Depuis ce matin impossible de faire fonctionner mon jeux correctement, l'image freeze mais derrière j'entendais les musiques et bruits qui se jouaient donc le jeux tournait mais problème d'image. Je tente de rebuild et là Unity me dit que c'est un problème de mise à jour de SDK. Donc je me suis dit que j'allais passer à la version 2021.2.7f1 comme ça je m'assure de cocher SDK pour le mettre à jour Ensuite je rebuild.
Et j'obtiens ces deux messages :
Premier message à 16:50:06
Code : Tout sélectionner
Picked up JAVA_TOOL_OPTIONS: -Dfile.encoding=UTF-8
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: javax/xml/bind/annotation/XmlSchema
at com.android.repository.api.SchemaModule$SchemaModuleVersion.<init>(SchemaModule.java:156)
at com.android.repository.api.SchemaModule.<init>(SchemaModule.java:75)
at com.android.sdklib.repository.AndroidSdkHandler.<clinit>(AndroidSdkHandler.java:81)
at com.android.sdklib.tool.sdkmanager.SdkManagerCli.main(SdkManagerCli.java:73)
at com.android.sdklib.tool.sdkmanager.SdkManagerCli.main(SdkManagerCli.java:48)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: javax.xml.bind.annotation.XmlSchema
at java.base/jdk.internal.loader.BuiltinClassLoader.loadClass(BuiltinClassLoader.java:641)
at java.base/jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader.loadClass(ClassLoaders.java:188)
at java.base/java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:520)
... 5 more
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent (int,intptr,bool&)
Code : Tout sélectionner
CommandInvokationFailure: Failed to update Android SDK package list.
C:\Program Files\Unity\Hub\Editor\2021.2.7f1\Editor\Data\PlaybackEngines\AndroidPlayer\SDK\tools\bin\sdkmanager.bat --list
stderr[
Picked up JAVA_TOOL_OPTIONS: -Dfile.encoding=UTF-8
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: javax/xml/bind/annotation/XmlSchema
at com.android.repository.api.SchemaModule$SchemaModuleVersion.<init>(SchemaModule.java:156)
at com.android.repository.api.SchemaModule.<init>(SchemaModule.java:75)
at com.android.sdklib.repository.AndroidSdkHandler.<clinit>(AndroidSdkHandler.java:81)
at com.android.sdklib.tool.sdkmanager.SdkManagerCli.main(SdkManagerCli.java:73)
at com.android.sdklib.tool.sdkmanager.SdkManagerCli.main(SdkManagerCli.java:48)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: javax.xml.bind.annotation.XmlSchema
at java.base/jdk.internal.loader.BuiltinClassLoader.loadClass(BuiltinClassLoader.java:641)
at java.base/jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader.loadClass(ClassLoaders.java:188)
at java.base/java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:520)
... 5 more
]
stdout[
]
exit code: 1
UnityEditor.Android.Command.WaitForProgramToRun (UnityEditor.Utils.Program p, UnityEditor.Android.Command+WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.Command.Run (System.Diagnostics.ProcessStartInfo psi, UnityEditor.Android.Command+WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.AndroidSDKTools.RunAndroidSdkTool (System.String toolName, System.String arguments, System.Boolean updateCommand, System.String errorMsg, System.String toolsDir, System.String[] warningsToIgnore) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.AndroidSDKTools.ListComponentsVersions () (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.SDKManager.UpdatePackagesList () (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.SDKManager.HighestVersionInstalled (UnityEditor.Android.SDKManager+Component tool) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.CheckAndroidSDK+SDKToolsDetector.GetVersion () (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.CheckAndroidSDK+SDKComponentDetector.Detect (System.Version minVersion, UnityEditor.Android.PostProcessor.ProgressHandler onProgress) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.CheckAndroidSDK.EnsureSDKComponentVersion (System.Version minVersion, UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.CheckAndroidSDK+SDKComponentDetector detector) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.CheckAndroidSDK.Execute (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessRunner.RunAllTasks (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context) (at <374d68101b9e4829844c8329406f32cc>:0)
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr, Boolean&)
1°) decoché tout dans "Préférences" -> Fermer Unity -> ouvrir Unity -> tout recocher
Mais pas marché
2°) supprimer le fichier ".bat" qui cause le soucis
Pas marché
.
.
.
Rien n'a marché.
J'étais en train de finaliser les derniers réglages avant publication sur le store donc je suis très dégouté. Ca marchait encore à merveille hier soir ... Je comprends pas ce qu'il s'est passé ...
J'ai vraiment besoin de vous pour m'aider à identifier le soucis svp