Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum. Je vous souhaite d’ailleurs une très bonne année 2018
Je me suis enfin décidé à consacrer un peu de mon temps libre au développement d'un projet qui me tient à cœur.
Je garde au chaud également un autre projet que je démarrerai uniquement lorsque j'aurai fini celui-là (BossKiller Challenge)
Le but du jeu est très simple : Trouver le criminel
Le tout dans un environnement généré procéduralement.
Les challenges de ce projet sont les suivants :
- Définir des modèles ( comportements, goûts, physique, environnement ) avec une certaine cohérence.
- La génération d'indices. Il faut que les indices soient présents sans que le détective se sente assisté.
- L'IA ( même si je pense que cela rejoint les comportements )
- Définir les outils mis à disposition du détective afin de pouvoir investiguer
Actuellement, je suis en phase prototype avec une version jouable. J'essaie d'aller très vite dans la phase prototype sans me soucier de l'aspect graphique ou de tout ce qui concerne l'optimisation du code. (J'ai une tendance à toujours vouloir tweaker chaque détail alors qu'il ne faut pas dans cette phase xD)
Ce que je souhaiterai mettre en place ou des idées en l'air (court/moyen/long terme) :
- La génération d'appartements avec les affaires personnelles de chaque individu
- Définir le mobile du crime ( j'aime pas les blondes, je tue que les femmes/hommes, etc.. )
- Définir l'arme du crime
- Mettre en place des dialogue
- Permettre d'interroger un individu
- Définir des métiers avec leur période de travail respective
- Avoir la possibilité de récupérer des empreintes ou du sang
- Prendre des photos
- Créer un cahier dans lequel on peut noter plein de choses ( la liste des suspects potentiels, les informations obtenues, etc. )
Voici la version jouable 0.08 (12.06.2018) : http://www.mediafire.com/file/65x10mmpc ... 8.rar/file
Dans cette version :
- Vous pouvez accuser/suspecter/innocenter/demander la pièce d'identité d'un individu
- Vous pouvez rechercher dans le bottin un individu par son nom, prénom, age, domicile
- Un message apparaît lorsqu'un individu signale un mort
- Minimap qui affiche l'emplacement du mort avec un symbole. Ce symbole devient vert lorsque vous l'avez visité
- Le criminel va tuer dans une logique précise, à vous de trouver cette logique
- Le criminel va également vous laisser un petit indice dans la maison de la victime
- Vous pouvez fouiller les meubles à la recherche d'indices
- Chaque individu possède une pièce d'identité avec des informations supplémentaires
- Chaque individu possède un domicile. Il retournera à la maison au bout d'un certain temps
- Faites bien attention avant d'accuser quelqu'un, si ce n'est pas lui => game over et on lance une nouvelle partie