Salut,
avez-vous quelques conseils à donner pour sécuriser les PlayerPrefs dans un jeu mobile?
L'un des sujets du forum n'en parlait que très peu...
Il y a ce code gratuit open-source : http://forum.unity3d.com/threads/26437- ... Encryption
un développeur qui ne donne plus de réponse, plugin à 20$ : http://forum.unity3d.com/threads/157606 ... fs-Release
un nouveau qui doit connaître ce forum : http://forum.unity3d.com/threads/201459 ... eat-Plugin
ou encore une solution à 5$ : http://u3d.as/content/-zeichen-kraftwer ... -prefs/4Kv
Bref, pour un jeu sur iphone/android, est-ce que vous pensez que le premier code peut faire l'affaire, et si non pourquoi?
Merci
Sécuriser PlayerPrefs (différentes solutions)
Re: Sécuriser PlayerPrefs (différentes solutions)
Salut !
Alors non je ne connaissais pas ce forum car j'ai l'habitude d'être sur des forums anglais ( mes fautes sont moins visibles :p ) mais c'est maintenant chose faite !
Alors j'ai regardé un peu les différentes solutions, il faut dire qu'elles sont toutes très proches. La première me semble la moins sécurisé et un peu plus lourde, pour les autres je dirais que mon plugin "SecureMe" possède un petit plus, la possibilité d'utiliser trois types (float, int, string) de façon sécurisé, car cryptés en mémoire (AES), ce qui rends le "hack" en temps réel (édition des variables en mémoire) impossible.
Je me suis rendu compte de ce problème avec un de mes jeux, alors que je cryptais toutes mes données de sauvegarde, certains joueurs arrivaient tout de même à tricher !
Après m'être pas mal pris la tête j'ai trouvé des logiciels qui permettent donc d'éditer la mémoire et de changer les variables une fois chargées en mémoire ... ce qui est maintenant impossible étant donnés que ces variables sont cryptées ( SecureFloat, SecureInt, SecureString ... ).
J’espère avoir été clair, pas sûr :p
Bon courage,
David.
Alors non je ne connaissais pas ce forum car j'ai l'habitude d'être sur des forums anglais ( mes fautes sont moins visibles :p ) mais c'est maintenant chose faite !
Alors j'ai regardé un peu les différentes solutions, il faut dire qu'elles sont toutes très proches. La première me semble la moins sécurisé et un peu plus lourde, pour les autres je dirais que mon plugin "SecureMe" possède un petit plus, la possibilité d'utiliser trois types (float, int, string) de façon sécurisé, car cryptés en mémoire (AES), ce qui rends le "hack" en temps réel (édition des variables en mémoire) impossible.
Je me suis rendu compte de ce problème avec un de mes jeux, alors que je cryptais toutes mes données de sauvegarde, certains joueurs arrivaient tout de même à tricher !
Après m'être pas mal pris la tête j'ai trouvé des logiciels qui permettent donc d'éditer la mémoire et de changer les variables une fois chargées en mémoire ... ce qui est maintenant impossible étant donnés que ces variables sont cryptées ( SecureFloat, SecureInt, SecureString ... ).
J’espère avoir été clair, pas sûr :p
Bon courage,
David.
Re: Sécuriser PlayerPrefs (différentes solutions)
Merci de ta réponse!
Re: Sécuriser PlayerPrefs (différentes solutions)
Dans les pages du thread de "celui qui ne donne plus de réponses", il y a un autre kit à 10$.
Le thread du kit en question.
Le thread du kit en question.
Re: Sécuriser PlayerPrefs (différentes solutions)
Du coup celui ci semble être tout à fait similaire au mien!
Je pense à le mettre gratuit du coup étant donné toutes les options déjà disponibles.
Je pense à le mettre gratuit du coup étant donné toutes les options déjà disponibles.
Re: Sécuriser PlayerPrefs (différentes solutions)
Ca serait super, gratuit ou payant, je serais intéressé de savoir quand il sort!
Re: Sécuriser PlayerPrefs (différentes solutions)
Ha ce n'est pas à toi que j'ai envoyé le package par mail ? Si non alors envois moi ton mail par mp !