Meilleur Assets pour Cross platform dev IOS / Android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
lmo92
Messages : 35
Inscription : 09 Sep 2023 11:10

Meilleur Assets pour Cross platform dev IOS / Android

Message par lmo92 » 12 Oct 2023 15:05

Bonjour,
Je developpe une app pour mobile et souhaite avoir au final une version Android et une version IOS.
1 - Est il necessaire d'utiliser des assets externe pour avoir qcchose de fonctionel sur les deux plateformes ou est ce recommendé d'utiliser des assets de sur-couche qui feront les appels necessaires en fonction de l'OS ?
2 - Dans le cas ou la reponse sur le point 1 est oui, est ce que cet assets est le mieux ( il est recommandé sur pleins de sites et il y a plein de bonnes notations )
https://assetstore.unity.com/packages/t ... oid-140111
Merci !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Meilleur Assets pour Cross platform dev IOS / Android

Message par boubouk50 » 12 Oct 2023 16:31

Les plugins crossplateform sont vraiment utiles.
Rien que pour accéder à la bibliothèque d'image du téléphone, c'est la chienlit. Tu dois passer par de l'Objective-C pour iOS (la pendaison est moins douloureuse, paraît-il) et AndroidJava pour Android (un peu plus friendly).
Alors qu'avec un plugin, tu fais appel à une fonction commune qui elle va te faire la tambouille en fonction de l'OS.

Cela fait bien 5 ans que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis mobile, je ne sais pas comment cela a évolué. Mais il ne me semble pas qu'Unity ait sa propre surcouche pour mobile.

Attention tout de même : je m'étais fait avoir, mais une API Crossplatform que j'avais achetée ne faisait qu'appeler des applications natives d'un mobile, comme envoyer une notif ou lancer le player musique. Donc, pas sûr que ton plugin te donne accès aux données du téléphone (genre la galerie d'images pour en intégrer une). Vérifie bien.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

lmo92
Messages : 35
Inscription : 09 Sep 2023 11:10

Re: Meilleur Assets pour Cross platform dev IOS / Android

Message par lmo92 » 13 Oct 2023 12:27

ok, donc il est plus que necessaire d'avoir ce genre d'assets. Celui dont j'ai mis le lien semble faire le job pour ce dont j ai besoin ( acces au photos, aux contacts, les pop-ups , settings ).

@boubouk50, Merci beaucoup comme toujours pour tes conseils et informations

@tous, Si quelqu'un a un retour sur un autre assets je suis preneur, ou me confirmer que celui la est bien .. pcq il est qd quasi a 100 euros

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »