Jeu Etudiant IEFM3D Montpellier
Jeu Etudiant IEFM3D Montpellier
Bonjour à tous,
Je viens présenter ici, un jeu que nous avons fait à l'Institut Enseignement et Formations 3D (IEFM3D) de montpellier.
Dèja habitué d'unity, je me suis présenté à cette école pour me perfectionner en 3D et Animation, au cours de l'année, je me suis occupé de la programmation et l'integration pour le jeu Vade Retro .
Tout le reste est le travail des autres étudiants qui ont fait un super travail sur les éléments du jeu.
Vous pouvez jouer au jeu complet ici : http://blog.azert2k.fr/vaderetro/ que j'ai adapté pour le web.
J'up la version iPhone demain qui sera biensur Gratuite.
Dites moi vos impressions en sachant qu'aucun de nous n'a jamais travaillé dans un vrai studio de dev.
A bientot...
Je viens présenter ici, un jeu que nous avons fait à l'Institut Enseignement et Formations 3D (IEFM3D) de montpellier.
Dèja habitué d'unity, je me suis présenté à cette école pour me perfectionner en 3D et Animation, au cours de l'année, je me suis occupé de la programmation et l'integration pour le jeu Vade Retro .
Tout le reste est le travail des autres étudiants qui ont fait un super travail sur les éléments du jeu.
Vous pouvez jouer au jeu complet ici : http://blog.azert2k.fr/vaderetro/ que j'ai adapté pour le web.
J'up la version iPhone demain qui sera biensur Gratuite.
Dites moi vos impressions en sachant qu'aucun de nous n'a jamais travaillé dans un vrai studio de dev.
A bientot...
Re: Jeu Etudiant IEFM3D Montpellier
Super sympa , moi qui aime bien ce genre de plateformer en plus ^^.
certaon sprite , je sais pas commnet vous avez gerer exactement mais sur le bords des arbre notament on a de l aliasing c pas top surtout pour un jeu apparente 2D dans sa conception.
mis a part ca c franchement sympa , hate de voir ce que ca donne sur l'iphone
Je me suis ballader un peu plsu ds le level , je le redit c franchement chouette
certaon sprite , je sais pas commnet vous avez gerer exactement mais sur le bords des arbre notament on a de l aliasing c pas top surtout pour un jeu apparente 2D dans sa conception.
mis a part ca c franchement sympa , hate de voir ce que ca donne sur l'iphone
Je me suis ballader un peu plsu ds le level , je le redit c franchement chouette
Re: Jeu Etudiant IEFM3D Montpellier
merci beaucoup pour l'encouragement,
En fait, les textures de la version web sont vraiment tres compressées, sur iphone le resultat est super net, car on a choisi de ne pas recompresser nos textures. Conclusion : le jeu tourne parfaitement sur 3gs, ipod 3g, mais pas avec les produits d'avant.
j'espere que vous apprécierez la version iphone.
En fait, les textures de la version web sont vraiment tres compressées, sur iphone le resultat est super net, car on a choisi de ne pas recompresser nos textures. Conclusion : le jeu tourne parfaitement sur 3gs, ipod 3g, mais pas avec les produits d'avant.
j'espere que vous apprécierez la version iphone.
Re: Jeu Etudiant IEFM3D Montpellier
Vraiment un concept sympa! Coté code, ça a l'air nickel, j'ai pas eu de bugs ou quoique ce soit (J'imagine que tu as du te baser sur le tuto platformer2D du site officiel).
L'effet de transition entre les 2 mondes est vraiment sympa, tu as réglé ça comment? Changement de material des objets?
Sinon, mais c'est très subjectif, j'aurais plutôt vu un environnement avec des pauvres humains effrayés à embêter (genre un environnement urbain avec une mamie qui traverse la route, etc..) : ça aurait fait plus "diabolique" que tuer des verres de terre! Mais bon les goùts et les couleurs...
Bref en tout cas c'est du travail carré! Vous y avez passé combien de temps et à combien?
L'effet de transition entre les 2 mondes est vraiment sympa, tu as réglé ça comment? Changement de material des objets?
Sinon, mais c'est très subjectif, j'aurais plutôt vu un environnement avec des pauvres humains effrayés à embêter (genre un environnement urbain avec une mamie qui traverse la route, etc..) : ça aurait fait plus "diabolique" que tuer des verres de terre! Mais bon les goùts et les couleurs...
Bref en tout cas c'est du travail carré! Vous y avez passé combien de temps et à combien?
Re: Jeu Etudiant IEFM3D Montpellier
Alors, nous étions 8 sur le projet.
nous avons travaillé dessus, 6 mois non pleins je pense, car on avez des cours en même temps, quelques soucis d'entente entre nous, et certains qui ont beaucoup ralenti le projet.
La partie graphique (anims, modé, texture) a été faite par les 7 autres, pour ma part je me suis occupé de toute la partie Unity, intégration, programation, et surtout trouver la façon de faire tout ce qu'on m'a demandé (effets, transitions, etc...).
Effectivement le script de controle est basé sur plateformer 2D, y compris la camera. J'ai modifié ces deux scripts pour pouvoir l'adapter sur iphone, faire le zoom et les adapter aux besoins du jeu.
Pour les mondes ... haha! disons qu'il a fallu que j'y réfléchisse longuement pour faire un truc top et surtout pas lourd lors de la transition. Alors j'ai tout est basé sur les layers : les deux mondes sont chargé en même temps (même géo, textures différentes) et superposé . Suivant l'état mal/bien, je commande la camera pour qu'elle n'affiche qu'un des layers, le layer caché n'étant pas calculé c'est passé nikel. Contrairement à un changement de texture qui donnerait des temps de chargements lourd pour le iphone.
Merci pour le compliment
Screen WebPlayer (meilleures Textures sur iPhone):
nous avons travaillé dessus, 6 mois non pleins je pense, car on avez des cours en même temps, quelques soucis d'entente entre nous, et certains qui ont beaucoup ralenti le projet.
La partie graphique (anims, modé, texture) a été faite par les 7 autres, pour ma part je me suis occupé de toute la partie Unity, intégration, programation, et surtout trouver la façon de faire tout ce qu'on m'a demandé (effets, transitions, etc...).
Effectivement le script de controle est basé sur plateformer 2D, y compris la camera. J'ai modifié ces deux scripts pour pouvoir l'adapter sur iphone, faire le zoom et les adapter aux besoins du jeu.
Pour les mondes ... haha! disons qu'il a fallu que j'y réfléchisse longuement pour faire un truc top et surtout pas lourd lors de la transition. Alors j'ai tout est basé sur les layers : les deux mondes sont chargé en même temps (même géo, textures différentes) et superposé . Suivant l'état mal/bien, je commande la camera pour qu'elle n'affiche qu'un des layers, le layer caché n'étant pas calculé c'est passé nikel. Contrairement à un changement de texture qui donnerait des temps de chargements lourd pour le iphone.
Merci pour le compliment
Screen WebPlayer (meilleures Textures sur iPhone):
Re: Jeu Etudiant IEFM3D Montpellier
Malin le coup des layers!
Je retiens cette pratique dans un coin de mon cortex, ça pourra peut-être me servir sur un prochain projet!
Je retiens cette pratique dans un coin de mon cortex, ça pourra peut-être me servir sur un prochain projet!
Re: Jeu Etudiant IEFM3D Montpellier
Voila le jeu est dispo depuis ce matin sur Appstore.
COMPATIBLE 3GS et iPOD 3G SEULEMENT (A CAUSE DU NOMBRE DE TEXTURES).
Bon Jeu !!
http://itunes.apple.com/app/vade-retro/id375646813?mt=8
COMPATIBLE 3GS et iPOD 3G SEULEMENT (A CAUSE DU NOMBRE DE TEXTURES).
Bon Jeu !!
http://itunes.apple.com/app/vade-retro/id375646813?mt=8
Re: Jeu Etudiant IEFM3D Montpellier
pas d opti 3G bouhhhh sniff va falloir que je taxe le 3gs de ma femme alors ^^
bravo pour eter aller au bout en tout cas
bravo pour eter aller au bout en tout cas
Re: Jeu Etudiant IEFM3D Montpellier
Arf oui dsl.
Disons que si on l'adapte pour 3G, c'est au détriment de la qualité des textures (et c'est peu dire...), et le passage entre mondes à tendance à languer.
Vu les restrictions du 3G, il fallait faire un choix... dsl encore.
Et merci du compliment encore
Disons que si on l'adapte pour 3G, c'est au détriment de la qualité des textures (et c'est peu dire...), et le passage entre mondes à tendance à languer.
Vu les restrictions du 3G, il fallait faire un choix... dsl encore.
Et merci du compliment encore
Re: Jeu Etudiant IEFM3D Montpellier
je confirme, il ne se lance pas sur le 3G
Au passage si tu pouvais nous dire le nombre de téléchargements ça serait un bon indicateur. J ai du mal a trouver des chiffres de telechargement ou de vente sur l applestore
Au passage si tu pouvais nous dire le nombre de téléchargements ça serait un bon indicateur. J ai du mal a trouver des chiffres de telechargement ou de vente sur l applestore