Détecter retour dans appli après mise en background

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
reperret
Messages : 28
Inscription : 05 Mars 2013 09:54

Détecter retour dans appli après mise en background

Message par reperret » 02 Mai 2013 10:23

Bonjour,

Voici ma question s'il vous plait. Je lance mon appli.. là j'ai un écran d'authentification.. Si elle se passe bien, je lance une deuxième scene (LoadLevel) sur l'application en elle même. Le fait est que j'utilise Vuforia pour la réalité augmentée et pour scanner des qrcodes... Bref, quand je sors de mon appli avec le button home, l'appli reste donc en mémoire en background dans android. Quand je relance l'appli en allant dans les applis en cours (le logo avec deux ptites fenetre superposées), et bien ma caméra (l'appareil photo de la tablette hein pas la "caméra" unity) pose problème sur certains téléphone et l'image est toute pourrie. Je peux cela dit gérer cela en réinitialisant le bordel à ce moment là...

Et ma question est là... comment détecter "ce moment là". Comment faire une action quand on relance une application depuis les applis en tâches de fond qui sont actives mais en arrières plan... Si on peut faire une action " à ce moment là" c'est gagné pour moi j'ai plus qu'à lancer ma méthode qui réinitialise mon appareil photo

Une idée svp?

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Détecter retour dans appli après mise en background

Message par giyomuSan » 02 Mai 2013 10:53

je ne sais pas si ca fonctionne aussi sur android, mais tu peux utiliser OnApplicationPause(bool paused) method.

l argument bool que prend la method t'indique en faite le status de l app, lors d une mise en background il sera a true, et false lorsque l'app redvient active.

Ca fonctionne avec iOS, mais j'ai jamais essayer sur android.

http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... Pause.html

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: Détecter retour dans appli après mise en background

Message par Pico57 » 02 Mai 2013 10:55

Je n'ai pas le réponse exacte à ta question mais peut-être une autre solution. Quand tu appuies sur le button home, tu peux aussi mettre ton appli en pause (avec un joli menu pause) et ensuite tu reviens sur l'appli, au moment où tu quitte ce menu, tu peux également réinitialiser ce que tu veux.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »