Comment gérer les bugs de mes joueurs ?
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Comment gérer les bugs de mes joueurs ?
Hello tout le monde,
j'ai sorti mon premier jeu fait avec unity : Army Truck Driver https://play.google.com/store/apps/deta ... iver&hl=fr
Le souci c'est ce que les sony xperia ça bug complètement semble t'il,
sur le galaxy SIII mini de ma belle mere le terrain ne s'affiche pas et les platesformes s'affichent bizarrement...
Bref, je pensais sans doute naïvement que Unity permettait de publier sur tous les androids sans trop de différences..
Je ne sais pas par ou commencer... sur mon Galaxy SII tout marche bien...
pouvez vous me conseiller ?
merci
j'ai sorti mon premier jeu fait avec unity : Army Truck Driver https://play.google.com/store/apps/deta ... iver&hl=fr
Le souci c'est ce que les sony xperia ça bug complètement semble t'il,
sur le galaxy SIII mini de ma belle mere le terrain ne s'affiche pas et les platesformes s'affichent bizarrement...
Bref, je pensais sans doute naïvement que Unity permettait de publier sur tous les androids sans trop de différences..
Je ne sais pas par ou commencer... sur mon Galaxy SII tout marche bien...
pouvez vous me conseiller ?
merci
Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?
Salut sur le GalaxyS3 Mini les textures en Bumped Specular bug ça ma fait la même chose Si ce n'est pas ça essaye de mieux décrire tes bugs voir même mettre un screen
Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?
R.A.S... cela marche sur mon Tegra3 sans bug
Sinon, une solution, je pense, serait d'adapter le jeu en fonction du type de matos qu'on peut détecter avec la class SystemInfo > http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... mInfo.html
Un bon moyen aussi serait de s'en faire un petit menu debug caché d'infos que les joueurs puissent nous renvoyer pour pouvoir comparer les devices qui pose des soucis.
Sinon, une solution, je pense, serait d'adapter le jeu en fonction du type de matos qu'on peut détecter avec la class SystemInfo > http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... mInfo.html
Un bon moyen aussi serait de s'en faire un petit menu debug caché d'infos que les joueurs puissent nous renvoyer pour pouvoir comparer les devices qui pose des soucis.
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Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?
Hello, j'ai un de mes joueurs qui m'a fait une capture vidéo des bugs :
http://www.youtube.com/watch?v=_WM5PPnE ... e=youtu.be
Franchement, je ne sais pas comment régler ce problème... Vous avez une idée d'ou peut venir ce bug d'affichage sur Xperia ?
Merci.
http://www.youtube.com/watch?v=_WM5PPnE ... e=youtu.be
Franchement, je ne sais pas comment régler ce problème... Vous avez une idée d'ou peut venir ce bug d'affichage sur Xperia ?
Merci.
Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?
A oui comme même Je ne sais pas comment résoudre ça Le seul bug que j'avais qui est dans ton jeu c'est le sol qui était noir
Bonne chance pour résoudre mais je pense que cela viens plus du portable que de toi ..
Bye !
Bonne chance pour résoudre mais je pense que cela viens plus du portable que de toi ..
Bye !
Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?
Pour info, je suis sur Xperia Ion (le modèle avant le Xperia S) et j'ai pas tout ces soucis graphiques, donc investigue du côté du Xperia S vraiment (c'est un Xperia S qu'il a je crois).
Mais bon j'avoue que pas facile :s
Personnellement je n'ai aucune idée d'où ca peut venir, j'ai pas l'experience pour ^^
Bref bon courage à toi.
EDIT: un moyen simple de voir si le problème vient de ton jeu ou de la compatibilité Unity/Xperia S pourrait être de faire une appli très simple (genre un bouton, tu cliques, un affichage de texte) et de tester ça sur le téléphone.
Si ca marche nickel ca veut dire que ca vient potentiellement de ton jeu (ou alors de certaines features mal supportées), si même une appli simple comme ça ne marche pas c'est que c'est probablement un problème de compatibilité entre Unity et Xperia S
Mais bon j'avoue que pas facile :s
Personnellement je n'ai aucune idée d'où ca peut venir, j'ai pas l'experience pour ^^
Bref bon courage à toi.
EDIT: un moyen simple de voir si le problème vient de ton jeu ou de la compatibilité Unity/Xperia S pourrait être de faire une appli très simple (genre un bouton, tu cliques, un affichage de texte) et de tester ça sur le téléphone.
Si ca marche nickel ca veut dire que ca vient potentiellement de ton jeu (ou alors de certaines features mal supportées), si même une appli simple comme ça ne marche pas c'est que c'est probablement un problème de compatibilité entre Unity et Xperia S
Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?
Drôle de bug, chez moi ton jeu marche très bien...
C'est toujours pénible les bugs liés au matériel, surtout quant ta pas le matos chez toi pour tester
Un problème de shader ? Du terrain ? Un menu au 1er plan ? Un problème de résolution d'écran ? Va savoir...
Si ta pas accès au matos pour debugger et que tu n'a pas d'idée de ce qui cloche dans ton code, je te propose de procéder par élimination pour isoler le problème. Tu fais par exemple une demo avec juste le terrain sans les autres scripts du jeu, et tu regardes si ça bug, sinon tu rajoutes d'autres scripts comme les menus au fur et à mesure jusque le bug arrive pour savoir quelle partie cause ce bug.
C'est toujours pénible les bugs liés au matériel, surtout quant ta pas le matos chez toi pour tester
Un problème de shader ? Du terrain ? Un menu au 1er plan ? Un problème de résolution d'écran ? Va savoir...
Si ta pas accès au matos pour debugger et que tu n'a pas d'idée de ce qui cloche dans ton code, je te propose de procéder par élimination pour isoler le problème. Tu fais par exemple une demo avec juste le terrain sans les autres scripts du jeu, et tu regardes si ça bug, sinon tu rajoutes d'autres scripts comme les menus au fur et à mesure jusque le bug arrive pour savoir quelle partie cause ce bug.
Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?
Dans mon boulot, je suis confronté souvent à ce type de problème et il n'y a pas cinquante solution :
Il faut que tu trouves un moyen de te procurer le modèle de téléphone qui plante.
Ensuite, c'est facile, tu vires les fonctionnalités jusqu'à ce que tu trouves celles qui pose problème.
Tu peux déjà essayer de forcer la compression des textures en ETC1, sur les Xperia, j'ai déjà eut ça.
Tiens nous au courant.
ZeroKcm
Il faut que tu trouves un moyen de te procurer le modèle de téléphone qui plante.
Ensuite, c'est facile, tu vires les fonctionnalités jusqu'à ce que tu trouves celles qui pose problème.
Tu peux déjà essayer de forcer la compression des textures en ETC1, sur les Xperia, j'ai déjà eut ça.
Tiens nous au courant.
ZeroKcm
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- Inscription : 24 Mars 2010 19:05
Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?
Merci pour vos conseils, En effet, il a un Xperia S, mais justement concernant la compression des textures, est ce que le ETC1 fonctionnera partout ?
Pour l'instant je n'utilise pas de param de compression de texture en particulier, ça doit certainement rester du jpeg et du tga (avec quelques png transparent)
J'ai changé un maximum de shader pour utiliser les shaders mobile.
Au passage, j'ai fait une mise à jour avec deux nouveaux niveaux
https://play.google.com/store/apps/deta ... ruckDriver
Merci de votre aide, c'est gallere quand même...
Pour l'instant je n'utilise pas de param de compression de texture en particulier, ça doit certainement rester du jpeg et du tga (avec quelques png transparent)
J'ai changé un maximum de shader pour utiliser les shaders mobile.
Au passage, j'ai fait une mise à jour avec deux nouveaux niveaux
https://play.google.com/store/apps/deta ... ruckDriver
Merci de votre aide, c'est gallere quand même...