Feedback sur PlayMaker pour Mobile - Playmaker toujours utilisé ?

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
lmo92
Messages : 35
Inscription : 09 Sep 2023 11:10

Feedback sur PlayMaker pour Mobile - Playmaker toujours utilisé ?

Message par lmo92 » 27 Sep 2023 13:29

Bonjour à tous.
En regardant toutes les ressources dispo, j 'ai donc trouvé playmaker.
Cela m'a l'air effectivement tres puissant et simplifie beaucoup de tache et la creation des workflows.
Maintenant, est ce adapté au mobile ? ( je prends un exemple basique : je veux charger une photo depuis la galerie, est ce que cela fonctionne sur mobile ? J'ai regardé plein de videos et tout est fait sur Desktop)
Deuxieme point, je vois qu il n y a pas un post dans le forum dans la categorie "playmaker" depuis 2020. Quelle en est la raison ?
Merci !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Feedback sur PlayMaker pour Mobile - Playmaker toujours utilisé ?

Message par boubouk50 » 27 Sep 2023 14:24

Il ne faut pas confondre éditeur et compilé.
Tu fais de l'édition, avec playmaker ou autre, sur ton PC, puis tu compiles le jeu pour une plateforme, Pc ou mobile.
PlayMaker n'est qu'un éditeur de code graphique, une fois compilé, il fait comme du code.
Par contre, PlayMaker a des limites que le code n'a pas, parce que tout n'est pas traduisible en code. Ce n'est qu'une surcouche pour te permettre de "coder" de façon visuelle, il n'apporte aucune autre fonctionnalité.

Concernant PlayMaker, il est toujours actuel puisque la dernière release pour Unity date du 3 juin 2023, et le dev est français et est (était?) présent sur notre forum pour répondre aux questions.
Nous n'avons tout simplement pas beaucoup de questions autour de PlayMaker, qui a son propre Discord pour ça, je pense que c'est la réponse de la maigre contribution sur ce forum.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

lmo92
Messages : 35
Inscription : 09 Sep 2023 11:10

Re: Feedback sur PlayMaker pour Mobile - Playmaker toujours utilisé ?

Message par lmo92 » 27 Sep 2023 15:03

boubouk50 a écrit :
27 Sep 2023 14:24
Il ne faut pas confondre éditeur et compilé.
Tu fais de l'édition, avec playmaker ou autre, sur ton PC, puis tu compiles le jeu pour une plateforme, Pc ou mobile.
PlayMaker n'est qu'un éditeur de code graphique, une fois compilé, il fait comme du code.
Par contre, PlayMaker a des limites que le code n'a pas, parce que tout n'est pas traduisible en code. Ce n'est qu'une surcouche pour te permettre de "coder" de façon visuelle, il n'apporte aucune autre fonctionnalité.

Ok je comprends, merci , cela ne fait "QUE" generer du code. Du coup, j'en deduis que cet assets la pour mobile : https://assetstore.unity.com/packages/t ... id-140111 fait la meme et qu'ils ne vont pas forcement faire bon menage. Il faudra que je choisisse entre l un ou l'autre ( ex creer un bouton, il va y avoir conflit .. )

Concernant PlayMaker, il est toujours actuel puisque la dernière release pour Unity date du 3 juin 2023, et le dev est français et est (était?) présent sur notre forum pour répondre aux questions.
Nous n'avons tout simplement pas beaucoup de questions autour de PlayMaker, qui a son propre Discord pour ça, je pense que c'est la réponse de la maigre contribution sur ce forum.
OK ! je vais aller voir le discord, merci

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »