[question] timer android programme

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pokerman
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[question] timer android programme

Message par pokerman » 23 Août 2013 16:38

Bonjour à tous, je vient de m'inscrire sur le fofo pour vous demander de l'aide car je veut créer un timer pour mes session de sport.
Je suis vraiment débutant dans l’univers Unity et en code en général.

Voilà ce que je veut faire:

Un programme sur android qui décompte le tps et me fais un son tous les tps de tps que je lui dise.

En plus claire il me faut une variable pour le tps total de l’exercice que je peut modifier depuis l'application et deux autres variables qui correspondent au tps d'action et au tps de repos.

Donc quand je lance l'application j'ai trois champ à remplir:

une pour le tps total (ex 30 minutes) et une fois finit ça me joue un certain son.
une pour le tps de travail (ex 40 secondes) et ca me joue un son et lance le tps de repos.
une pour le tps de repos (ex 20 secondes) ca me joue un autre son et revient au tps de travail.
et un bouton pour lancer le timer.

J’essaye d'écrire un code en java, alors si vous pouvez me mettre sur des pistes ça me serai vraiment très utile car je passe déjà un tps fou pour juste comprendre comment unity fonctionne.

Merci de m'avoir lu.

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F@B
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Re: [question] timer android programme

Message par F@B » 23 Août 2013 16:44

Salut...

deja unity ne fait pas de java...... ?!?!?

t'as juste besoin de faire une appli mobile avec ton timer?? qu'elle drôle d'idée d'utiliser Unity!?

vas plutot voir ici :
http://www.appcelerator.com/platform/titanium-platform/
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Re: [question] timer android programme

Message par pokerman » 23 Août 2013 17:51

Je voulais utiliser unity car je l'avais télécharger pour commencer à apprendre pour faire des jeux.
Je parle de java script, désolé si je me suis mal expliqué.
Merci pour ton lien je vais allez voir ça de suite, ;)

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F@B
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Re: [question] timer android programme

Message par F@B » 23 Août 2013 17:56

unity pour faire un timer c'est comme utiliser la fusée Ariane pour faire un avion en papier..... :shock:
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Re: [question] timer android programme

Message par pokerman » 23 Août 2013 20:35

oui je vois, merci pour ton lien ça à l'aire plus adapté, part contre tu connait un forum ou des tuto français?

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ZeroKcm
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Re: [question] timer android programme

Message par ZeroKcm » 24 Août 2013 09:42

Si tu veux utiliser Unity pour ton Timer, pourquoi pas...
Si ton objectif est d'apprendre Unity :-)
Sinon, les liens donnés sont parfaits.


Au cas où, voilà un code qui affiche un message quand un timer est dépassé :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class MyTimer : MonoBehaviour
{
	float startTime;
	float delay1 = 10.0f;
	float delay2 = 20.0f;

	// Use this for initialization
	void Start()
	{
		startTime = Time.time;
	}

	// Update is called once per frame
	void Update()
	{
	}

	// Update is called once per frame
	void OnGUI()
	{
		float tempsEcoule = Time.time-startTime;

		GUI.Label(new Rect(0, 0, 200, 100), "Temps total =" + (int)tempsEcoule);

		if (tempsEcoule > delay1)
		{
			GUI.Label(new Rect(0, 100, 200, 100), "Delay 1 dépassé");
		}

		if (tempsEcoule > delay2)
		{
			GUI.Label(new Rect(0, 200, 200, 100), "Delay 2 dépassé");
		}

	}
}

pokerman
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Re: [question] timer android programme

Message par pokerman » 24 Août 2013 12:46

Merci zero, je vais voir avec titanium car ça à l'aire plus simple, mais part contre il y à beaucoup moins d'aide que pour unity.

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Re: [question] timer android programme

Message par pokerman » 25 Août 2013 10:21

Alors je suis vraiment pas bien partie, depuis mon dernier message je suis sur titanium mais j'ai beau essayer je ne comprend rien au code et pas moyen de trouver de l'aide en français.

Du coup je vais surement essayer su Unity ou la je comprend un peut le code, (je dit bien un peut :D )
J’espère qu'il y aura quelqu'un pour m'épauler car je sent que ça ne vas pas être de la tarte. :oops:


Bon j’essaye déjà de lancer un timer quand j’appuie sur le bouton, mais le problème c'est que le timer compte à partir du lancement de la scène.
Tant que je n’appuie pas c'est bon mais quand j’appuie au lieux de démarrer à 30 secondes le timer démarre à 20 seconds si j’attends 10 secondes avant d'appuyer sur le bouton.
voici le code:

Code : Tout sélectionner

private var initialTime : float;
private var restSeconds : int;
private var roundedRestSeconds : int;
private var seconds : int;
private var minutes : int;
private var textTime : String;
var CountSeconds : int;
var CountMinutes : int;
var bnt=false;


function Awake() {

initialTime = Time.time;
CountSeconds = CountSeconds + (CountMinutes * 60);

}
function OnGUI () {
if (GUI.Button(Rect(10,70,50,30),"Click")){
bnt= true;
}

if(bnt==true){


var guiTime = Time.time - initialTime;
restSeconds = CountSeconds - (guiTime);
roundedRestSeconds = Mathf.CeilToInt(restSeconds);
seconds = roundedRestSeconds % 60;
minutes = roundedRestSeconds / 60;
textTime = String.Format ("{0:00}:{1:00}", minutes, seconds);
GetComponent(GUIText).text = textTime;

if(minutes <= 0 && seconds <= 0)
{
Debug.Log("Time is over");
Time.timeScale= 0;// This will pause the game

}

}
}

pokerman
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Re: [question] timer android programme

Message par pokerman » 23 Sep 2013 11:46

Voilà j'ai fini mon timer, si vous voulez voir c'est là:

http://creationjeufr.fr/onewebstatic/ti ... Unity.html

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