Bonjour,
J'essaye actuellement de porter un "vieux" projet qui avait plus sa place sur android que sur PC. Mais voilà je ne possède pas un téléphone d'une puissance phénoménale (512 RAM, dual core à 1.2GHz) et je me suis rapidement heurté à la chute de FPS... J'ai d'abord supprimer certains éléments de décors voir si cela s'améliorait et effectivement c'est le cas, le problème c'est que les modèle me paraissent pas si complexe que ca...
Voici le maillage d'un élément de décors récurrent :
Je me rend peut être pas compte... Après pour ce modèle en particulier c'est un modèle que je peut simplifier étant donner qu'il est assez sombre et sert juste au décors. Mais bon après quoi ? Dès que je vais avoir un modèle un peu compliqué ca va ramer ?
Ensuite je tiens à préciser que j'utilise des materiaux mobile, les textures sont compressées etc... Mais si vous pouvez m'en dire plus sur l'optimisation des jeux mobile via Unity je suis preneur =D
Performance - Modèles trop compliqué ?
- MetalDiamond
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Re: Performance - Modèles trop compliqué ?
Là tu as 20198 triangles (affiché dans les stats en haut à droite de l'interface de blender), c'est beaucoup trop, surtout pour un objet qui ne sert que de décors... Alors que tu pourrais simplifier ça avec une simple boite et une texture.
Sur mobile : moins il y en a et mieux c'est
Sur mobile : moins il y en a et mieux c'est
- Scorpionnocrag
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Re: Performance - Modèles trop compliqué ?
20 ... 20 000 poly quand même hein ... Moi pour mes propres programmes, je me limite à 200 000 tout compris (pour mobile) alors ton truc ... si tu as des effets d'ombre et compagnie, il faut mieux réfléchir à avoir une lumière static, et a dessiner sur les textures, par ce que la ...
Si ton objet récurent est loin de ton personnage, il devrais faire 12 poly, pas 20 000.
edit : grillé par alex
Si ton objet récurent est loin de ton personnage, il devrais faire 12 poly, pas 20 000.
edit : grillé par alex
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- MetalDiamond
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Re: Performance - Modèles trop compliqué ?
J'avais oublié ces petites info dispo en haut dans Blender ^^" Effectivement c'est démentielle. Sorry pour le dérangement x)
Re: Performance - Modèles trop compliqué ?
Si j'étais toi, je ferais un bête cube pour ton bâtiment et je lui appliquerais une normal map pour lui donner l'impression d'être creusé au niveau des fenêtres. ( après sa creusera pas autant qu'actuellement, mais si ton décor n'est pas trop proche, sa passera )
ps: à voir si le mobile supporte bien les normal map.
ps: à voir si le mobile supporte bien les normal map.