Telepork [Version ALPHA]

theuncas
Messages : 15
Inscription : 19 Fév 2015 18:56

Re: Telepork [Version ALPHA]

Message par theuncas » 24 Juin 2016 18:32

Vinchont a écrit :Alors j'ai testé et je trouve ça très bien.

Déjà, comme tout le monde, je trouve ce jeu beau, j'aurai d'ailleurs quelques requêtes à ce sujet, :).

Mais aussi le jeu est bien réalisé, les contrôles sont bien sécurisés, j'ai tenté de sortir le personnage de l'écran entre 2 blocs de décor mais je n'y suis pas arrivé, j'ai tenté de le coincer dans un décor, rien, j'ai pas insisté plus que ça cela dit, mais ça m'a l'air bien propre.

Sinon, requêtes: je cherche à obtenir ce genre de graphismes pour une appli en cours de finissions et je me demande si tu pouvais fournir quelques infos ou une spritesheet du cochon? Savoir avec quelle résolution tu travailles, quel outil?
Je bosse sous photoshop avec une tablette graphique et je ne suis pas content du résultat que j'obtiens: c'est flou, brouillon, etc... mon aisance avec le stylet est en cause, mais j'ai aussi tenté d'utiliser le pen tool pour avoir de belles courbes lisses, mais aucun style de contour que je peux tenter d'appliquer ne me convient vraiment.

Ah, si, un petit commentaire sur le jeu: le bouton "retour de mon téléphone ne permet pas de sortir du jeu ou de revenir en arrière. C'était déjà présent sur Angry Vulcan, c'est un peu génant.

Très bon boulot pour tout le reste.
Hello merci pour ce retour,
Oui pour les graphismes, la majorité des personnes sont unanimes pour dire qu'ils sont très chouette. Du coup ca me fait tout autant plaisir de lire que la réalisation est à la hauteur !

Sinon pour le sprite sheet, je ne suis ps graphistes hélas, donc je ne peux te donner de conseil, mais j'ajoute en pièce jointe un sprite du cochon ;)

Pour le bouton retour, Effectivement, il faudra qu'on gerer ce cas, a voir dans la pratique !

Merci et n’hésitez surtout pas a tester !

Image

Avatar de l’utilisateur
Tropical Studio
Messages : 50
Inscription : 21 Avr 2016 14:28

Re: Telepork [Version ALPHA]

Message par Tropical Studio » 25 Juin 2016 16:09

Salut jai aussi testé. Je suis daccord avec tout le monde. Cest cool :) . Jai trouvé aussi que les bruitages et la musique sont nickel.

Juste sur le dernier niveau 13. Je pense avoir été victime d'un petit bug ;) .

Je mets le screenshot
Image

J'ai testé deux fois mais on peut mourrir quand on arrive après un saut juste à la droite du cochon sur le screen. On meurt aussi après un double tap.

Sinon tout marche très bien.
Dernière édition par Tropical Studio le 26 Juin 2016 22:03, édité 1 fois.
Tropical sur l'asset store : Ancient Temple Top Down https://www.assetstore.unity3d.com/en/# ... sher:19650

theuncas
Messages : 15
Inscription : 19 Fév 2015 18:56

Re: Telepork [Version ALPHA]

Message par theuncas » 26 Juin 2016 11:34

Tropical Studio a écrit :Salut jai aussi testé. Je suis daccord avec tout le monde. Cest cool :) . Jai trouvé aussi que les bruitages et la musique sont nickel.

Juste sur le dernier niveau 13. Je pense avoir été victime d'un petit bug ;) .

Je mets le screenshot
Image
Hello,

Merci pour ce retour encourageant. Pour le niveau, oui c'est un problème de "collision". Le terrain n'est pas assez haut pour éviter que le cochon n'entre en collision avec les ronces en dessous. C'est donc plutôt un problème de "Level Design".
Mais super pour ton screen shot ! on aimerait en avoir plus des beta testeurs comme vous !

Les prochaines fonctionnalités arrivent bientôt et seront assez fun je pense, avec de bonnes sensations de jeu !

En tout cas, merci encore, ça nous permet d'avancer dans la bonne direction :
Voici pour vous un petit screen cadeau du coup :
Image

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Telepork [Version ALPHA]

Message par Titan » 28 Juin 2016 11:04

Le probléme de collision vient d'être remonté, mai j'insiste sur le fait qu'il faut grandement réduire les hitbox des ronces. aujourd'hui ça dépasse largement du sprite, il faudrait au minimum le ramener à la bordure, mais tu peut même aller au delà et autoriser le joueur à pénétrer un peu le sprite. C'est plus fun d'avoir l'impression d'avoir touché mais de ne pas avoir perdu que l'inverse.

De plus tu n'a pas besoin de faire descendre le collider trop bas, ça change rien à la détection et évitera le probléme au dessous des plateforme fine.

Image
____________________________________________
Hop Boy

theuncas
Messages : 15
Inscription : 19 Fév 2015 18:56

Re: Telepork [Version ALPHA]

Message par theuncas » 28 Juin 2016 19:17

Titan a écrit :Le probléme de collision vient d'être remonté, mai j'insiste sur le fait qu'il faut grandement réduire les hitbox des ronces. aujourd'hui ça dépasse largement du sprite, il faudrait au minimum le ramener à la bordure, mais tu peut même aller au delà et autoriser le joueur à pénétrer un peu le sprite. C'est plus fun d'avoir l'impression d'avoir touché mais de ne pas avoir perdu que l'inverse.

De plus tu n'a pas besoin de faire descendre le collider trop bas, ça change rien à la détection et évitera le probléme au dessous des plateforme fine.

Image
Salut titan,

Pour ce qui est de la collision, en effet, elle ne dépasse pas du sprite :
Image

Par contre, en effet, en bas, on peut complètement remonter le sprite de manière a ce qu'on est plus ce problème, bon conseil, je prends ;)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Telepork [Version ALPHA]

Message par Titan » 05 Juil 2016 12:26

J'ai vraiment l'impression de mourir longtemps avant de réellement toucher pourtant.
C'est pas le collider du cochon qui serait trop grand ?
____________________________________________
Hop Boy

Avatar de l’utilisateur
Tropical Studio
Messages : 50
Inscription : 21 Avr 2016 14:28

Re: Telepork [Version ALPHA]

Message par Tropical Studio » 05 Juil 2016 18:02

Salut, J'ai refait un tour du jeu pour essayer d'avoir toutes les étoiles. j'ai réussi. J'étais content ;).

Lors de ma première partie, j'avais eu un peu de mal avec le saut. Je pense avoir compris pourquoi. Le saut se déclenche lorsque l'on relache le doigt de l'écran (sauf erreur de ma part). Perso, je trouverais cela plus intuitif, si le saut se déclencher lorsque l'on appuie sur l'écran avec le doigt. Bien sur, cela n'est que mon avis :) et puis il se peut que l'évolution du gameplay impose ce choix.
Tropical sur l'asset store : Ancient Temple Top Down https://www.assetstore.unity3d.com/en/# ... sher:19650

theuncas
Messages : 15
Inscription : 19 Fév 2015 18:56

Re: Telepork [Version ALPHA]

Message par theuncas » 08 Juil 2016 19:29

Titan a écrit :J'ai vraiment l'impression de mourir longtemps avant de réellement toucher pourtant.
C'est pas le collider du cochon qui serait trop grand ?
Et non ce n'est pas le collider mais on va regarder ca de plus pres ! (c'est lorsque tu saute ?)

theuncas
Messages : 15
Inscription : 19 Fév 2015 18:56

Re: Telepork [Version ALPHA]

Message par theuncas » 08 Juil 2016 19:31

Tropical Studio a écrit :Salut, J'ai refait un tour du jeu pour essayer d'avoir toutes les étoiles. j'ai réussi. J'étais content ;).

Lors de ma première partie, j'avais eu un peu de mal avec le saut. Je pense avoir compris pourquoi. Le saut se déclenche lorsque l'on relache le doigt de l'écran (sauf erreur de ma part). Perso, je trouverais cela plus intuitif, si le saut se déclencher lorsque l'on appuie sur l'écran avec le doigt. Bien sur, cela n'est que mon avis :) et puis il se peut que l'évolution du gameplay impose ce choix.
Hello,
Je suis super content que tu te sois amusé.
En revanche pour le saut c'est une contrainte technique.. en fait comment distingué lorsque le joueur veut sauter ou se téléporter ?
On n'est obligé de faire sur le relâchement. malheuresement...

Avatar de l’utilisateur
Tropical Studio
Messages : 50
Inscription : 21 Avr 2016 14:28

Re: Telepork [Version ALPHA]

Message par Tropical Studio » 09 Juil 2016 11:53

C'est vrai, je comprend la contrainte technique :) .

Juste comme ça un truc m'a traversé l'esprit. A priori quand tu sautes, il faut seulement appuyer sur l'écran mais pas déplacer le doigt sur l'écran. Et pour la téléportation, c'est la combinaison de l'appui sur l'écran et le déplacement du doigt sur l'écran. Ca pourrait être un moyen de différencier les deux.
Après dans la pratique, ça peut peux-être créer de nouvelles contraintes auxquelles je n'ai pas pensé ;)
Tropical sur l'asset store : Ancient Temple Top Down https://www.assetstore.unity3d.com/en/# ... sher:19650

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »