais pour le personnage vous pensez que c'est la même chose ?
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
Re: Problème d'affichage après Build
Là faut voir le mesh mais c'est sûrement la même cause.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: Problème d'affichage après Build
Ok merci beaucoup,
Je vais potasser tout sa.
Bonne continuation.
Je vais potasser tout sa.
Bonne continuation.
Re: Problème d'affichage après Build
Merci beaucoup pour le nom, cela m'a beaucoup aidé.
Et merci à tous pour les explications.
Effectivement je me suis penché sur le sujet , plus simple quand on sais le nom que sa porte...
J'ai donc rectifié les valeurs NEAR et FAR dans CLIPPING PLANES de ma MAIN CAMERA , et tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci, ce problème m'avais découragé de continuer...
- boubouk50
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Re: Problème d'affichage après Build
Cool.
Ajuster le Camera range (défini par le Near et Far clip) minimise le z-fighting mais ne le supprime pas complètement. En le diminuant tu permets un calcul plus précis, moins d'approximations donc.
Ici, tes plans ne doivent pas être totalement superposés pour que la caméra puisse savoir lequel est devant l'autre. Par contre, si tu avais deux plans parfaitement superposés, le z-fighting resterait et tu devrais alors en décaler un.
Pense à passer le sujet en résolu. Il te suffit d'éditer le titre du premier message et d'ajouter [RESOLU] en début de celui-ci.
Ajuster le Camera range (défini par le Near et Far clip) minimise le z-fighting mais ne le supprime pas complètement. En le diminuant tu permets un calcul plus précis, moins d'approximations donc.
Ici, tes plans ne doivent pas être totalement superposés pour que la caméra puisse savoir lequel est devant l'autre. Par contre, si tu avais deux plans parfaitement superposés, le z-fighting resterait et tu devrais alors en décaler un.
Pense à passer le sujet en résolu. Il te suffit d'éditer le titre du premier message et d'ajouter [RESOLU] en début de celui-ci.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: [RESOLU] Problème d'affichage après Build
Oui tout a fait d'accord avec toi.
C'est pour cela que j'avais mis les différentes surface a différents niveau afin de ne pas les retrouver en conflit.
Malgré tout j'avais ce problème car mon Range était défini sur 0.01 à 10000
Ce qui, à mon avis, doit échantillonner les positions des différentes surfaces grossièrement.
Alors que là, nouveau range : 10 à 1000 , je n'ai plus aucun problème.
PS : Merci pour le "RESOLU"
C'est pour cela que j'avais mis les différentes surface a différents niveau afin de ne pas les retrouver en conflit.
Malgré tout j'avais ce problème car mon Range était défini sur 0.01 à 10000
Ce qui, à mon avis, doit échantillonner les positions des différentes surfaces grossièrement.
Alors que là, nouveau range : 10 à 1000 , je n'ai plus aucun problème.
PS : Merci pour le "RESOLU"