[WIP] Un autre jeu de stratégie?

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par F@B » 13 Mai 2016 18:57

Vosne pourquoi il y a des pseudos et des nom propres? :D :geek: :ghee:
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par NDrew » 20 Juil 2016 18:12

Bon, déjà 2 mois sans nouvelles sur ce fil, je me dit qu'il faut quand même faire un petit coucou pour rassurer.

Donc, première chose, le projet continue, pas de perte de motivation mais beaucoup de travail. Nous pouvons maintenant affirmer que Space Tycoon est un petit projet intime entre moi et Vosne, qui sait peut-être trouverons nous d'autre collaborateurs un jour :)

Donc quoi de neuf?
  • Refonte complète de la GUI
    Suite à aux recherches de Vosne, il est décidé de changer la tête des interfaces, d'essayer d'éclaircir et tout rendre le plus plus simple possible. Cette transformation demande beaucoup de travail mais je crois que notre Vosne est heureux du résultat. Vosne vous montrera les résultats quand tout sera comme il le veut, au pixel près!
  • Passage de NHibernate vers entity framework sur la partie mécanique du serveur.
    Encore une fois, plusieurs heures investies dans ce point mais le tout est maintenant fonctionnel et plus intuitif pour les futurs programmeur qui devront mettre le nez dans le code côté serveur.
  • Déconnexion des classes partagées
    Une idée qui semblait bonne au début mais qui m'a apporté plus de problèmes que de solutions. J'avais décidé de partager les classes du model de donnée entre le serveur et le client, comme ça quand je modifiais d'un côté, pas besoin de le faire de l'autre. Sur papier l'idée était bonne, en pratique elle m'a forcé à faire des contorsions, stocker/transférer des données inutiles. Donc en gros, retour au début avec des classes model serveur et des classes model local. C'est mieux pour le moral :)
  • Mise en place de la logistique
    Le côté logistique est enfin en place et fonctionnel. L'interface permettant l'édition des routes commerciales est en place et fonctionnelle, on peut également acheter et consulter nos hangars. Enfin on peut donner des ordres de charger/décharger des ressources dans ces hangars.
  • La production et transformation
    Les stations sont maintenant capable de produire des ressources. Certaines doivent se faire livrer des marchandises pour y arriver, d'autre produisent d'une façon autonome les ressources comme les roches brut par exemple. Avec la venue du marché, il faut ajuster les algorithmes d'évaluation des prix en fonction de l'offre et de la demande.
  • premiers pas du marché
    Les stations ne produisent pas pour le plaisir de produire, elles avaient besoin d'un marché pour pouvoir écouler leur production ou acheter les ressources nécessaires. C'est donc chose faite en partie et en cours de finition. Les stations sont maintenant capable de mettre en vente leur production, et les joueurs acheter ces productions. Les stations font également des offres d'achat que les joueurs peuvent rempli en apportant les ressources recherchées.
Si je devais faire une conclusion, je dirais que les prototypes des deux premières mécaniques de base du jeu sont en place, maintenant on va attaquer de finir les GUI, faire le plus ergonomique possible, trouver et corriger les bugs.

Une fois stabilisé, on pourra passer à l'étape des alertes joueurs et autre fonctionnalités.

Nous devrions pouvoir faire une petite vidéo explicative de ce qui fonctionne sous peu.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par Max » 20 Juil 2016 18:23

Merci pour ces nouvelles rassurantes, et ce point sur l'avancé de votre projet.
NDrew a écrit :Nous devrions pouvoir faire une petite vidéo explicative de ce qui fonctionne sous peu.
ça on a hâte :D
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par Zelta » 22 Juil 2016 07:46

Heureux de savoir que le projet continu :)

Du sacré boulot, bravo les gars ! :p

Hâte de voir la suite !

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par @RLG » 22 Juil 2016 13:46

Super nouvelle !

Vivement les news de Vosne :-D
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par Marc_S » 23 Juil 2016 16:24

Il me tarde aussi de voir ça. Beau projet. :super:

Avatar de l’utilisateur
Vosne
Messages : 90
Inscription : 05 Août 2014 16:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par Vosne » 21 Fév 2017 16:50

Bonjour à tous,

C'est avec tristesse que je viens vous annoncer l'arrêt définitif de notre jeu, faute de temps disponible et de motivation à le finir dans un délais raisonnable pour nous. Comme souvent il est difficile de réaliser une tel aventure de bout en bout, avec toute la volonté et les compétences nécessaires à la réussite d'un tel projet.

L'échec est un apprentissage qu'il faut respecter, cela nous a rendu plus fort, plus soudé, et surtout plus réaliste encore une fois sur les possibilités et l'investissement à fournir à l'avenir.

Nous restons dans le coin, et souhaitons à toutes et à tous une grande réussite dans vos projets respectifs.
Nous vous remercions de votre patience, aides, et nombreux conseils. à bientôt pour de nouvelles aventures.
Ndrew & Vosne. :merci: :ange: ;-)

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par Iwa » 21 Fév 2017 16:55

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par zugsoft » 21 Fév 2017 17:18

Non, vraiment dommage de laisser tomber.
J'adore le design du jeu, il vous restait quoi à terminer ?
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?

Message par @RLG » 21 Fév 2017 17:28

Dégoûté pour vous les gars !
Le jeu partait super bien !!!
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »