[iOS / Android][Web] zer0, un nouveau petit jeu de nombre addictif dans l'esprit 2048

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: [WebGL / iOS / Android] zer0, un nouveau petit jeu de nombre addictif dans l'esprit 2048

Message par simonj » 18 Fév 2016 16:13

J'y joue assez souvent quand j'ai 10 minutes, mais j'ai encore jamais réussit à avoir la case 0... :gene:

Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Messages : 116
Inscription : 18 Avr 2014 10:11
Localisation : Somewhere in my voxel World !!!

Re: [WebGL / iOS / Android] zer0, un nouveau petit jeu de nombre addictif dans l'esprit 2048

Message par Dragonic » 19 Fév 2016 11:27

simonj a écrit :J'y joue assez souvent quand j'ai 10 minutes, mais j'ai encore jamais réussit à avoir la case 0... :gene:
Les retours montrent que pour la première partie les joueurs mettent entre 20min et 1h30 pour faire le zero ^^ !

Y a quelques stratégies à adopter pour réussir à faire cette fameuse tuile. La première c'est de faire des suites de nombre en colonne, mais prend note d'essayer de faire des suites de nombres en ligne ^^ ! Bon courage en tout cas !
boubouk50 a écrit :Ahah! Bien joué le mode HardCore! Le HellMode est particulièrement difficile à jouer!
En tout cas, vraiment très sympa!
Le mode Hardcore m'embête peut être un tout petit peu ! La difficulté est correcte mais au niveau visuel le changement de couleur est trop brutal ^^ ! Faudrait que je parvienne à coder une sorte de changement via fade-in/fade-out pour rendre ça un peu plus viable pour les épileptiques >< !

Globalement j'ai fini mes objectifs en terme de développement. Android au top, iOS ça fonctionne nickel aussi, et la version HTML5 est la cerise sur le gâteau pour permettre de tester rapidement le jeu en ligne ! Maintenant c'est la partie com, et là ça va pas être simple ^^ (d'ailleurs si vous avez quelques bonnes infos/astuces pour ça, ça m'intéresse beaucoup) !
Image

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [WebGL / iOS / Android] zer0, un nouveau petit jeu de nombre addictif dans l'esprit 2048

Message par boubouk50 » 19 Fév 2016 11:47

Un petit lerp dans une coroutine et le tour est joué! (ah la la la, si ça pouvait être aussi simple?)
Le changement de couleur au clic ne m'a pas dérangé visuellement, évidemment perturbé sur le jeu, mais j'ai pas tiqué du tout.
En tout cas, le coup de la case spéciale à la fin du Hardcore m'a fait bien rire avant de perdre la moitié de mon cerveau sur le Hell Mode.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Messages : 116
Inscription : 18 Avr 2014 10:11
Localisation : Somewhere in my voxel World !!!

Re: [WebGL / iOS / Android] zer0, un nouveau petit jeu de nombre addictif dans l'esprit 2048

Message par Dragonic » 19 Fév 2016 12:06

boubouk50 a écrit :Un petit lerp dans une coroutine et le tour est joué! (ah la la la, si ça pouvait être aussi simple?)
Le changement de couleur au clic ne m'a pas dérangé visuellement, évidemment perturbé sur le jeu, mais j'ai pas tiqué du tout.
En tout cas, le coup de la case spéciale à la fin du Hardcore m'a fait bien rire avant de perdre la moitié de mon cerveau sur le Hell Mode.
C'est pas beaucoup plus compliqué qu'un lerp si je n'avais qu'une image et que je changeais la composante color en effet. Mais pour l'instant chaque tuile de couleur différente c'est un sprite distinct (vais évaluer si je peux changer ça d'ailleurs).
Pour les tuiles des différents modes, j'en ai profité pour faire des ptits clins d'oeil ^^ !

Et sinon je n'ai jamais réussi à avoir la patience d'aller au bout du Hell Mode >< ! J'ose pas imaginer l'état de celui qui a réussi le God Mode >< !
Déjà que quand tu arrives pour la première fois sur ce dernier mode, ça doit faire un choc ^^ !
Image

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [WebGL / iOS / Android] zer0, un nouveau petit jeu de nombre addictif dans l'esprit 2048

Message par boubouk50 » 19 Fév 2016 12:28

Dragonic a écrit :Et sinon je n'ai jamais réussi à avoir la patience d'aller au bout du Hell Mode >< ! J'ose pas imaginer l'état de celui qui a réussi le God Mode >< !
Déjà que quand tu arrives pour la première fois sur ce dernier mode, ça doit faire un choc ^^ !
Challenge Accepted!
J'avais abandonné par manque de temps sur ma pause midi, je crois qu'une soirée va se libérer bientôt...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Pitou
Messages : 95
Inscription : 28 Juil 2015 20:08
Contact :

Re: [WebGL / iOS / Android] zer0, un nouveau petit jeu de nombre addictif dans l'esprit 2048

Message par Pitou » 20 Fév 2016 12:24

Dragonic a écrit :J'ose pas imaginer l'état de celui qui a réussi le God Mode >< !
Merci à ta version de test qui m'a permis d'atteindre ce God Mode :hehe: (J'vous garanti que ça vaux le coup d’œil :langue2: )
J'peux vous dire que celui qui réussi ce mode... c'est mon dieu ! Même moi avec la version "cheater" je n'ai pas réussi :pleur3:

Bonne chance boubouk !
On dit LE WiFi ! Y'en a marre !

Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Messages : 116
Inscription : 18 Avr 2014 10:11
Localisation : Somewhere in my voxel World !!!

Re: [WebGL / iOS / Android] zer0, un nouveau petit jeu de nombre addictif dans l'esprit 2048

Message par Dragonic » 21 Fév 2016 18:06

Euh, avec la com sur Reddit j'ai un utilisateur qui m'a envoyé ça comme lien de jeu : http://www.veewo.com/games/get10/

J'ai toujours pensé que le dev de tozer0 avait eu l'idée original (je suis en contact avec lui depuis le début du projet). C'est ce qu'il me laissait penser, et j'avais vu avec lui de partager un peu mes revenus si j'en faisais avec zer0. Mais il semblerait que je me sois fait avoir, et que c'est plutôt à ce Get10 que je dois le gameplay original du principe de jeu !

Vous en pensez quoi ?


Edit : bon après plusieurs retours il est clair que tozero prend sa source dans Get10, et que le dev n'a jamais mentionné cela, et laissait plutôt penser que c'était son idée originale depuis le début du projet. Je ne lui dois rien, je vais enlever les liens vers son jeu et mentionné Get10 plutôt ! Moi qui essayait d'être transparent au possible avec le type, ça m'apprendra à ne pas avoir fait assez de recherches sur l'origine du jeu (pourtant j'en ai fait un peu).

Au final ça ne change pas grand chose, et je repars tenter de faire parler de mon propre jeu ^^ !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Messages : 116
Inscription : 18 Avr 2014 10:11
Localisation : Somewhere in my voxel World !!!

Re: [WebGL / iOS / Android] zer0, un nouveau petit jeu de nombre addictif dans l'esprit 2048

Message par Dragonic » 29 Fév 2016 10:20

Travail sur la version Windows Phone en cours !

Mais c'est pas simple. J'ai besoin d'un PC sous Windows 10 pour créer la solution et je préfère garder mon PC fixe sous W7. Du coup j'utilise mon PC portable sous W10 mais la virtualisation Intel est impossible dessus et je ne peux donc pas utiliser la machine virtuelle Windows Phone pour tester ce que je développe >< ! En bref je dev un peu dans le flou pour l'instant !

Sinon je suis obligé d'en faire une version un peu à part au niveau d'Unity, car il y a pas mal de fichiers des plugins utilisés pours Android/iOS qu VisualStudio n'aime pas du tout. Un peu dommage mais bon !
Image

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [iOS / Android][Web] zer0, un nouveau petit jeu de nombre addictif dans l'esprit 2048

Message par boubouk50 » 29 Fév 2016 18:36

Pfiou! J'ai enfin pu accéder au God Mode!
Je crois que ça s'écrit Gode Mode quand tu l'as bien profond quelque part...
La petite référence à H2G2 m'a fait sourire (ben ça m'a quand même pris 45 minutes pour l'atteindre, alors bon, c'était plutôt un facepalm souriant dirons nous...).
En tout cas, je me suis encore bien amusé!
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Messages : 116
Inscription : 18 Avr 2014 10:11
Localisation : Somewhere in my voxel World !!!

Re: [iOS / Android][Web] zer0, un nouveau petit jeu de nombre addictif dans l'esprit 2048

Message par Dragonic » 01 Mars 2016 15:37

boubouk50 a écrit :Pfiou! J'ai enfin pu accéder au God Mode!
Je crois que ça s'écrit Gode Mode quand tu l'as bien profond quelque part...
La petite référence à H2G2 m'a fait sourire (ben ça m'a quand même pris 45 minutes pour l'atteindre, alors bon, c'était plutôt un facepalm souriant dirons nous...).
En tout cas, je me suis encore bien amusé!
Héhé, ce God Mode c'est vraiment un cran de difficulté à part ^^ ! L'ultime challenge que seul les plus gros hardcore gamer tenteront de réussir ^^ !
Image

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »