[WIP] Un autre jeu de stratégie?
Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Le test c4d est mon préféré!
Pour l'ui montré ça manque peut-être un peu de texture, mais c'est tellement long de touuut prévoir que j'imagine que ça viendra plus tard . En tout cas le tout est cohérent et c'est chouette. C'est peut-être un peu trop gris (très tons sur tons) et même si ça parrait logique une petite couleur punchy par endroit pour mettre en valeur ce serait cool.
Mais c'est plus pour donner des idées, je trouve le rendu vraiment hyper propre, chouette et cohérent . Vous gérez les gars!
L'explication du logo : TOP!
Pour l'ui montré ça manque peut-être un peu de texture, mais c'est tellement long de touuut prévoir que j'imagine que ça viendra plus tard . En tout cas le tout est cohérent et c'est chouette. C'est peut-être un peu trop gris (très tons sur tons) et même si ça parrait logique une petite couleur punchy par endroit pour mettre en valeur ce serait cool.
Mais c'est plus pour donner des idées, je trouve le rendu vraiment hyper propre, chouette et cohérent . Vous gérez les gars!
L'explication du logo : TOP!
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
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Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Merci pour ce lien Axel.axel a écrit : Cela à été possible grâce à cette excellente librairie gratuite.
Les résultats sont probants même avec une configuration "raz-des-paquerettes".axel a écrit :un petit webplayer, pour illustrer et voir les temps de création de la texture (546X155). L'interface autour est juste une image de fond, seul le bouton "type de graphique" fonctionne.
[DÉCLIC]Vosne a écrit : pour le logo c'est fait sous illustrator en noir et blanc, puis importer dans photoshop pour donner un peu de corps à l'image avec toujours un peu de bruit, des dégradés, tout en souplesse. le but n'étant pas de faire une image mais de voir comment le logo se comporte dans divers situations.
Oh bon sang!!!.. je viens de comprendre grâce à ton "workflow" ce qui manquait au mien entre l’aplati des textures/albédos et la "mise sous AO" : le "bruit" ajouté aux textures apporte un effet "granuleux" qui évite ainsi aux modèles de trop se détacher du fond... Yesss !!!
Grand merci mon vieux.
[/DÉCLIC]
Logo sobre et efficace. Un cas d'école?
Dernière édition par ZJP le 17 Déc 2015 18:40, édité 1 fois.
Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
+1Iwa a écrit :L'explication du logo : TOP!
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Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Sympa, intéressant...
Merci, vraiment de ce partage !!!
Moi dans le logo j'ai vu une "patte" Bioshock...sorte de logo steampunk...
Sympa l'explication du logo, ca va aider bcp de monde de comprendre qu'on ne fait pas un logo pour faire joli, il y a toujours un sens derrière.
Bravo les gars...
On attends la suite
Merci, vraiment de ce partage !!!
Moi dans le logo j'ai vu une "patte" Bioshock...sorte de logo steampunk...
Sympa l'explication du logo, ca va aider bcp de monde de comprendre qu'on ne fait pas un logo pour faire joli, il y a toujours un sens derrière.
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Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
merci pour vos encouragements!!
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Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Je sais que vous créez vos propres modèles, mais qui sait?.... Certaines promos parfois, le prototypage, toussa...
Le détail des modèles...
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Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Je profite du fais que je viens de mettre à jour notre serveur de test pour faire un petit post pour partager les avancés côté serveur.
Donc voici où nous en sommes :
- Un serveur qui accepte les connections des utilisateurs avec validation dans BD
- Un processus de gestion de charge qui récupère le nombre de zone à gérer et qu'il distribue entre les processus de gestion de zone connectés
- Un processus de Gestion de zoneManager qui, a la demande du gestionnaire de charge, va instancier et tenir à jour ces zoneManager, un par zone à gérer.
- Le passage de vaisseaux entre ZoneManager et donc entre bases de données, les déplacements, entrées et sorties de stations, recherche de chemin dans l'univers, pilotage jusqu’à la cible.
- Les vaisseaux peuvent avoir 2 types de tâches, le déplacement et le chargement/déchargement.
- La gestion du cache et de la sauvegarde des données une fois toute les 100 secondes(sauvegarde dans un thread séparé).
- possibilité de régénérer les informations perdues si un plantage surviens dans une zone.
Pour le moment, le serveur tourne en test avec 220 vaisseaux, ces vaisseaux font tous des aller retour entre différentes zones au hasard. Le processus de gestions de zones(gestion des vaisseaux) consomme environ 4-5% des ressources disponible. Le processus de messagerie, avec 1 client connecté, ne dépasse pas les 1%. Ces processus tournent sur un VPS OVH a 3€ par mois (1 core 2.4ghz + 2gig de ram)
Je sais que c'est un post sans image et un peu ennuyeux mais bon, c'est un point important pour la suite, les performances nous montrent que les buts qu'on s'est fixés en début de projet sont bien réalisable sur cette partie du projet
Donc voici où nous en sommes :
- Un serveur qui accepte les connections des utilisateurs avec validation dans BD
- Un processus de gestion de charge qui récupère le nombre de zone à gérer et qu'il distribue entre les processus de gestion de zone connectés
- Un processus de Gestion de zoneManager qui, a la demande du gestionnaire de charge, va instancier et tenir à jour ces zoneManager, un par zone à gérer.
- Le passage de vaisseaux entre ZoneManager et donc entre bases de données, les déplacements, entrées et sorties de stations, recherche de chemin dans l'univers, pilotage jusqu’à la cible.
- Les vaisseaux peuvent avoir 2 types de tâches, le déplacement et le chargement/déchargement.
- La gestion du cache et de la sauvegarde des données une fois toute les 100 secondes(sauvegarde dans un thread séparé).
- possibilité de régénérer les informations perdues si un plantage surviens dans une zone.
Pour le moment, le serveur tourne en test avec 220 vaisseaux, ces vaisseaux font tous des aller retour entre différentes zones au hasard. Le processus de gestions de zones(gestion des vaisseaux) consomme environ 4-5% des ressources disponible. Le processus de messagerie, avec 1 client connecté, ne dépasse pas les 1%. Ces processus tournent sur un VPS OVH a 3€ par mois (1 core 2.4ghz + 2gig de ram)
Je sais que c'est un post sans image et un peu ennuyeux mais bon, c'est un point important pour la suite, les performances nous montrent que les buts qu'on s'est fixés en début de projet sont bien réalisable sur cette partie du projet
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Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
Au contraire, au contraire...NDrew a écrit :Je sais que c'est un post sans image et un peu ennuyeux
Perso faisant de l'admin sur des serveurs off et on line (web, jeux, bdd) cela me parle
Merci donc de ce partage.
Avoir des retours de charges serveurs avec détails est toujours super intéressant et peut servir à d'autres !
Merci NDrew
A+
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Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
ZJP a écrit :Je sais que vous créez vos propres modèles, mais qui sait?.... Certaines promos parfois, le prototypage, toussa...
Le détail des modèles...
Merci, on va le garder sous le coude, sait-on jamais. C'est vrai qu'à ce prix là,il y a de quoi se poser des questions
Re: [WIP] Un autre jeu de stratégie?
oui merci!
surtout que nous n'avons jamais exclus la possibilité d'acheter des assets, du moins pour démarrer.
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