le jeu lag que quand j'invoque des prefabs

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: le jeu lag que quand j'invoque des prefabs

Message par Loic Joint » 17 Nov 2012 15:25

Merci pour vos retours sur le Pef de Unity et sur le A*, je râle souvent sur simple path mais il faut avouer qu'il est d'une simplicité hors norme (on peu même l'implémenter avec des prefabs d'usine, pas très adaptable mais idéal pour un novice qui veux aller droit au but !). Et puis sur mobile, il reste léger malgré tout...

En l’occurrence c'était surtout un problème de création d'objet qui posait problème dans mon cas.

Du coup je suis en train de programmer un moteur de shooter pour mobile et je tente d'appliquer la solution proposé en début de poste : remplacer la création d'objet depuis les prefabs par le recyclage de ces derniers. Mais je suis confronté à un doute: je désactive ces dernier quand ils ne sont pas utilisés pour éviter de consommer trop de ressources, mais le fait de désactiver et réactiver les objets ne pose il pas le même problème que de les créer ?! (je pose la question avant de programmer trop loin pour pas avoir à tout me retaper...).

Merci pour votre aide !

EDIT : après quelques tests, tout semble bien fonctionner ! Reste plus qu'a voir sur tout le jeu...
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: le jeu lag que quand j'invoque des prefabs

Message par Loic Joint » 27 Nov 2012 14:58

Un petit complément à ce topic pour confirmer que la technique de refaire venir les assets rêgle complétement le problème, grâce à cela et quelques modifications, j'ai pu jouer plusieurs parties du jeu ce matin sur mon android ! Donc Super Spooky Zombies devrait prochainement sortir en free pour android, merci a tout ceux qui m'ont aidés ! ;)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

Re: le jeu lag que quand j'invoque des prefabs

Message par Aegis » 27 Nov 2012 21:45

Super nouvelle. Mais du coup, tu compte monétiser le jeu comment ?

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: le jeu lag que quand j'invoque des prefabs

Message par Loic Joint » 27 Nov 2012 22:59

Je ne vais pas le monétiser en fait, je vais le distribuer gratuitement pour promouvoir le reste des jeux (en plus il est un peu leger pour un jeu payant, même pour mobile ^^).
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

Re: le jeu lag que quand j'invoque des prefabs

Message par Aegis » 28 Nov 2012 01:25

Mettre le jeu payant n'est pas la seule solution. Tu peux :
- Ajouter des pubs et proposer de supprimer la pub via un achat in-app.
- Débloquer des niveaux (décors, zombies) supplémentaires via achat in-app. Ca peut aussi se faire via une monaie virtuelle (pièces d'or ou peut-être os de zombies dans ton cas). Le joueur peut alors jouer jusqu'a obtenir assez de crédits pour débloquer le niveau (c'est bien si tu as de la pub dans ton jeu, ça fait plus d'impression) ou acheter des packs de monaie via achat-in-app (au final tu gagnes quand même des sous).
- Toujours avec la monaie virtuelle, tu peux permettre au joueur d'activer des pouvoirs en début de partie comme "plus de caisses de munitions" ou "plus de munitions dans chaque arme". Ca permettra au joueur de faire de meilleurs score afin de se la péter devant ses pots sauf qu'il faut essayer de faire en sorte qu'il faille 2-3 parties afin d'avoir assez de crédits pour se payer le boost. De cette manière, le joueur peut-être tenté d'acheter des packs de crédits pour ça.
- Il y a aussi une multitude de services sur internet qui te permette de faire la promotion d'autre jeux à l'intérieur du tiens. Bon, si tu veux faire la promotion de tes propres produits ce n'est peut-être pas la meilleure idée mais en général, tu peux gagner des pépettes où alors récupérer autant de clics vers ton jeu que de clics que tu as généré vers les autres jeux.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: le jeu lag que quand j'invoque des prefabs

Message par Loic Joint » 28 Nov 2012 10:23

Merci pour ton aide sur le sujet Aegis !

Mais c'est aussi par conviction personnel que je préfère ne pas monétiser le jeu (encore que le système de pub me semble très interessant !). Pour moi, Super Spooky Zombie était avant tout un petit projet école déstiné à me faire la main, et je ne compte pas en étendre les possibilités ^^

Cela dit, la notion d'achat in-app m'interesse beaucoup pour mes projets à venir, mais je n'y connais rien du tout ! Ah tu des infos sur le sujet, la façon de les programmer ect... J'imagine que cela dépend du market ou il est hébergé ?

Merci pour ton soutiens et tes bonnes idées ;)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

Re: le jeu lag que quand j'invoque des prefabs

Message par Aegis » 28 Nov 2012 20:29

Oui c'est spécifique à chaque plateforme. Malheureusement je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser un tel système. Je connais juste le principe.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: le jeu lag que quand j'invoque des prefabs

Message par Loic Joint » 28 Nov 2012 22:23

oky, c'est pas grave, je verrais ça en temps voulus ;)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »