DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord
- protokoll_studio
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !
Salut,
Je serais vraiment tenté à vous aider dans la modélisation 3D. Résidant en Suisse, est-ce que cela vaut tout de même la peine de vous envoyer un email ?
En tout les cas, ça serait sympa d'y mettre mon grain de sel
Je serais vraiment tenté à vous aider dans la modélisation 3D. Résidant en Suisse, est-ce que cela vaut tout de même la peine de vous envoyer un email ?
En tout les cas, ça serait sympa d'y mettre mon grain de sel
Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !
Hey Protokoll_studio désolé de répondre aussi tard !
C'est très gentil de ta part de nous proposer ton aide pour le jeu C'est vrai que c'est pas tout proche de la corse, mais en même temps on sait que c'est compliqué de trouver des personnes avec des compétences en 3D chez nous.
Pour te parler de notre organisation un peu, chaque dimanche matin on organise une réunion pour débriefer du travail de la semaine et pour planifier les tâches de la semaine suivante.
Quel serait ton niveau d'investissement ? Du genre ça te tente de faire quelques modèles 3D ou tu vois plus loin ? Dans les deux cas, c'est déjà très gentil de te proposer ! Si tu te sens encore, tu peux nous envoyer des exemples de tes travaux en 3D on sera ravi de regarde ça et d'en discuter
++
C'est très gentil de ta part de nous proposer ton aide pour le jeu C'est vrai que c'est pas tout proche de la corse, mais en même temps on sait que c'est compliqué de trouver des personnes avec des compétences en 3D chez nous.
Pour te parler de notre organisation un peu, chaque dimanche matin on organise une réunion pour débriefer du travail de la semaine et pour planifier les tâches de la semaine suivante.
Quel serait ton niveau d'investissement ? Du genre ça te tente de faire quelques modèles 3D ou tu vois plus loin ? Dans les deux cas, c'est déjà très gentil de te proposer ! Si tu te sens encore, tu peux nous envoyer des exemples de tes travaux en 3D on sera ravi de regarde ça et d'en discuter
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !
Hello !
Le nouveau devlog est disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=knOWzBIIzoI
On a un peu changé la philosophie du devlog, vu qu'on est deux à parler, on est moins sur le listing des changements et plus sur le pourquoi du comment. En tout cas on a eu quelques fou-rires durant les prises
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur les changements ++
Le nouveau devlog est disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=knOWzBIIzoI
On a un peu changé la philosophie du devlog, vu qu'on est deux à parler, on est moins sur le listing des changements et plus sur le pourquoi du comment. En tout cas on a eu quelques fou-rires durant les prises
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur les changements ++
Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !
Salut, ça fait un petit moment que je ne suis plus passé ici, je viens donner des nouvelles ! On a accueilli une nouvelle personne dans la team, ce qui fait qu'on est 3 désormais ! On a sérieusement attaqué le nouveau mode de jeu également. Le scénario est bien entamé, et on commence déjà à avoir les premiers visuels de l'environnement jouable :
J'essaierai de passer un peu plus souvent pour montrer les avancées
++
J'essaierai de passer un peu plus souvent pour montrer les avancées
++
- boubouk50
- ModoGenereux
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- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !
Même si on ne poste pas de messages entre temps, cela ne veut pas dire qu'on ne le suit pas avec intérêt!
Continuez comme ça, c'est super
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Développement nouveau mode de jeu !
Hey merci ! Je continue alors héhé
Nouvel objet pour s'éclairer (ce mode la se passe dans une période historique différente de l'autre, donc adieu l'électricité et les lampes torches, et bonjour l'huile )
++
Nouvel objet pour s'éclairer (ce mode la se passe dans une période historique différente de l'autre, donc adieu l'électricité et les lampes torches, et bonjour l'huile )
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Développement nouveau mode de jeu !
Hello ! J'ai pris le temps de modéliser un flingue Bon niveau cadence de tir c'est pas le nec plus ultra mais on va dire c'est mieux que rien... enfin espérons le pour le joueur
Et petit rendu de la lampe à huile
Bon dimanche !
Et petit rendu de la lampe à huile
Bon dimanche !
Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Développement nouveau mode de jeu !
Hop je passe rapidement pour vous dire que nous travaillons toujours activement sur le projet
On a décidé de s'organiser pendant les vacances des journées rush, la première date de mardi dernier, et ça nous a beaucoup permis d'avancer ! On a travaillé sur l'introduction du nouveau mode de jeu en mode cinématique (pas terminée mais bien avancée) et une bonne partie des décors de départ également . La prochaine journée rush c'est mardi de la semaine prochaine et on espère avancer autant... Notre objectif est de créer une séquence de jeu très travaillée pour avoir un aperçu de ce que pourrais être le jeu final
On ne dévoilera pas la cinématique pour le moment je pense, mais je peux mettre un petit screen pour vous donner une idée :
Nous avons aussi fait une bonne mise à jour de correction de bugs + features sur le mode de jeu Forêt, voici un article qui résume le tout : https://store.steampowered.com/news/app ... L2EBQxA6GA
A bientôt et bonnes fêtes !!
On a décidé de s'organiser pendant les vacances des journées rush, la première date de mardi dernier, et ça nous a beaucoup permis d'avancer ! On a travaillé sur l'introduction du nouveau mode de jeu en mode cinématique (pas terminée mais bien avancée) et une bonne partie des décors de départ également . La prochaine journée rush c'est mardi de la semaine prochaine et on espère avancer autant... Notre objectif est de créer une séquence de jeu très travaillée pour avoir un aperçu de ce que pourrais être le jeu final
On ne dévoilera pas la cinématique pour le moment je pense, mais je peux mettre un petit screen pour vous donner une idée :
Nous avons aussi fait une bonne mise à jour de correction de bugs + features sur le mode de jeu Forêt, voici un article qui résume le tout : https://store.steampowered.com/news/app ... L2EBQxA6GA
A bientôt et bonnes fêtes !!
Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Développement nouveau mode de jeu !
Salut ! Bonne année déjà
Je viens aux nouvelles après cette première semaine de rentrée. On commence a avoir du concret sur le nouveau mode (1min30 scénarisé pour le moment). Petit screen du couloir (désolé pour le réglage de la luminosité dégueu, comme un c** j'ai fait mes réglages sur mon écran externe très mal calibré...)
J'ai quelques nouvelles importantes ! Déjà nous avons un nouvel arrivant dans l'équipe ! Un programmeur ! Il devrait intégrer la team dans les semaines à venir (fiou on a carburé à deux pendant pas mal de temps et d'un coup on a doublé les effectifs)
Ca sera un renfort efficace pour m'aider sur la programmation Et ça me permettra de me focaliser un peu plus sur la 3D de temps en temps (pour faires des joulis rendus )
Notre sound designer a investi dans une nouvelle config (il fait enfin tourné le jeu à + de 60 fps) ce qui nous permettra de gagner en efficacité !
Après discussion, nous avons pris la décision de revoir les bases du mode de jeu actuellement disponible sur Steam. Un des soucis majeurs de celui ci est que le joueur passe beaucoup de temps à courir pour trouver des objets, ce qui n'est pas très intéressant. On compte donc condenser l'expérience :
- En réduisant la taille de la map, elle est beaucoup trop grande pour un mode comme celui ci
- En enlevant le craft et la recherche d'objets, on distribuera des armes directement au fil des jours (ou peut être que le joueur pourra les acquérir en les échangeant contre des points)
- Le fait de réduire la map nous permettra de mettre beaucoup plus de monstres, l'idée étant de faire des monstres plus faibles mais beaucoup plus nombreux
- On a jugé que le combat corps à corps était un peu inadapté, c'est pourquoi on compte intégrer assez rapidement des armes à distances pour encourager le combat à distance
- On a dans l'idée de renforcer le côté "préparation des défenses", en essayant de trouver un moyen efficace de placer les pièges, barricades et même bouger les tourelles autour de la cabane (j'aimerai bien proposer une vue de dessus en utilisant l'établi qui permette à la façon d'un RTS de placer rapidement des éléments pour préparer le terrain)
On attaque donc notre semaine dédiée à la refonte du mode actuel, on organise une réunion demain pour trier les propositions de chacun. Depuis qu'on a pris la décision de retravailler ce mode on ne sait plus ce qui nous motive le plus : le nouveau mode ou l'ancien On va essayer de carburer sur la forêt cette semaine histoire d'avoir un gameplay modifié d'ici la fin de la semaine. Les majs ne sortiront pas tout de suite du fait du temps limité qu'on y accorde. Et puis que dire de plus... on part avec de bonnes résolutions pour cette nouvelle année et on espère arriver a sortir le nouveau mode d'ici 4-5 mois. On a décidé de fonctionner en épisodes pour le mode horreur, et ce qu'on sortira ne sera qu'une démo d'un épisode (30 minutes de gameplay, un épisode complet pourra durer + d'une heure). Ca nous permettra de sortir à intervalle régulier des épisodes qui viendront en dire plus sur le scénario du jeu, puis une fois qu'il y en aura quelques uns on arrivera peut-être à atteindre une durée de vie correcte pour une campagne :-)
En attendant j'en dévoile pas plus, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt
Je viens aux nouvelles après cette première semaine de rentrée. On commence a avoir du concret sur le nouveau mode (1min30 scénarisé pour le moment). Petit screen du couloir (désolé pour le réglage de la luminosité dégueu, comme un c** j'ai fait mes réglages sur mon écran externe très mal calibré...)
J'ai quelques nouvelles importantes ! Déjà nous avons un nouvel arrivant dans l'équipe ! Un programmeur ! Il devrait intégrer la team dans les semaines à venir (fiou on a carburé à deux pendant pas mal de temps et d'un coup on a doublé les effectifs)
Ca sera un renfort efficace pour m'aider sur la programmation Et ça me permettra de me focaliser un peu plus sur la 3D de temps en temps (pour faires des joulis rendus )
Notre sound designer a investi dans une nouvelle config (il fait enfin tourné le jeu à + de 60 fps) ce qui nous permettra de gagner en efficacité !
Après discussion, nous avons pris la décision de revoir les bases du mode de jeu actuellement disponible sur Steam. Un des soucis majeurs de celui ci est que le joueur passe beaucoup de temps à courir pour trouver des objets, ce qui n'est pas très intéressant. On compte donc condenser l'expérience :
- En réduisant la taille de la map, elle est beaucoup trop grande pour un mode comme celui ci
- En enlevant le craft et la recherche d'objets, on distribuera des armes directement au fil des jours (ou peut être que le joueur pourra les acquérir en les échangeant contre des points)
- Le fait de réduire la map nous permettra de mettre beaucoup plus de monstres, l'idée étant de faire des monstres plus faibles mais beaucoup plus nombreux
- On a jugé que le combat corps à corps était un peu inadapté, c'est pourquoi on compte intégrer assez rapidement des armes à distances pour encourager le combat à distance
- On a dans l'idée de renforcer le côté "préparation des défenses", en essayant de trouver un moyen efficace de placer les pièges, barricades et même bouger les tourelles autour de la cabane (j'aimerai bien proposer une vue de dessus en utilisant l'établi qui permette à la façon d'un RTS de placer rapidement des éléments pour préparer le terrain)
On attaque donc notre semaine dédiée à la refonte du mode actuel, on organise une réunion demain pour trier les propositions de chacun. Depuis qu'on a pris la décision de retravailler ce mode on ne sait plus ce qui nous motive le plus : le nouveau mode ou l'ancien On va essayer de carburer sur la forêt cette semaine histoire d'avoir un gameplay modifié d'ici la fin de la semaine. Les majs ne sortiront pas tout de suite du fait du temps limité qu'on y accorde. Et puis que dire de plus... on part avec de bonnes résolutions pour cette nouvelle année et on espère arriver a sortir le nouveau mode d'ici 4-5 mois. On a décidé de fonctionner en épisodes pour le mode horreur, et ce qu'on sortira ne sera qu'une démo d'un épisode (30 minutes de gameplay, un épisode complet pourra durer + d'une heure). Ca nous permettra de sortir à intervalle régulier des épisodes qui viendront en dire plus sur le scénario du jeu, puis une fois qu'il y en aura quelques uns on arrivera peut-être à atteindre une durée de vie correcte pour une campagne :-)
En attendant j'en dévoile pas plus, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt
- Loic Joint
- Messages : 895
- Inscription : 12 Déc 2011 11:49
- Localisation : France (picardie)
- Contact :
Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Développement nouveau mode de jeu !
Waou ! Sympa votre projet, le design des créatures est vraiment original et sympa.
On sent une grosse motivation, ca fait plaisir ! Bon courage pour la suite, vraiment intéressant tout ça !
On sent une grosse motivation, ca fait plaisir ! Bon courage pour la suite, vraiment intéressant tout ça !