Hello,
Je voulais juste vous dire qu'en avançant sur mon projet, j'ai supprimé sans faire exprès une de mes prefabs principales => la maison
J'avais un peu la haine car j'avais créé une panoplie de blocs pour faire ma maison avec les commodes.
La bonne nouvelle c'est que cela m'a fait réfléchir sur une manière plus simple de créer la prefab en étant moins gourmand niveau rendu.
Étant vraiment nul dans tout ce qui concerne les meshs, j'ai trouvé une façon sympa de combiner les meshs afin de réduire de façon significative mes draws calls.
Je vous met le lien vers le repository du Mesh Combine Wizard pour ceux que ça intéresse : https://bitbucket.org/sirgru/meshcombinewizard
Le post de l'auteur se trouve ici : https://forum.unity.com/threads/mesh-co ... de.444483/
Résultat des courses =>
Avant : avec 50 maisons et 150 personnes je tournais à 8000 draw calls ????????
Après : avec 150 maisons et 150 personnes, je tourne à 3000 draw calls
Cela va me permettre de souffler un petit peu afin de rajouter les autres aspects que j'avais en tête. Il faut vraiment que j'aille plus vite dans la mise en place de mes idées... je trouve que je perd trop de temps sur des détails bidon.
Voili voilou!!
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures
[WIP] Détective Privé
Re: [WIP] Détective Privé
Hello,
Petit moment de réflexion après plusieurs tests :
Ce que je n'aime pas :
Je vous souhaite une bonne soirée
Petit moment de réflexion après plusieurs tests :
Ce que je n'aime pas :
- Une minimap en bas à droite me semble inutile. Quelle est la plus-value ?
- Afficher la position des personnages dans la minimap va un peu dans le sens de la tricherie.
- Je suis toujours embêté à chercher une maison en me baladant partout sur la carte
- Retirer la minimap en bas à droite
- Créer une grande carte qu'on affiche en appuyant sur la touche M
- Supprimer la position des personnages
- Afficher le numéro des maisons, cela devient compliqué de se repérer avec plus de 150 maisons
Je vous souhaite une bonne soirée
Re: [WIP] Détective Privé
Tu peux permettre au joueur d'épingler un objet/lieu sur la carte, puis le diriger via une flèche ou une indication visuelle. Sinon tu peux faire une boussole (exemple connu: Skyrim).
Dernière édition par DevAmat le 21 Juin 2018 14:16, édité 1 fois.
Re: [WIP] Détective Privé
Ce n'est pas une mauvaise idée dis-donc
Je pense que je vais te piquer l'idée si je peux me permettre
Je pense que je vais te piquer l'idée si je peux me permettre