Application.loadlevel() et Comment relancer le même niveau d

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
kulu
Messages : 15
Inscription : 26 Sep 2014 20:13

Application.loadlevel() et Comment relancer le même niveau d

Message par kulu » 10 Mars 2015 11:58

Bonjour les amis,

Comment relancer le même niveau du jeu lorsqu'on perd?

En effet, pour relancer le niveau lorsque le joueur perd j'ai utilisé Application.loadlevel(0) j'obtient ce message " There are 2 audio listeners in the scene. Please ensure there is always exactly one audio listener in the scene.".

Pb:
j'ai plusieurs sons de musique a des rythmes différents et c'est le désordre total Et aussi dans ma hiérarchie j'ai la main camera qui est dupliqué à chaque fois que le joueur perd.

Pouvez-vous me dire ce qui cause ce problème? Existe t-il a une autre façon de pouvoir faire ce que je veux ?
ou bien comment relancer le niveau automatiquement quand le joueur perd une vie qu' il lui reste encore?

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Application.loadlevel() et Comment relancer le même nive

Message par NDrew » 10 Mars 2015 12:42

Tu ne dois aps avoir plus d'un objet avec un component audio listener. J'immagine que tu as fait des "dontDestroyOnLoad" sur certain objets et du coup quand tu charge une scene, tu te retrouve avec plusieur objets qui ont un audio listener....

Sinon faut juste trouver dans ta scene les audio listener et n'en garder qu'un.

kulu
Messages : 15
Inscription : 26 Sep 2014 20:13

Re: Application.loadlevel() et Comment relancer le même nive

Message par kulu » 10 Mars 2015 13:22

Merci NDrew pour la réponse,

Au faite, je n'ai qu'un seul audio listener sur la main camera et j'ai une seul camera sur ma scène. Mais lorsque je fais appel au même niveau avec l'instruction Application.loadlevel(0)c'est en ce moment que j'ai le soucis de duplication de la main camera dans ma hiérarchie.

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Application.loadlevel() et Comment relancer le même nive

Message par NDrew » 10 Mars 2015 13:47

Donc ca confirme ce que je te disais, il doit y avoir quelque part dans ton code quelque chose du genre :

Code : Tout sélectionner

GameObject.DontDestroyOnLoad(Camera.main.gameObject);
enfin, un truc qui fait que ta caméra n'est pas détruite au changement de scene. (je prend pour acquis que tu ne fais pas un loadLevelAdditive)

kulu
Messages : 15
Inscription : 26 Sep 2014 20:13

Re: Application.loadlevel() et Comment relancer le même nive

Message par kulu » 12 Mars 2015 22:48

slt NDrew,

je ne me rappelle pas avoir mis cette instruction dans mon code. Mais néanmoins, j'ai regardé. Il n'y a pas cette instruction

Code : Tout sélectionner

GameObject.DontDestroyOnLoad(Camera.main.gameObject);
Merci pour l'aide NDrew

kulu
Messages : 15
Inscription : 26 Sep 2014 20:13

Re: Application.loadlevel() et Comment relancer le même nive

Message par kulu » 24 Mars 2015 11:25

NDrew avait raison, merci!

j'avais laissé ceci dans mon code:

Code : Tout sélectionner

 DontDestroyOnLoad (gameObject);

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »