Comment gérer les bugs de mes joueurs ?

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
chloridrik
Messages : 18
Inscription : 24 Mars 2010 19:05

Comment gérer les bugs de mes joueurs ?

Message par chloridrik » 11 Sep 2013 23:58

Hello tout le monde,
j'ai sorti mon premier jeu fait avec unity : Army Truck Driver https://play.google.com/store/apps/deta ... iver&hl=fr

Le souci c'est ce que les sony xperia ça bug complètement semble t'il,
sur le galaxy SIII mini de ma belle mere le terrain ne s'affiche pas et les platesformes s'affichent bizarrement...
Bref, je pensais sans doute naïvement que Unity permettait de publier sur tous les androids sans trop de différences..

Je ne sais pas par ou commencer... sur mon Galaxy SII tout marche bien...

pouvez vous me conseiller ?

merci

Farow_
Messages : 35
Inscription : 15 Jan 2013 21:29

Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?

Message par Farow_ » 12 Sep 2013 20:40

Salut sur le GalaxyS3 Mini les textures en Bumped Specular bug ça ma fait la même chose :? Si ce n'est pas ça essaye de mieux décrire tes bugs voir même mettre un screen :)

Avatar de l’utilisateur
Steph3D
Messages : 68
Inscription : 26 Nov 2009 00:44
Localisation : France
Contact :

Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?

Message par Steph3D » 13 Sep 2013 10:25

R.A.S... cela marche sur mon Tegra3 sans bug ;)

Sinon, une solution, je pense, serait d'adapter le jeu en fonction du type de matos qu'on peut détecter avec la class SystemInfo > http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... mInfo.html
Un bon moyen aussi serait de s'en faire un petit menu debug caché d'infos que les joueurs puissent nous renvoyer pour pouvoir comparer les devices qui pose des soucis.
Infographiste/Programmeur
¤ Stéph'Blog
¤ ZBrush France

chloridrik
Messages : 18
Inscription : 24 Mars 2010 19:05

Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?

Message par chloridrik » 22 Sep 2013 13:18

Hello, j'ai un de mes joueurs qui m'a fait une capture vidéo des bugs :
http://www.youtube.com/watch?v=_WM5PPnE ... e=youtu.be

Franchement, je ne sais pas comment régler ce problème... Vous avez une idée d'ou peut venir ce bug d'affichage sur Xperia ?

Merci.

Farow_
Messages : 35
Inscription : 15 Jan 2013 21:29

Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?

Message par Farow_ » 22 Sep 2013 19:01

A oui comme même :o Je ne sais pas comment résoudre ça :/ Le seul bug que j'avais qui est dans ton jeu c'est le sol qui était noir ;)
Bonne chance pour résoudre mais je pense que cela viens plus du portable que de toi ..
Bye !

Avatar de l’utilisateur
Solup
Messages : 249
Inscription : 20 Mars 2013 18:41
Localisation : Toulouse (31)

Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?

Message par Solup » 23 Sep 2013 14:39

Pour info, je suis sur Xperia Ion (le modèle avant le Xperia S) et j'ai pas tout ces soucis graphiques, donc investigue du côté du Xperia S vraiment (c'est un Xperia S qu'il a je crois).
Mais bon j'avoue que pas facile :s
Personnellement je n'ai aucune idée d'où ca peut venir, j'ai pas l'experience pour ^^

Bref bon courage à toi.

EDIT: un moyen simple de voir si le problème vient de ton jeu ou de la compatibilité Unity/Xperia S pourrait être de faire une appli très simple (genre un bouton, tu cliques, un affichage de texte) et de tester ça sur le téléphone.
Si ca marche nickel ca veut dire que ca vient potentiellement de ton jeu (ou alors de certaines features mal supportées), si même une appli simple comme ça ne marche pas c'est que c'est probablement un problème de compatibilité entre Unity et Xperia S

Avatar de l’utilisateur
Steph3D
Messages : 68
Inscription : 26 Nov 2009 00:44
Localisation : France
Contact :

Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?

Message par Steph3D » 23 Sep 2013 20:25

Drôle de bug, chez moi ton jeu marche très bien...
C'est toujours pénible les bugs liés au matériel, surtout quant ta pas le matos chez toi pour tester :?

Un problème de shader ? Du terrain ? Un menu au 1er plan ? Un problème de résolution d'écran ? Va savoir...

Si ta pas accès au matos pour debugger et que tu n'a pas d'idée de ce qui cloche dans ton code, je te propose de procéder par élimination pour isoler le problème. Tu fais par exemple une demo avec juste le terrain sans les autres scripts du jeu, et tu regardes si ça bug, sinon tu rajoutes d'autres scripts comme les menus au fur et à mesure jusque le bug arrive pour savoir quelle partie cause ce bug.
Infographiste/Programmeur
¤ Stéph'Blog
¤ ZBrush France

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?

Message par ZeroKcm » 23 Sep 2013 21:43

Dans mon boulot, je suis confronté souvent à ce type de problème et il n'y a pas cinquante solution :
Il faut que tu trouves un moyen de te procurer le modèle de téléphone qui plante.

Ensuite, c'est facile, tu vires les fonctionnalités jusqu'à ce que tu trouves celles qui pose problème.

Tu peux déjà essayer de forcer la compression des textures en ETC1, sur les Xperia, j'ai déjà eut ça.

Tiens nous au courant.


ZeroKcm

chloridrik
Messages : 18
Inscription : 24 Mars 2010 19:05

Re: Comment gérer les bugs de mes joueurs ?

Message par chloridrik » 24 Sep 2013 19:54

Merci pour vos conseils, En effet, il a un Xperia S, mais justement concernant la compression des textures, est ce que le ETC1 fonctionnera partout ?
Pour l'instant je n'utilise pas de param de compression de texture en particulier, ça doit certainement rester du jpeg et du tga (avec quelques png transparent)
J'ai changé un maximum de shader pour utiliser les shaders mobile.

Au passage, j'ai fait une mise à jour avec deux nouveaux niveaux
https://play.google.com/store/apps/deta ... ruckDriver

Merci de votre aide, c'est gallere quand même...

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »