DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

Avatar de l’utilisateur
ID2D3D
Messages : 83
Inscription : 14 Juil 2017 18:33
Contact :

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (nouvelle vidéo)

Message par ID2D3D » 25 Juin 2018 20:57

j'aime bien ton jeu, ça me fait penser aux premiers resident evil ! continues comme ça :super:

Avatar de l’utilisateur
protokoll_studio
Messages : 88
Inscription : 24 Mai 2018 16:38
Contact :

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (nouvelle vidéo)

Message par protokoll_studio » 25 Juin 2018 21:23

Oui, c'était une histoire de pare-feu voilà.

Le rendu est vraiment très sympa même si je trouve que la tête des zombies est trop... réflechissante. Peut-être avez-vous déjà songé à corriger tout cela plus tard ?

Toute bonne continuation
Nouveau jeu récemment sorti sur le Google Play Store : Speedy Square
PROTOKOLL Studio

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (nouvelle vidéo)

Message par jb106 » 24 Jan 2020 12:25

Bonjour !

Merci pour avoir pris la peine de tester le jeu :-D Ca fait un petit moment déjà d'absence mais je viens vous annoncer que depuis quelques mois le projet à repris ! Alors j'ai tout repris, ça n'allait pas du tout au niveau de ma structure de projet et de ma façon de coder aussi. Trop de dépendances, un code pas évolutif du tout ... Pour en parler rapidement je n'utilise plus du tout le "singleton" pattern, et je suis passé sur une méthode de travail avec les variables externes au scripts. J'utilise les scriptables objects (notamment avec le package unity-atoms) pour que chaque variable soit externalisé. Du coup n'importe quel script peut changer la vie du joueur vu qu'elle est un élément à part entière. Et de même, chaque script peut Invoquer un event et d'autres scripts peuvent réagir à ça. Bref voila pour les détails.

Je suis également passé sur HDRP et pour l'instant je suis comblé franchement. Voici quelques derniers screens du jeu:
Image
Image
https://www.youtube.com/watch?v=fL8LpNBAsMU

La dernièrement je suis en train de coder un système d'inventaire qui j'espère va s'avérer assez intéressant pour le joueur. Pour ceux qui connaissent, le système est inspiré de Resident Evil 4. Le joueur aura un nombre de cases, un objet aura une forme prédéfinie et il s'arrangera suivant la place dispo dans l'inventaire comme le screen ci dessous:
Image
Quand le joueur rentrera dans l'inventaire, il pourra changer la place de chaque objet, les tourner a 90° pour optimiser au mieux la place. Bref c'est comme un "tetris-like" dans l'inventaire, et je pense que c'est un petit plaisir aussi d'arranger ses matériaux la, ses armes la, ses soins la etc.

Ah oui on a également un système de craft qui est fini, avec des plans pour fabriquer des armes. Et d'ici peu on prévois de sortir une nouvelle bêta 2.0 du projet avec un mode survie, j'en parlerais un peu plus au fil des posts.

Nouveau site internet j'allais oublier:
www.deadsigns.fr
www.deadsigns.com

Et on est actif tous les vendredi sur les réseaux suivants:
Instagram
Facebook

Voila à bientôt pour du nouveau contenu, je vais essayer de repasser plus souvent sur ce forum !
Et encore merci aux anciens testeurs :coeur:

++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (nouvelle vidéo)

Message par jb106 » 31 Jan 2020 16:44

Je passe rapidement pour montrer les avancées de l'inventaire. Il est quasi terminé, on peut déjà arranger comme on le veut les objets dans les différents compartiments. Reste à faire la fonction pour tourner les objets à 90° (comme ça on aura un vrai tetris :lol: ). Bon coté visuel j'ai pas encore pu trop me pencher dessus donc c'est vraiment pas le visu final souhaité pour le moment.

Image
http://pasteall.org/pic/show.php?id=e15 ... 12fb55e052

++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (nouvelle vidéo)

Message par jb106 » 21 Fév 2020 10:48

Salute !
Petite com du vendredi, on reprend doucement le rythme et on sera bientôt en vitesse de croisière :-D

Au niveau des avancées on a :
- Une intégration assez complète d'une multitude de sons. Grâce à notre nouveau Sound Designer, on commence vraiment à avoir du qualitatif en terme d'ambiance sonore ! Là on est sur l'intégration de bruitages pour donner du réalisme (impact de chaque arme sur différentes surfaces, bruits de pas sur différents sols, bruit des coups dans le vide etc.) :hammer:
- Un inventaire qui est quasiment terminé. On cherche encore la manière de faire qui soit la plus "user-friendly" pour certaines actions dans l'inventaire, comment équiper une arme, comment utiliser un objet...
- La petite nouvelle qui est la lampe torche que le joueur peut équiper comme une arme mais pas attaquer pour le moment... hmmm peut-être qu'on imaginera des actions spécifiques avec celle ci :diable:
Image
http://pasteall.org/pic/show.php?id=458 ... ff215c7572


Au niveau des perspectives, la réunion de dimanche sera dédiée à l'enregistrement de nouveaux sons dans un studio donc ça va être plutôt sympa je pense ! Voila pour le moment, on a vraiment hâte de sortir quelque chose et on fait ce qu'il faut pour avoir un résultat propre et solide en évitant de brûler les étapes.

A bientôt ++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (nouvelle vidéo)

Message par jb106 » 28 Fév 2020 10:47

Hello ! :)

Petit brief des avancées de la semaine de mon coté, en commençant par l'inventaire:
- Amélioration du déplacement/rotation des objets
- Ajout d'objets qui peuvent s'empiler, utile pour les flèches qui peuvent se ranger par 3 par exemple et éviter de prendre plus de place qu'elles ne devraient
- Cliquer déposer les objets dans les poches/alternative au menu contextuel avec clic droit
- Les objets possèdent une couleur pour les différencier
- Au passage de la souris la description de l'objet s'affiche
- Un système de poche, le joueur peut mettre n'importe quel objet équipable dedans et chaque poche peut se voir assigner un raccourci pour équiper rapidement l'objet. A savoir qu'une poche n'a pas de taille précise, ce qui permet au joueur de gagner de la place dans son inventaire si il décide de placer un objet large dans une poche plutôt que dans son stockage standard.

Petit gif en espérant qu'il ne soit pas trop lourd:
Image
https://gph.is/g/apb207e

Mise en place du classeur de recette qui est totalement fonctionnel. Il dispose d'une liste de recette, qui permet au joueur si il se trouve proche d'un établi et qu'il possède les matériaux requis de lancer une animation de craft pour faire apparaître l'objet final de la recette
Image
http://pasteall.org/pic/show.php?id=4ac ... 7d7ab38d33

Une bonne soirée passée également à tester le jeu et à remplir une liste de chose à améliorer sur l'inventaire, le tout corrigé hier soir. Une intégration d'un monstre qui est en cours de texturing qu'on montrera certainement la semaine prochaine. Une grosse intégration de sons en perspective pour Dimanche, et puis je pense qu'on commence à avoir beaucoup de contenu pour sortir une première vidéo pour vous montrer l'avancement, donc ça sera fait très bientôt ::d

Et puis la je me penche sur la durabilité des armes parce que c'est quand même un point important (en passant par la possibilité de réparer les armes également en échange de quelques matériaux)...

A bientôt pour des news ++ :hello:

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par jb106 » 06 Mars 2020 10:36

Et c'est reparti pour une nouvelle semaine :-D

- Le support manette est fonctionnel à 80% (reste quelques bricoles dans la navigation de l'inventaire).
- J'ai enfin mis en place de l'instanciation GPU pour l'herbe et les arbres et que dire ... c'est fou le gain de performance, et surtout on peut vraiment mettre de la végétation à foison maintenant.
- La mise en place de ce qui s'appelle le Remote Config, qui va permettre de modifier le comportement du jeu via une télécommande/serveur et sans mise à jour coté client. Je pense qu'on l'utilisera principalement pour régler la difficulté, ou pour modifier l'apparence des ennemis pendant certaines périodes ...
- Texturing d'un monstre terminé, le rig aussi, reste à travailler les animations, mais je met quand même un aperçu rapide de ce qu'il peut donner dans le noir :diable:
Image
http://pasteall.org/pic/show.php?id=059 ... 42866fd881

J'ai également fait un point sur tout les gros paliers restants qui nous sépare d'une version distribuable, je pense que le plus gros du travail sera sur le comportement des monstres, et certainement sur les différentes traductions du jeu (car on a prévu trois langues au moment de sa sortie : Le français, l'anglais et le Corse).

:amen:

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par jb106 » 13 Mars 2020 13:49

Hello again !

Bon semaine chargée et pas forcément passionnante, vu que j'ai eu la bonne idée de porter tout le projet sur la toute nouvelle version d'Unity (2019.3.4f). Je travaillais anciennement sur une version Bêta et la nouvelle version est passée en officielle et donc théoriquement "production ready". Malgré les critiques concernant une multitude de bug constatés sur cette version, j'ai quand même décidé de franchir le pas (avec à la clé des fonctionnalités dont j'avais vraiment besoin pour le jeu, comme le système de qualité afin de régler les graphismes en temps réel...).

Au final, c'était laborieux, mais vraiment :lol: J'ai du refaire toute mes connexions, réassigner la quasi totalité de mes scripts, une bonne semaine quoi ! Par contre après tout ça le jeu tourne bien (même mieux niveau performance). J'ai encore deux trois soucis de compatibilité lié a des librairies que j'utilise mais c'était définitivement la bonne chose à faire je pense.

Et j'ai même accès au nouveau "physically based sky" qui promet de belles ambiances :perv:

Image
http://pasteall.org/pic/show.php?id=8e2 ... 5a5d691785

A part ça j'ai intégré le système de qualité de jeu (pour mon coéquipier qui s'occupe des sons, comme ça il peut bosser avec moi sur unity, tester le jeu et intégrer lui même ses sons sans que ça lag trop).

J'ai passé un bon moment à régler et à corriger le code du système jour nuit (sur la transition de certaines ambiances ça merdait un peu), il reste des trucs à régler mais ça y est presque.

Puis dimanche dernier on a enregistré en foley une tonne de sons :-D ils envoient franchement, on va pas tarder a intégrer ça et puis vous verrez le résultat dans la vidéo qui devrait sortir très prochainement.

Et j'ai désigné un peu la map, avec comme montre le screen ci-dessus une grotte (qui contiendra des matériaux précieux, mais qui n'est pas forcément sans danger...).

Voila voila, bon week end :hello:

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par jb106 » 20 Mars 2020 13:14

Et le petit brief de la semaine (c'est pas le corona qui va nous empêcher de bosser ^^)

Une belle avancée sur le premier ennemi développé en terme de comportement. Déjà coté script j'ai mis en place un système de State Machine (qui permet en gros de faire un script par état, par exemple état Inactif, Patrouille, Poursuite...). C'est vraiment pratique dans le sens où j'ai plusieurs petits scripts qui contiennent seulement le comportement de l'état actuel et pas un gros script hyper chargé dans lequel j'aurais du mal a m'y retrouver.

Coté animation ça m'a pris pas mal de temps, j'ai enfin pu tester les animations en RootMotion, ce qui améliore vachement le réalisme du déplacement et évite l'effet "glisse" sur le sol. J'en poste quelques unes qui sont encore en cours mais si vous avez des choses à redire ça m'aidera à les améliorer :-)
Image
Image
On a prévu en tout 5 attaques différentes, c'est un ennemi relativement puissant qui fera certainement office de boss, donc je compte bien travailler son comportement au maximum. Pour l'instant il patrouille aléatoirement sur la map, peut repérer le joueur et le poursuivre, le joueur peut réussir à le semer. Il peut attaquer avec une seule attaque et mourir ce qui à pour effet d'activer un ragdoll.

A part ça il y a eu des modifications sur beaucoup de choses, des mécaniques de gameplay, des sons, l'intégration d'une multitude de nouveaux objets.
Image
http://pasteall.org/pic/show.php?id=17a ... fb98e132d2

Coté son j'ai beaucoup travaillé sur comment faciliter la vie de mon sound designer :lol: Donc j'ai scripté des petits utilitaires pour qu'il s'y retrouve, écrit une doc sur certaines démarches... histoire qu'on soit vraiment efficace la dessus !

Il reste encore quelques sons à importer pour avoir une belle vidéo donc on attend encore un peu. Donc semaine prochaine c'est reparti sur l'IA de l'ennemi, et les différents états du joueur (car actuellement il ne peut ni mourir, ni prendre des dégâts, embêtant me direz vous
:triste1: )

++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par jb106 » 24 Mars 2020 11:42

Petit formulaire si vous avez le temps
https://forms.gle/GubbkhCn5JSEWmn5A

Vu que le jeu sortira très bientôt sur Steam, on essai d'établir un prix juste :)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »