Sociétés [prototype]

Nirmat
Messages : 15
Inscription : 19 Jan 2016 14:49

Sociétés [prototype]

Message par Nirmat » 15 Oct 2016 13:43

Bonjour,
Je viens présenter un projet de jeu du genre civilisation.

Carte et ressources.

Le principe du jeu est de faire commencer différentes civilisations avec différentes ressources, pour faire de la diplomatie
un passage obligé car il est impossible de capturer les villes adverses (quoiqu'on puisse les gêner).
Prenons la civ 'marins' commençant avec cuivre, or et sable.
Le cuivre permet la production d'unités militaires de base (accessible à toutes les civs sauf les 'diplomates').
L'or permet avec quelques technologies et bâtiments d'augmenter les revenus.
Le sable permet d'augmenter le cap de population des villes, mais il faut une amélioration préalable nécessitant du calcaire,
que la civ ne possède pas. Pour augmenter la limite de population de la ville, il faudra l'obtenir des 'scientifiques'
ou des 'guerriers'.
La pierre manque aussi pour les tribunaux (nécessaires pour augmenter le nombre de ville sans trop augmenter la corruption
qui impacte les gains), les bâtiments religieux, le théâtre (bonheur et culture), augmenter le nombre de bâtiments
scientifiques.
Le fer est nécessaire pour de meilleures unités militaires et l'atelier de production (augmentation des infrastructures
nécessaires à la construction de bâtiments).
Le papyrus, accessible aux diplomates uniquement, est une ressource qui automatise la réussite des actions diplomatiques.

Système de jeu
La population peut être répartie pour produire nourriture, science, ou infrastructures.
Elle augmente en fonction:
- des stocks généraux de nourriture, 5 de base et peuvent être augmentés en construisant
grenier et entrepôts (pour construire ces bâtiments il faut débloquer leur technologie et avoir
assez de points d'infrastructure).
- des apothicaires dans la ville
- du niveau d'épicurisme (pour développer les philosophies, il faut une caractéristique de gouvernement 'philo' >0
et les choisir dans l'onglet gouvernement)
- le bonheur quand il est positif apporte un bonus (le bonheur est diminué d'autant de points par la carac 'morale'.
Pour l'augmenter il faut développer la foi moyenne en construisant des bâtiment religieux, construire monuments et théâtres.
Il est diminué par la demande de gouvernement différent, le passage de tours sans avoir rempli de mission de développement,
ou encore être en guerre dans un gouvernement pacifiste et vice versa. Par contre une civ pacifiste en paix augmente le
bonheur progressivement.

Caractéristiques de gouvernement:
-Science: 10 pts augmentent le nombre maximum de scientifiques autorisés par ville, et augmente la recherche de 20%.
-Economie: 1 pt augmente la production d'infrastructures de 2% et les gains d'or totaux.
-Morale: Diminue le bonheur. Si elle est >=5, elle augmente l'idéologie égalitaire. Diminue l'apparition des bandits,
facteurs de perte d'or.
-Philosophie: Augmente la recherche en philosophie:
+Epicurisme: augmente la natalité
+Morale: augmente la caractéristique morale du gouvernement.
+Empirisme: augmente la ligne de vue des unités et permet de détecter les criminels.
+Matérialisme: augmente la production d'infrastructures.
+Idéaliste: augmente la culture.
-Militaire: diminue le temps de recrutement des unités. Augmente l'idéologie militariste.
-Stratégie: augmente le moral des unités pour éviter la déroute. Augmente le nombre de points de victoire par combat.
-Administration: diminue la corruption dûe à l'éloignement de la capitale. >10: augmente l'idéologie égalitariste.
-Diplomatie: augmente la vitesse de remplissage de la jauge diplomatique envers chaque faction, qui améliore les chances
de succès d'une mission diplomatique.
-Religion: augmente la diffusion de la foi, qui diminue le mécontentement.
-Tolérance: augmente le nombre potentiel de participants au gouvernement. 1 point permet d'accueillir les persos
d'adjuvance -1, 2 points -2 ...

On peut commencer avec les types de gouvernement:
-Forum: Pour augmenter le nombre maximum de personnages accessibles: chaque personnage augmente une ou plusieurs
carac de gvt, et a une carac adjuvance qui impacte la jauge de stabilité du gvt, qui, si elle évolue positivement,
permet d'accueillir de nouveaux persos (maximum +5).
La base de personnages qui peuvent augmenter le gouvernement en forum est 3, mais ceci peut varier en fonction de la
forme de succession.
-Chefs de clan: Pour un développement militaire accéléré, mais une diminution de la stabilité du gvt.
Les successions possibles au début sont:
+Prestige militaire (+3 à la caractéristique militaire).
+Droit d'ainesse: -5 points de gouvernement mais plus stable que prestige militaire.

Villes
Elles peuvent construire un nombre de bâtiments proportionnel à la culture. Pour augmenter celle-ci, il faut construire
théâtres, monuments, batiments religieux ou écoles de philosophie.

Effets des successions:
-Chefs de clans
+Arène ou prestige militaire: diminution de la jauge de stabilité de -2 -ideologie égalitaire -idéologie développement.
+Droit d'ainesse: jauge stabilité +2 -idéologie développement.
+Tribu: jauge égalitaire +1. stabilité +ideologie egalitaire +idéologie développement. integrisme -2.
-Forum (toutes successions)
+jauge egalitarisme +2. Stabilité+2+ideologie egalitaire+ideologie developpement -idéologie militariste. integrisme -5.
Pour changer de gouvernement, il faut une stabilité passant au pire niveau (-1), puis patienter pendant l'anarchie,
ou sacrifier un personnage illustre, qui sont générés par les points de victoire obtenus:
-militairement: destruction d'unités (adversaires, barbares ou criminels)
-diplomatiquement: Réussite d'actions diplomatiques.
-économiquement: en augmentant l'excédent des gains
-par l'éducation: construction de bâtiments scientifiques.
-par la foi: en augmentant la ferveur religieuse moyenne en construisant des bâtiments religieux.
Les personnages illustres sont de catégories aléatoire, avec un bonus pour le type correspondant aux points obtenus.

Voila, ce n'est peut -être pas exhaustif. Je rajouterai peut-être plus tard des captures d'écran, même si encore une fois,
l'intérêt ne serait pas dans les graphismes car utilisation répétitive des mêmes modèles, pas toujours très représentatifs.
Mais ça pourrait donner une idée de l'interface.

Bonne journée.

Edit: une première version: http://dl.free.fr/hfDyy5fgH
Dernière édition par Nirmat le 27 Mars 2017 12:33, édité 1 fois.

Niaka
Messages : 4
Inscription : 09 Nov 2016 03:03
Contact :

Re: Sociétés [présentation]

Message par Niaka » 27 Jan 2017 19:29

Bonsoir,

Ca s'annonce être un grand projet intéressant !
J'adore les Civilization/Age of Empire Like, tu as pleins d'idées, reste juste à les mettre en place :)
Du coup, je me demandais où en es-tu ? Si tu as une capture d'écran comme dis précédemment, je serais curieux de la voir.
Tu travail seul dessus ? Tu y travail toujours dessus ? :)

Bonne soirée.

-Niaka

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: Sociétés [présentation]

Message par Override » 27 Jan 2017 20:36

Très beau projet, bonne chance ! J'aime pas mal le concept de ce genre de jeu, vraiment pas mal :super:

Par contre eu, la prochaine fois, n'expose pas tout ton gameplay de cette manière, tu risquerais de te le faire prendre, ou attends une version alpha pour le faire :/
:merci:

Nirmat
Messages : 15
Inscription : 19 Jan 2016 14:49

Re: Sociétés [présentation]

Message par Nirmat » 19 Mars 2017 19:24

Merci pour vos réponses! (ça fait un bout de temps que j'ai laissé unity de côté, désolé pour le temps à répondre). Je viens juste de m'y remettre, en ce moment la plupart de l'interface de jeu a été mise en place, ainsi que le système de tours et toutes ses variables qui évoluent. Il s'agit donc de s'attaquer à l'IA, un gros morceau donc.
Par contre niveau graphismes c'est un grand terrain plat (c'était plus facile de développer les villes dessus, comme elles s'étendent pas mal) qui se couvre de bâtiments symbolisés par quelques modèles. Un intérêt plutôt conceptuel donc. Je vais quand même faire quelques screenshots.

Edit: Voila. Bon je fais toujours des interfaces un peu sommaires.
Image

Image

Image

Nirmat
Messages : 15
Inscription : 19 Jan 2016 14:49

Re: Sociétés [présentation]

Message par Nirmat » 27 Mars 2017 12:31

Voila, je poste un premier aperçu du jeu.
L'IA est encore peu développée, elle ne découvre qu'une partie des sciences et n'assigne pas encore de personnage ni ne choisit de philosophies. Le mouvement des unités sera certainement à retravailler. Mais ça permet déjà de voir à quoi ça peut ressembler.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »