[WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA
[WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA
Bonjour à tous.
Je vous présente un de mes dernier projet. Il y a un peu de tout dedans car il me sert de labo: au début c'était juste une pièce pour tester un système jour nuit et puis j'ai complété avec des éléments d'autres projets comme les meubles.
Beaucoup d’éléments ne sont pas finalisés car expérimentaux mais comme je risque d'être pris par d'autres projet je présente celui ci quand même car il contient pas mal de choses sympa comme les éléments interactifs et les cameras de surveillance. Si j'ai le temps je pense en faire un mini jeu d'infiltration dans lequel il faudra remplir un objectif sans être neutralisé par les systèmes de sécurité.
Niveau design, les fans reconnaîtront les cameras de Deus Ex. Elle ont le même comportement que dans le jeu avec en plus une lumière orange entre le vert et le rouge lorsque le joueur est sur le point d'être détecté. Les étapes sont accompagnées d'un bruit caractéristique qui permet d'équilibrer le gameplay.
Le menu principal permet de changer d'ambiance à la volée: choix du moment de la journée et différentes options d'éclairages dont des couleurs pour les dalles au sol. Le gros du travail a été fait là dessus pour gérer en direct des niveaux de lumière allant de la lumière du soleil à celle d'une bougie. La vision nocturne permet d'aller encore plus loin en s'éclairant grace aux lueurs des cameras de surveillance.
Je vous invite à tester en suivant ce lien de téléchargement: https://www.wetransfer.com/downloads/5f ... 744/e03a5f
N'hésitez pas à me donner des retours.
Pour ceux qui sont intéressés, je travaille en freelance en région parisienne et recherche des missions dans le jeu vidéo à partir de septembre. Vous pouvez me contacter depuis mon site http://www.marcsaubion.com
Je vous présente un de mes dernier projet. Il y a un peu de tout dedans car il me sert de labo: au début c'était juste une pièce pour tester un système jour nuit et puis j'ai complété avec des éléments d'autres projets comme les meubles.
Beaucoup d’éléments ne sont pas finalisés car expérimentaux mais comme je risque d'être pris par d'autres projet je présente celui ci quand même car il contient pas mal de choses sympa comme les éléments interactifs et les cameras de surveillance. Si j'ai le temps je pense en faire un mini jeu d'infiltration dans lequel il faudra remplir un objectif sans être neutralisé par les systèmes de sécurité.
Niveau design, les fans reconnaîtront les cameras de Deus Ex. Elle ont le même comportement que dans le jeu avec en plus une lumière orange entre le vert et le rouge lorsque le joueur est sur le point d'être détecté. Les étapes sont accompagnées d'un bruit caractéristique qui permet d'équilibrer le gameplay.
Le menu principal permet de changer d'ambiance à la volée: choix du moment de la journée et différentes options d'éclairages dont des couleurs pour les dalles au sol. Le gros du travail a été fait là dessus pour gérer en direct des niveaux de lumière allant de la lumière du soleil à celle d'une bougie. La vision nocturne permet d'aller encore plus loin en s'éclairant grace aux lueurs des cameras de surveillance.
Je vous invite à tester en suivant ce lien de téléchargement: https://www.wetransfer.com/downloads/5f ... 744/e03a5f
N'hésitez pas à me donner des retours.
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Dernière édition par Marc_S le 09 Juil 2016 00:55, édité 1 fois.
Re: Démo lighting Rendering et Tests IA
Sympa comme rendu. C'est dommage que les bougies soient pas un peu plus forcée la nuit . Mais bon je chipote
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
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Re: Démo lighting Rendering et Tests IA
Je suis de ton avis, les bougies sont difficile à calibrer car le "camera effect" qui gère, entre autre, le bloom a de difficultés avec les zones à très faibles luminosité, du coup j'ai dû le brider un peu. Normalement on y verrait un peu plus clair.
D'un autre côté, ce sont des bougies, on éclaire pas un hangar avec mais elles suffisent pour un couloir. Ce qui leur manque c'est du bloom sur les flammes.
D'un autre côté, ce sont des bougies, on éclaire pas un hangar avec mais elles suffisent pour un couloir. Ce qui leur manque c'est du bloom sur les flammes.
Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA
très beau rendu Marc! bravo
t'as testé en WebGL ?
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Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
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Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA
Merci Fab.
Je n'ai pas testé ce projet en WebGL car je cherche à pousser la qualité du rendu sur desktop mais je tenterai le coup pour voir si le projet y survit.
Je me suis lancé sur un peu de level design. Je risque d'y revoir pas mal de choses niveau topologie des pièces mais sinon ça commence à être sympa avec des portes coulissantes et des interrupteurs. Il ne me restera qu'à y ajouter des armes pour avoir quelque chose de complet.
Je n'ai pas testé ce projet en WebGL car je cherche à pousser la qualité du rendu sur desktop mais je tenterai le coup pour voir si le projet y survit.
Je me suis lancé sur un peu de level design. Je risque d'y revoir pas mal de choses niveau topologie des pièces mais sinon ça commence à être sympa avec des portes coulissantes et des interrupteurs. Il ne me restera qu'à y ajouter des armes pour avoir quelque chose de complet.
Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA
Il m'a fallu du temps pour comprendre pourquoi mes cameras était victimes d'angles morts fantôme. J'ai du les convertir en scanner 3D pour obtenir un nuage de points dévoilant les objets mystères: des colliders trigger auxquels je ne pensais plus.
Mais du coup ça m'a donné l'occasion de développer un petit outil de game design assez sympa: un mode qui permet d'afficher les zones balayées par la camera. On arrête pas le progrès.
Mais du coup ça m'a donné l'occasion de développer un petit outil de game design assez sympa: un mode qui permet d'afficher les zones balayées par la camera. On arrête pas le progrès.
Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA
Héhé trop cool le petit outil . Sinon ça promet ce petit level
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Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA
Mise à jour avec une démo. Le level design entamé n'est pas encore présentable mais vous pouvez déjà essayer mon gameplay FPS-RPG basé sur la physique.
Ici toutes les balles font le même dégât, quelque soit la configuration de votre personnage mais leur maniabilité et la facilité à viser dépend de ses capacités et compétences. Dans ma démo les points sont illimités afin de vous permettre de tester à loisir différentes combinaisons.
Actuellement il n'y a qu'un M4 de disponible, d'autres armes suivront lorsque j'aurai progressé, mais vous pouvez vous défouler sur les cibles.
Vous pouvez télécharger la démo pour PC et Mac et visionner l'article présentant ça de façon plus complète sur mon site: http://www.marcsaubion.com/3d-interacti ... n-fps-rpg/
J'attends vos retours.
Ici toutes les balles font le même dégât, quelque soit la configuration de votre personnage mais leur maniabilité et la facilité à viser dépend de ses capacités et compétences. Dans ma démo les points sont illimités afin de vous permettre de tester à loisir différentes combinaisons.
Actuellement il n'y a qu'un M4 de disponible, d'autres armes suivront lorsque j'aurai progressé, mais vous pouvez vous défouler sur les cibles.
Vous pouvez télécharger la démo pour PC et Mac et visionner l'article présentant ça de façon plus complète sur mon site: http://www.marcsaubion.com/3d-interacti ... n-fps-rpg/
J'attends vos retours.
Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA
Salut Marc,
Tu sais que l'outil d'occlusion culling fait un peu la même chose de ton truc, avec des lancés de rayons depuis la caméra ?
Tu sais que l'outil d'occlusion culling fait un peu la même chose de ton truc, avec des lancés de rayons depuis la caméra ?
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Re: [WIP] Démo lighting Rendering et Tests IA
Très jolie.