[Asset] Smart Fire 1.5
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[Asset] Smart Fire 1.5
Bonjour !
En espérant ne pas m’être trompé de section
Je viens vous présenter mon dernier travail orienté sur les particules shuriken :
Smart Fire
C'est un script écrit en C# qui simule une propagation de particules sur les colliders de votre jeu, elle simule une dangereuse propagation de flammes
Features :
1.0
> Modification possible des particules : Ajoutez vos propres particules shuriken (placés en "sub-emiters")
> Possibilité d'utiliser l’instanciation de prefab si vous ne voulez pas utiliser de particules (comme par ex. les particules de base "legacy")
> Des options d'ajustement comme la taille de chaque "morceau" de feu, la vitesse de propagation ou encore un timer de destruction
> Pas de rigidbody ou de collider nécessaire pour SmartFire, le système utilise des raycast pour détecter les colliders de votre environnement
> Possibilité d'indiquer une liste de tags où le feu ne se propagera pas
> Possibilité d'ajouter des dégas sur le joueur au contact du feu
Mise a jour 1.5
> Ajout d'un filtre supplémentaire "material check" pour stopper la propagation
> Possibilité d'étteindre les particules avec des colliders (triggers)
> Corrections de petits bugs dans le script principal
> Mise à jour de la scene d'exemple avec toutes les possibilitées du pack
> Ajout du script watergun
(note : Le système ne gère pas les objets mobiles)
https://www.youtube.com/watch?v=vB4VU6YV2GA
Contenu :
> Le script SmartFire
> Showcase Scene
> Prefab
> Un script de gestion des dégas
> Un script de "pistolet a eau"
> Un PDF avec des explications et des tutoriels simples
Les updates de cet asset seront gratuites !
Disponible ici ^^
http://asterounity.com/products/index.p ... ducts_id=7
Asset store :
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/41868
En espérant ne pas m’être trompé de section
Je viens vous présenter mon dernier travail orienté sur les particules shuriken :
Smart Fire
C'est un script écrit en C# qui simule une propagation de particules sur les colliders de votre jeu, elle simule une dangereuse propagation de flammes
Features :
1.0
> Modification possible des particules : Ajoutez vos propres particules shuriken (placés en "sub-emiters")
> Possibilité d'utiliser l’instanciation de prefab si vous ne voulez pas utiliser de particules (comme par ex. les particules de base "legacy")
> Des options d'ajustement comme la taille de chaque "morceau" de feu, la vitesse de propagation ou encore un timer de destruction
> Pas de rigidbody ou de collider nécessaire pour SmartFire, le système utilise des raycast pour détecter les colliders de votre environnement
> Possibilité d'indiquer une liste de tags où le feu ne se propagera pas
> Possibilité d'ajouter des dégas sur le joueur au contact du feu
Mise a jour 1.5
> Ajout d'un filtre supplémentaire "material check" pour stopper la propagation
> Possibilité d'étteindre les particules avec des colliders (triggers)
> Corrections de petits bugs dans le script principal
> Mise à jour de la scene d'exemple avec toutes les possibilitées du pack
> Ajout du script watergun
(note : Le système ne gère pas les objets mobiles)
https://www.youtube.com/watch?v=vB4VU6YV2GA
Contenu :
> Le script SmartFire
> Showcase Scene
> Prefab
> Un script de gestion des dégas
> Un script de "pistolet a eau"
> Un PDF avec des explications et des tutoriels simples
Les updates de cet asset seront gratuites !
Disponible ici ^^
http://asterounity.com/products/index.p ... ducts_id=7
Asset store :
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/41868
Dernière édition par Electrosphere le 11 Août 2015 21:21, édité 4 fois.
Re: [Asset] Smart Fire 1.0
Salut ! Idée très sympa, dommage que le visuel en lui même du feu soit pas vraiment très joli, car les effets peuvent être très intéressants, genre cocktail molotov par exemple.
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Re: [Asset] Smart Fire 1.0
Merci ^^
J'ai réalisé un feu assez simple pour la démo, mais on peut toujours le remplacer par n'importe quel autre effet shuriken pour avoir le rendu souhaité
J'ai réalisé un feu assez simple pour la démo, mais on peut toujours le remplacer par n'importe quel autre effet shuriken pour avoir le rendu souhaité
- E3DStef
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Re: [Asset] Smart Fire 1.0
Perso le cube vidéo reste noir, pas de démo pour mes yeux...
Question : Pourquoi ne pas le proposer sur l'assetstore d'unity ?
Question : Pourquoi ne pas le proposer sur l'assetstore d'unity ?
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: [Asset] Smart Fire 1.0
ça serait cool d'avoir une gestion des matériaux aussi, genre sur le béton le feu ne se propage pas, dans l'herbe oui, etc...avec pour chaque matériau ses propres propriétés.
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Re: [Asset] Smart Fire 1.0
Pour l'asset store je vais soumettre mon projet bientot, ça me prend un peu de temps de préparer la présentation en attendant je le met en vente sur mon site (le prix sera le même partout).
Pour la gestion des sols, il y a un array spécial, tu définis les tags où les particules ne se propagerons pas. Mais oui ca ne marche uniquement avec les colliders pour l'instant.
Merci pour les suggestions, ça me donne plus d'idée pour les updates d'amélioration !
E3DStef > Essaie le lien youtube ? https://www.youtube.com/watch?v=vB4VU6YV2GA
Pour la gestion des sols, il y a un array spécial, tu définis les tags où les particules ne se propagerons pas. Mais oui ca ne marche uniquement avec les colliders pour l'instant.
Merci pour les suggestions, ça me donne plus d'idée pour les updates d'amélioration !
E3DStef > Essaie le lien youtube ? https://www.youtube.com/watch?v=vB4VU6YV2GA
Re: [Asset] Smart Fire 1.0
Ça serait clairement une bonne idée d'avoir des propriétés de propagation diverses sur les objets (donc les matériaux) plutôt qu'uniquement sur le feu en lui même.Electrosphere a écrit :Pour l'asset store je vais soumettre mon projet bientot, ça me prend un peu de temps de préparer la présentation en attendant je le met en vente sur mon site (le prix sera le même partout).
Pour la gestion des sols, il y a un array spécial, tu définis les tags où les particules ne se propagerons pas. Mais oui ca ne marche uniquement avec les colliders pour l'instant.
Merci pour les suggestions, ça me donne plus d'idée pour les updates d'amélioration !
E3DStef > Essaie le lien youtube ? https://www.youtube.com/watch?v=vB4VU6YV2GA
En tout cas si jamais j'ai besoin d'un tel effet, je penserai à toi ! Et oui, +1 pour l'asset store.
- E3DStef
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Re: [Asset] Smart Fire 1.0
Nickel, merci ...Electrosphere a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=vB4VU6YV2GA
Vue et sympa, oui la propagation vis à vis du material est une bonne idée...
A+
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Re: [Asset] Smart Fire 1.5
Mise a jour 1.5 dispo ^^
Plus de détails sur le premier post
Aussi dispo sur l'asset store
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/41868
Plus de détails sur le premier post
Aussi dispo sur l'asset store
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