Confirmation de ma compréhension pour le build sur Ios

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
lmo92
Messages : 35
Inscription : 09 Sep 2023 11:10

Confirmation de ma compréhension pour le build sur Ios

Message par lmo92 » 30 Sep 2023 18:13

Bonjour,
D'apres mes lectures, je souhaiterai une confirmation pour la creation d'une app. pour Ios.
Voici ce que je comprends :

Je suis sous windows, unity est sous windows, je developpe sous windows .

-L'app est faite avec unity sous windows pour Android par ex , je change donc les build settings pour la faire pour Ios.
-Unity me créé tout un "package" pret a etre utilisé dans Xcode.
- Je transfere ce "package" dans Xcode sur un Mac ( qui a tout a jour, Xcode et autre.. ) , puis je l'ouvre et je lance la compile sur le mac avec Xcode
Si tout se passe bien, j 'ai mon app crée sur le Mac prete a etre utiliséee..
Est ce bien cela ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Confirmation de ma compréhension pour le build sur Ios

Message par boubouk50 » 02 Oct 2023 09:41

Pour iOS, tu n'auras pas accès au fichier d'installation (.ipa de mémoire) sauf avec un compte spécifique (Entreprise je crois) à 200$/an (prix de 2015) mais ce n'est que pour le dev, pas la diffusion.
Une fois l'archive compilée et prête, il faudra l'uploader sur l'AppStore, et qu'elle y soit acceptée.
Si tu veux la tester directement sur ton appareil iOS, il faut le connecter au Mac, l'enregistrer comme appareil de développement et tu pourras compiler directement dessus depuis XCode.

Les infos suivantes datent d'il y a plus de 5 ans, je ne sais pas comment cela a évolué:
Cela nécessite obligatoirement un compte développeur Apple à 100$ (prix de 2015). La licence est annuelle et ne pas la renouveler entraine immédiatement la suppression du compte et des applications sur l'AppStore. Donc, si tu ne paies plus, tu ne pourras plus diffuser tes applications.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

lmo92
Messages : 35
Inscription : 09 Sep 2023 11:10

Re: Confirmation de ma compréhension pour le build sur Ios

Message par lmo92 » 03 Oct 2023 14:43

Merci , une nouvelle fois , pour ton retour.
Pas de soucis pour prendre les comptes qui vont bien et autre. Si c'est tout compilé et qu il n y'a meme pas a repasser par Xcode, c'est encore mieux pour moi ....
Je ferai aussi mes tests en local avant de tout pousser sur le store, donc idem, pas de soucis sur ce point.
Merci pour ta reponse!

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Confirmation de ma compréhension pour le build sur Ios

Message par boubouk50 » 03 Oct 2023 15:13

lmo92 a écrit :
03 Oct 2023 14:43
Si c'est tout compilé et qu'il n'y a même pas à repasser par Xcode, c'est encore mieux pour moi...
Tu dois y repasser pour compiler et valider les certificats, et, in fine, paramétrer pour l'AppStore. Tu n'auras pas à coder ou tripatouiller dans XCode, si c'est ce que tu entendais par là. Ce n'est que de la configuration de projet.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

lmo92
Messages : 35
Inscription : 09 Sep 2023 11:10

Re: Confirmation de ma compréhension pour le build sur Ios

Message par lmo92 » 03 Oct 2023 15:14

Oui ok, c 'etait bien ce que j'avais compris.
Merci

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »