Lighting Test
Lighting Test
Salut tous le monde,
J'ai récemment effectué deux tests de light sur deux scènes différentes.
Dynamic Sun and Moon :
https://youtu.be/SMosP1tNHAI
Screenshot HD : https://www.artstation.com/artwork/WG8NG
Puis rien qu'avec des Baked Emissive
https://youtu.be/tdqwhoJXN30
Screenshot HD : https://www.artstation.com/artwork/oWWqq
J'ai récemment effectué deux tests de light sur deux scènes différentes.
Dynamic Sun and Moon :
https://youtu.be/SMosP1tNHAI
Screenshot HD : https://www.artstation.com/artwork/WG8NG
Puis rien qu'avec des Baked Emissive
https://youtu.be/tdqwhoJXN30
Screenshot HD : https://www.artstation.com/artwork/oWWqq
Re: Lighting Test
très beau ! bravo,
dis moi ce qui est réflexion du sol tu utilises des probes realtime?
ça serait sympe d'avoir plus de détail sur le setup de ta scène
dis moi ce qui est réflexion du sol tu utilises des probes realtime?
ça serait sympe d'avoir plus de détail sur le setup de ta scène
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Re: Lighting Test
Le rendu est très propre et très chouette, comme F@B, ce serait cool d'en savoir un peu plus sur tes réglages
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
Re: Lighting Test
Salut ! Belle ambiance, la musique aide beaucoup
Si j'avais quelques petites critiques, surtout sur la 1ere scène:
- Quelques clignotements de lumières pendant les déplacements
- un DoF très (trop ?) prononcé la plupart du temps, on a l'impression de regarder beaucoup de flou
- un Bloom trop prononcé à mon goût
Et quelques questions aussi:
- Quel est ton setup de lighting?
- Quelle version d'Unity tu utilises ?
- Quels sont les effets post process que tu utilises ? Les nouveaux d'Unity sont vraiment de bonne qualité !
Si j'avais quelques petites critiques, surtout sur la 1ere scène:
- Quelques clignotements de lumières pendant les déplacements
- un DoF très (trop ?) prononcé la plupart du temps, on a l'impression de regarder beaucoup de flou
- un Bloom trop prononcé à mon goût
Et quelques questions aussi:
- Quel est ton setup de lighting?
- Quelle version d'Unity tu utilises ?
- Quels sont les effets post process que tu utilises ? Les nouveaux d'Unity sont vraiment de bonne qualité !
Re: Lighting Test
Salut,
Le résultat est effectivement assez sympa Bravo.
Par contre juste pour me situer au niveau de la puissance, quelle est la configuration de ton PC ? Car j'arrive pas bien à me rendre compte s'il faut une bête de course pour faire tourner ta scène ou si ça marche sur des ordinateurs dit "normaux".
Le résultat est effectivement assez sympa Bravo.
Par contre juste pour me situer au niveau de la puissance, quelle est la configuration de ton PC ? Car j'arrive pas bien à me rendre compte s'il faut une bête de course pour faire tourner ta scène ou si ça marche sur des ordinateurs dit "normaux".
Re: Lighting Test
simonj a écrit :Salut,
Le résultat est effectivement assez sympa Bravo.
Par contre juste pour me situer au niveau de la puissance, quelle est la configuration de ton PC ? Car j'arrive pas bien à me rendre compte s'il faut une bête de course pour faire tourner ta scène ou si ça marche sur des ordinateurs dit "normaux".
Selon moi une machine normale devrait pouvoir faire tourner une telle démo, si c'est fait correctement.
Ça se compare à ça:
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/49377
Et cette démo tourne sans problème sur une machine récente et dans la moyenne.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6225
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Lighting Test
Avec le Temporal AA, il y aurait peut-être moyen de supprimer tout ces artefacts de lumière surement.
http://www.youtube.com/watch?v=VWRfLhOY2AA&feature=youtu.be&t=35s
Raaah, pas moyen de la faire commencer à la 35e seconde...
http://www.youtube.com/watch?v=VWRfLhOY2AA&feature=youtu.be&t=35s
Raaah, pas moyen de la faire commencer à la 35e seconde...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Lighting Test
à ma connaissance, tu peux pasboubouk50 a écrit :Raaah, pas moyen de la faire commencer à la 35e seconde...
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Lighting Test
À propos de TAA, y'a les gars de Limbo qui proposent le leur gratuitement sur GitHub, car aux dernières nouvelles Livenda n'a toujours pas sorti le sien.
Par ici: https://github.com/playdeadgames/temporal
Edit: Selon moi les artifacts de lumière sont dus au Depth of Field, pour les avoir expérimenté. En tout cas le DoF peut en produire.
Par ici: https://github.com/playdeadgames/temporal
Edit: Selon moi les artifacts de lumière sont dus au Depth of Field, pour les avoir expérimenté. En tout cas le DoF peut en produire.
Re: Lighting Test
Très interessant, merci pour le lien.cayou66 a écrit :À propos de TAA, y'a les gars de Limbo qui proposent le leur gratuitement sur GitHub, car aux dernières nouvelles Livenda n'a toujours pas sorti le sien.
Par ici: https://github.com/playdeadgames/temporal
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