Télécharger des meshs+textures en fonction du client

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
alexaustralia
Messages : 24
Inscription : 28 Nov 2012 11:48

Télécharger des meshs+textures en fonction du client

Message par alexaustralia » 24 Oct 2013 12:28

Bonjour à vous,

Ce que je cherche à faire :

- J'ai besoin d'envoyer sur google play, et l'appstore mon application qui contient un exemple de base (un Viewer + un mesh de tournevis) et que mes clients, en fonction de leur login/mdp puissent avoir accès à leurs propres objets (ex : le client TOTO charge le mesh d'une tondeuse dans le viewer, alors que le client TATA charge le mesh d'un marteau).

- Si demain j'ai un nouveau client, je veux pouvoir lui créer un compte dans ma BDD, et incorporer un fbx/obj + textures de son objet sur mon serveur/ftp et qu'en se connectant sur son compte depuis l'application il la télécharge et l'affiche (ce qui ne me permet pas de placer tous les projets dans l'application de base, car chaque mesh + textures occupe un poids conséquent d’où la récupération du mesh depuis internet).

Pourquoi :

Je veux éviter de devoir créer une nouvelle app pour chaque client, devoir la renvoyer et attendre l'ajout d'Apple/Android.

Ce que j'ai trouvé en cherchant :

- Les OBB, d'après ce que j'ai compris, ça me permet de spliter mon .apk en plusieurs fichiers obb. Donc je pourrais avoir le 1er fichier avec mon viewer + exemple de base, et le second obb - téléchargé en fonction du login - qui contient le mesh du client ? (http://labs.exoa.fr/tutorial-unity-4-ap ... -play-obb/)

- http://www.everyday3d.com/blog/index.ph ... e-unity3d/#
(avez-vous déjà utilisé ça ?)

- La class WWW. J'ai vu que c'était faisable pour télécharger des textures, mais qu'en est-il des FBX/OBJ ?

Comment feriez-vous de votre côté ? Merci pour votre aide !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon jeu Android : Pois Carotte

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Télécharger des meshs+textures en fonction du client

Message par artemisart » 24 Oct 2013 13:19

Salut

Je connais pas les obb donc je peux pas t'en dire plus là dessus, par contre tu peux charger des assets (donc mesh et texture) avec la classe AssetBundle (http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... undle.html et http://docs.unity3d.com/Documentation/M ... ntime.html, pro only par contre).
Tu peux aussi charger de l'obj ou autre (par la classe WWW) pour construire le mesh correspondant (cf ma signature ou ton lien).

alexaustralia
Messages : 24
Inscription : 28 Nov 2012 11:48

Re: Télécharger des meshs+textures en fonction du client

Message par alexaustralia » 24 Oct 2013 13:57

Ha, sympa tout ça, je vais regarder en détail, merci.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon jeu Android : Pois Carotte

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: Télécharger des meshs+textures en fonction du client

Message par Pico57 » 24 Oct 2013 18:46

Ce sujet de chargement d'éléments externes à l'application m'intéresse également beaucoup. J'avais fait pas mal de recherches et voilà où j'en était ramené :

- Importer des FBX ou OBJ en runtime n'est pas facile et n'est pas une fonction intégrée à Unity. Pour ce faire, il te faudra des assets spécifiques, je n'ai plus de noms en tête mais de mémoires, le prix était assez exorbitant. Sinon, tu peux regarder ici : viewtopic.php?f=24&t=4579

- La classe WWW est assez pratique, mais tu n'importera pas d'OBJ, FBX avec il me semble. Elle te permettra certainement de récupérer le fichier depuis un serveur, mais ne te fera pas l'interprétation pour charger les objets en scène.

- Les OBB, je ne connaissais pas, mais je vais m'y intéresser, merci de la piste.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »