[WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

[WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA

Message par Marc_S » 08 Juil 2016 07:53

Bonjour à tous. :)

Je vous présente un de mes dernier projet. Il y a un peu de tout dedans car il me sert de labo: au début c'était juste une pièce pour tester un système jour nuit et puis j'ai complété avec des éléments d'autres projets comme les meubles.

Beaucoup d’éléments ne sont pas finalisés car expérimentaux mais comme je risque d'être pris par d'autres projet je présente celui ci quand même car il contient pas mal de choses sympa comme les éléments interactifs et les cameras de surveillance. Si j'ai le temps je pense en faire un mini jeu d'infiltration dans lequel il faudra remplir un objectif sans être neutralisé par les systèmes de sécurité.

Image

Niveau design, les fans reconnaîtront les cameras de Deus Ex. Elle ont le même comportement que dans le jeu avec en plus une lumière orange entre le vert et le rouge lorsque le joueur est sur le point d'être détecté. Les étapes sont accompagnées d'un bruit caractéristique qui permet d'équilibrer le gameplay.

ImageImageImage

Le menu principal permet de changer d'ambiance à la volée: choix du moment de la journée et différentes options d'éclairages dont des couleurs pour les dalles au sol. Le gros du travail a été fait là dessus pour gérer en direct des niveaux de lumière allant de la lumière du soleil à celle d'une bougie. La vision nocturne permet d'aller encore plus loin en s'éclairant grace aux lueurs des cameras de surveillance.

Image

ImageImageImageImageImage

Je vous invite à tester en suivant ce lien de téléchargement: https://www.wetransfer.com/downloads/5f ... 744/e03a5f

N'hésitez pas à me donner des retours.

Pour ceux qui sont intéressés, je travaille en freelance en région parisienne et recherche des missions dans le jeu vidéo à partir de septembre. Vous pouvez me contacter depuis mon site http://www.marcsaubion.com
Dernière édition par Marc_S le 09 Juil 2016 00:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Démo lighting Rendering et Tests IA

Message par Iwa » 08 Juil 2016 14:15

Sympa comme rendu. C'est dommage que les bougies soient pas un peu plus forcée la nuit :). Mais bon je chipote :)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Démo lighting Rendering et Tests IA

Message par Marc_S » 08 Juil 2016 16:35

Je suis de ton avis, les bougies sont difficile à calibrer car le "camera effect" qui gère, entre autre, le bloom a de difficultés avec les zones à très faibles luminosité, du coup j'ai dû le brider un peu. Normalement on y verrait un peu plus clair.

D'un autre côté, ce sont des bougies, on éclaire pas un hangar avec mais elles suffisent pour un couloir. Ce qui leur manque c'est du bloom sur les flammes.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA

Message par F@B » 09 Juil 2016 10:51

très beau rendu Marc! bravo

t'as testé en WebGL ? ;) ;) ;) ;)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA

Message par Marc_S » 09 Juil 2016 15:04

Merci Fab.

Je n'ai pas testé ce projet en WebGL car je cherche à pousser la qualité du rendu sur desktop mais je tenterai le coup pour voir si le projet y survit.

Image

Je me suis lancé sur un peu de level design. Je risque d'y revoir pas mal de choses niveau topologie des pièces mais sinon ça commence à être sympa avec des portes coulissantes et des interrupteurs. Il ne me restera qu'à y ajouter des armes pour avoir quelque chose de complet.

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA

Message par Marc_S » 11 Juil 2016 00:49

Il m'a fallu du temps pour comprendre pourquoi mes cameras était victimes d'angles morts fantôme. J'ai du les convertir en scanner 3D pour obtenir un nuage de points dévoilant les objets mystères: des colliders trigger auxquels je ne pensais plus. :evil:

ImageImage

Mais du coup ça m'a donné l'occasion de développer un petit outil de game design assez sympa: un mode qui permet d'afficher les zones balayées par la camera. On arrête pas le progrès.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA

Message par Iwa » 11 Juil 2016 09:46

Héhé trop cool le petit outil :). Sinon ça promet ce petit level :)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA

Message par Marc_S » 20 Juil 2016 22:07

Mise à jour avec une démo. Le level design entamé n'est pas encore présentable mais vous pouvez déjà essayer mon gameplay FPS-RPG basé sur la physique.

Ici toutes les balles font le même dégât, quelque soit la configuration de votre personnage mais leur maniabilité et la facilité à viser dépend de ses capacités et compétences. Dans ma démo les points sont illimités afin de vous permettre de tester à loisir différentes combinaisons.

Actuellement il n'y a qu'un M4 de disponible, d'autres armes suivront lorsque j'aurai progressé, mais vous pouvez vous défouler sur les cibles. :D

Image

Vous pouvez télécharger la démo pour PC et Mac et visionner l'article présentant ça de façon plus complète sur mon site: http://www.marcsaubion.com/3d-interacti ... n-fps-rpg/

J'attends vos retours.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA

Message par F@B » 06 Août 2016 19:36

Salut Marc,

Tu sais que l'outil d'occlusion culling fait un peu la même chose de ton truc, avec des lancés de rayons depuis la caméra ? :)

Image
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Paradise
Messages : 7
Inscription : 10 Août 2016 14:40

Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA

Message par Paradise » 10 Août 2016 17:38

Très jolie.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »