Plan d'urgence pour les développeurs iPhone

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azert2k
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Plan d'urgence pour les développeurs iPhone

Message par azert2k » 02 Juil 2010 12:11

Comme vous le savez, depuis la mise à jour iOS4, Apple a fait de nouvelles conditions pour l'acceptation des jeux sur l'appstore.

En effet, Unity utilisant le .net pour interpréter les lignes de code javascript et c#, rentrait totalement en contradiction avec le nouveau réglement.

Donc, il a fallu réagir dans le cas où les applis faites avec Unity soient rejetées.

Résultat : Possibilité de coder directement en c++ (enfin surtout la syntaxe qui change par rapport au C# à premiere vue).

Le plus :
Unity aime ses clients (réaction rapide de leur part)
Assurance qu'Unity va perdurer sur l'Appstore
Le code sera plus véloce (gain de perfs)

Le moins :
Documentation erroné et pas disponible à la sortie de la v3 (du moins pas completement)
Bah, ya plus qu'à réapprendre les syntaxes
Bah, ya plus qu'à reprogrammer nos projets en cours quand la v3 sera là (merci la guéguerre Apple/Adobe)

Exemples :

Code en Javascript

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Convertion en C++
Image
Dernière édition par azert2k le 02 Juil 2010 14:43, édité 1 fois.

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giyomuSan
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Re: Plan d'urgence pour les développeurs iPhone

Message par giyomuSan » 02 Juil 2010 13:34

ah mais il precise ds le blog que c au cas ou apple enforce vraimnet , dc je pense pas que on va voir arriver ca de si tot sauf si il s y trouve obliger au final.

plan B comme il disent.

j ia rien contre c++ perso meme si je trouve pas ca forcement super elegant pour des op de game logic ( et manager sa memoire sois meme y a le revers de la medaille , m enfin c pareil en objC de tte facon ^^ ).

Le prob c'est que ca risque de mettre out pas mal de monde car se connecter les neurones au joie du C++ c pas forcement une promenade de sante( ya pas "que" la syntaxe, mais aussi le concpet et la manip du language proprement dit..) , enfin l adpatation peu se faire plus facilement que d autre XD...

D'un autre cote poru ceux qui veulent apprendre variment le domaine du dev de jeu , c'est forcemnet un gros avantage de coder , apprendre a coder en C++ ...clairement

bref on verra , si il faut s y mettre bah ca fera uen petite revision :mrgreen: ...ca tombe bien je m ennuyait des pointeur et des liste chainee lol... :lol:

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azert2k
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Re: Plan d'urgence pour les développeurs iPhone

Message par azert2k » 02 Juil 2010 14:42

J'espère qu'ils vont l'inclure dès le début de la v3. Car même si pour l'instant Apple l'oblige pas, le mieux c'est de commencer dès maintenant, pas quand ça sera trop tard...

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giyomuSan
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Re: Plan d'urgence pour les développeurs iPhone

Message par giyomuSan » 02 Juil 2010 18:39

je sais pas , ca semble etre un sacre taffe , si il en parle c'est que ca doit eter deja en place plus ou moins mais je pense pas qu on verra ca a la V3 au depart si c pas urgent , enfin c mon impression.

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ZJP
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Re: Plan d'urgence pour les développeurs iPhone

Message par ZJP » 04 Juil 2010 16:21

Salut,

Généraliser le C++ à l'ensemble des plateformes semble avoir l'adhésion d'un grand nombre de codeurs (votre serviteur y compris). De plus, cela placera définitivement Unity en position de damer le pion à d'autres GameEngines. La "touche sérieuse" finale qui manquait parfois.
En outre, Le C++ en scripting est un des arguments de la prochaine version du concurent direct d'Unity (Shiva3D Version 1.9 ).

Code : Tout sélectionner

....One of the main features of this upcoming UAT will be the ability to compile additional C, C++ and Objective-C files, and link them with the ShiVa engine static library, in order to produce the final executable. We also ported all the script API to C++, giving you a new way to code your AI Models, directly in C++, and as a result it’s totally compliant with the upcoming Apple ToS.

Additionally, ShiVa 1.9 will integrate an automatic Script to “readable” C++ translator, making it possible to benefit from both fast development using Script, and fast execution using native code compilation, for all target platforms. Just note that we do not officially support this feature for iPod, iPhone and iPad, because as stated in the new ToS, the code will have to be *originally* be written in C, C++ or Objective-C....
Donc, comme dit sur le blog "Go for Plan B..." :lol:

JP

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Re: Plan d'urgence pour les développeurs iPhone

Message par giyomuSan » 05 Juil 2010 01:10

Si c en option parmis les autres language pour les autre plateforme autre que iphone ..ok , sinon perso je pense que c'est une erreur de penser que juste pcq C++ soudainement les perfs vont etre 100* superieur comme bcp laisse supposer en lisant le forum officiel au passage au revoir les coroutines...et bon j imgaine que certains vont avoir de mauvaise surprise qd il vont devoir se mettre les mains dedans...plus le temsp de dev qui va risque de s allonger car certaine chose risque de s'implementer moins facilement.

C'est pas juste une histoire de syntaxe , ca va un peu plus loin que ca XD....d'un autre cote je fais confiance a unity poru qu il limite la casse a l utilisation de C++ si il doivent en arriver la...

Si al plupat des gros studio de dev de jeu utilise LUA poru le game logic c'est qu 'il y a une raison :mrgreen:..le C++ il laisse ca au gens qui ont besoin de jouer avec les perf ds ces moindre recoin >> ceux qui se tape de coder l'engine maison...bref...

D'un autre cote , pour garder la possibilitee de dev sur iphone et etre OK avec apple au cas ou il durcisse le ton ( pour le moment rien n'as changer unity continue d etre accepter..) on a pas vraiment le choix ... :? ...

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Re: Plan d'urgence pour les développeurs iPhone

Message par ZJP » 05 Juil 2010 02:52

...Si c en option parmis les autres language pour les autre plateforme autre que iphone ..ok
Nous sommes d'accord 8-)
D'un autre cote , pour garder la possibilitee de dev sur iphone et etre OK avec apple au cas ou il durcisse le ton ( pour le moment rien n'as changer unity continue d etre accepter..) on a pas vraiment le choix ... :? ...
Ouais. Sinon pas de job grâce à Jobs :mrgreen:

JP

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Re: Plan d'urgence pour les développeurs iPhone

Message par azert2k » 06 Juil 2010 08:58

De toute façon, ils précisent bien, qu'ils n'abandonnent pas le support du JS et C#. Mais avoir un 3eme langage de programmation qui plus est, un langage qui sera compilé et pas interprété, c'est top.

Bref, wait and see... On verra bien.

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