DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Trailer disponible (1er juillet 2020 sur Steam)

Message par jb106 » 29 Juin 2020 18:59

Petit post à 2 jours de la sortie du jeu :-)
J'ai réussi à boucler les tutoriels hier soir, donc c'est une grosse tâche en moins ! Ce week end je me suis occupé d'intégrer tous les succès Steam (ils sont au nombre de 10 pour le moment).

Donc techniquement la on est arrivé au bout de nos objectifs, le jeu est fonctionnel, il contient tous ce qu'on avait prévu pour cette sortie. Du coup je suis passé sur des correctifs, mon collègue s'occupe de beta test le jeu pour corriger un max de trucs. Demain on organise la dernière session avec les beta testeurs pour vérifier que tout est bon. Et puis mercredi 12h ça sera le moment de sortir tout ça !

On attend toujours certaines traductions qui arrivent demain pour le jeu en Corse (on à traduit tout le jeu en fait et on soumet à la correction pour éliminer un max de fautes). On a eu pas mal de personnes bien sympa qui ont acceptés de nous aider pour promouvoir la langue.

On espère que le jeu sera bien accueilli, on a essuyé pas mal de critiques sur la bande-annonce (il n'y a qu'à voir le compteur de dislike, j'en est jamais eu autant ça me fait bizarre :lol:). Je pense que c'est surtout à cause de la large diffusion Facebook qu'on a faite. C'est certain que face à un jeu vidéo fait par des pro on est pas du tout au niveau, et que le jeu a coté est carrément moche. Après on espère que la communauté Steam saura comprendre que c'est d'une part un jeu indépendant développé par deux personnes, et que d'une autre part il sort en Early Access donc que c'est pas forcément représentatif de ce qu'on aura pu atteindre dans disons 1 an. On a eu pas mal de propositions des fameux "Steam Curator" qui veulent donner leur review et diffuser le jeu en échange d'une clé. On va largement le diffuser au curator dès que le jeu sera sorti :)

Et on va atteindre la barre des 100 wishlist avant la sortie à mon avis ! Donc c'est déjà pas mal de personnes on trouve alors que on a diffusé qu'un trailer et quelques screens :-D Dernière ligne droite donc ! On bosse sur les derniers ajustements et d'ici deux jours on verra bien ce que ça donne :hello:

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 01 Juil 2020 09:36

Le jeu est sorti !!! Enfin ! Hier à minuit :-D
https://store.steampowered.com/app/1277650/Deadsigns/
N'hésitez pas si ça rentre dans votre budget à le tester, donner vos retours ! On espère que ça va plaire aux gens :-)

Niveau durée de vie si vous voulez espérer découvrir toutes les armes et réparer toutes les tourelles (le end-game en soit) il faut compter 30-40 min de partie. Après si vous voulez juste vous amuser en faisant un score tranquille c'est généralement des parties de 10-20 minutes.

Bon voila on y est :gne: Je vais décompresser quelques jours de mon coté, ce dernier mois aura été intense pour préparer la sortie, et puis on à hâte de voir ce que les gens penses du jeu et de l'améliorer dans ce sens !

Merci encore ++

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par E3DStef » 01 Juil 2020 19:58

Chouette ! En tout cas bravo pour avoir été au bout !
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 02 Juil 2020 10:31

C'est une grosse étape de passée pour nous, merci beaucoup E3DStef ! ;-)

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 10 Juil 2020 22:56

Grosse semaine de corrections/améliorations ! J'ai pu me focaliser sur les combats et les monstres. Rapidement au programme :

- Système de radar pour repérer les objets/ennemis autour de soit (ça va beaucoup aider je pense pour les nouveaux joueurs)
- 4 Nouvelles attaques pour le monstre plante afin de varier un peu
- 3 Nouvelles attaques pour le Watcher, et par la même occasion il a été nerf pour pas être très fort au début
- On a beaucoup acceleré le tempo du jeu, la en une partie de 10-15 minutes on arrive beaucoup plus vite dans le feu de l'action
- Nouveaux effets de dégâts et d'impacts sur les monstres, au moins on sait quand on les touchent maintenant

C'est pas encore sur Steam, il nous reste quelques tests a effectuer avant de mettre à jour. On fera un communiqué sur Steam à chaque maj pour lister exactement les nouveautés :-)

Quelques petits GIF de combats si vous avez une bonne connexion :
Image
Image
Image

Ca fait du bien de se poser et d'améliorer des trucs, ça change du rush qu'on a eu avant la sortie ! Ah et tiens au passage on a eu un russe avec pas mal d'abo qui à fait une petite vidéo test du jeu :coeur:
https://www.youtube.com/watch?v=AK1HzR-J_aI
On avait pas spécialement fait de requêtes et ça nous a fait super plaisir ! La on attend de valider la prochaine maj pour envoyer des clés à pas mal de personnes qui feront des vidéos également. Et puis on a été interviewé il y a deux jours par la presse locale au sujet du jeu, ça nous fait un peu de pub en corse :gene3:

Voilà voilà ! On garde le cap comme d'habitude, plus motivés que jamais, l'équipe risque de s'agrandir petit à petit aussi ! On a une prof de corse bien gentille qui veut participer aux traductions, d'autres personnes qui se portent volontaires pour beta test le jeu régulièrement. On a commencé à parler du fait qu'on serait chaud pour intégrer quelques personnes motivés par le projet (pas forcément à temps plein mais si y'a des intéressés pour participer par ci par la on sera ravis de les accueillir et de discuter). Bref semaine mouvementée :hello:

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par DevAmat » 10 Juil 2020 23:27

Bien joué, c'est super la promo qui est faite par le Youtuber.
Votre projet est cool et j'espère que ce n'est que le début!
Depuis fin 2017 votre projet est montré ici, et c'est un super exemple d'un projet mené à bien sur plusieurs années. Un exemple très rare :super: .

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 12 Juil 2020 12:53

Merci DevAmat ! On espère aussi et on compte bien faire avancer le projet le plus possible, en tout cas on est toujours aussi motivé :hehe: Merci pour ton message :coeur:

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 15 Juil 2020 18:42

On a sorti une petite vidéo qui résume la récente mise à jour. On tente le format devlog ! Si les gens accrochent on le fera certainement pour toutes les mises à jour :cote:
https://www.youtube.com/watch?v=bInUwmmSoY4

++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 19 Juil 2020 12:03

Hello !
Aux nouvelles, j'ai passé trois soirs à m'arracher pour créer un utilitaire pour nos traducteurs ^^
Le soucis c'est que jusqu'à présent on avait un workflow pour les traductions qui était... comment dire... pénible. Ce qui se passe c'est que les textes sont contenu dans les fichiers du jeu, et pour les modifier il faut unity. Donc on peut pas se permettre de faire installer aux trads Unity, on on a été obligé jusqu'à maintenant de faire des google docs, de copier coller... un enfer quoi. C'est la que je me suis dit qu'il fallait coder un truc pour améliorer tout ça.

Du coup j'ai scripté un truc dans Unity qui parcours tout les fichiers de trads présents dans les sources du jeu, et qui export tout dans un Json et l'upload sur un serveur. J'ai ensuite codé une interface web en react qui affiche le contenu du JSon :
Image
Et la partie compliquée (vu que je suis une bille en web) c'était de faire en sorte qu'on puisse modifier chaque texte du jeu (et que ça modifie le json en conséquence sur le serveur).
Image
Et dernière étape une fois que le json est changé sur le serveur, fallait faire un script sur unity qui récup la nouvelle version, vérifie si il y a des changements et modifie les sources en conséquence.

Donc c'est fonctionnel ! Il manque encore quelques features, comme un login avec des comptes pour voir qui a modifié en dernier tel truc (puis aussi parce que si quelqu'un connait l'adresse il peut y accéder sans aucune authentification et tout bousiller :gne:). Puis une autre fonctionnalité pour marquer des textes à traduire, comme ça les traducteurs auront une liste de truc qui leur est assigné en priorité (plutôt que de chercher dans l'immense database de textes actuellement dispo) ^^

Coté jeu, j'ai fini d'intégrer un nouveau piège qui sera disponible sur la prochaine mise à jour (faut encore l'équilibrer)
Image
https://pasteall.org/media/d/c/dc4688a3 ... 5bc189.png

En gros c'est un piège qui envoi des impulsions électriques toutes les X secondes. Ce qui à pour effet de faire des dégâts aux ennemis dans un certain rayon autour du piège. Il finira par exploser au bout d'un certain temps, ce qui détruira le piège et infligera un dernier dégât de zone autour de lui.

Voila pour les news ! ++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 31 Juil 2020 20:56

Salut !

Aux nouvelles on a enfin établi des objectifs finaux pour le mode de jeu forêt. Donc la on sait ce qu'il reste à faire avant de passer à d'autres modes et... c'est pour très bientôt :hehe:

On c'est un peu chauffé mais on c'est fixé la deadline du 20 août pour développer le reste des features (ça veut pas dire que la maj sera le 20, il nous faut le temps d'équilibrer tout ça avant de push steam !). On a épuré notre liste et validé pas mal d'idée, on à quand même des trucs bien sympa qui arrivent.


Le plus gros du travail (que j'ai bien entamé cette semaine) c'est au niveau des monstres. Pour le monstre plante, on a imaginé qu'a partir d'un certains moments certains monstres apparaîtrait avec comme objectif d'évoluer. C'est pourquoi ils adopterons un comportement différent, en trouvant une cachette pour se transformer en cocon. Le cocon fait rien de particulier pour le moment, si vous le laissez trop longtemps en vie il finira par éclater et laisser sortir un nouveau monstre...

En fait c'est même deux nouveaux monstres qui pourront en sortir. Des dérivés du monstre plante classique. Un qui est très efficace sur terre (que j'ai bien avancé) à priori il sera rapide, très vénère :lol:
Et la seconde mutation on s'est dit qu'un monstre volant pourrait être pas mal, avec des attaques à distance !

Enfin, la dernière idée qui a été validé pour les monstres c'est le fait que à la mort, les monstres plantes pourront faire apparaître des mini monstres :malin1: Très faible en terme de vie, malgré tout assez rapide, des parasites pas forcément mortels mais qui seront bien chiants...


Coté monstre c'est tout, après c'est des plus petites features mais qui seront intéressantes on l'espère, voici la petite liste :

- Amélioration du classement qui affichera plus de détails (comme la cause de la mort, le nombre de jours survécus etc.)
- Historique de partie pour le joueur, avec pleins de petites infos

Nouveau concept avec les loots des monstres, la possibilité de récolter des griffes de watcher, du sang de monstre plante, pour faire au choix :
- Des résines pour enduire son arme avec (résine de poison, de feu etc.)
- Des potions qui apporteront au joueur des bonus (vitesse de déplacement, endurance améliorée, boost de vitesse d'attaque etc.)

Certaines potions nécessiteront également de looter sur la map des plantes qui seront ramassables, on pense y faire figurer des plantes corses principalement pour faire un petit clin d’œil.


Enfin voila pour les objectifs avant d'attaquer le fameux manoir :] Ah et on a lancé une promotion du jeu sur steam de 30% qui va durer jusqu'au 10 août :
https://store.steampowered.com/app/1277650/Deadsigns/
C'est déjà un peu moins cher ça fait tomber le jeu à 7 euro :-)

Je reviens en fin de week avec des screens des nouveaux monstres ! ++

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »