Des petites nouveautés mais non visibles pour l'instant.
J'ai laissé tombé mon code spaghetti pour définir le comportement de mes personnages. C'est juste... comment dire...
J'ai opté pour les states machines de manière très basique et j'en suis très content. Je me suis très fortement inspiré du site : https://unity3d.college/2017/05/26/unit ... e-machine/
Du coup j'ai créé plusieurs classes avec des comportements qui vont probablement changer :
Ensuite tout mon spaghetti d'avant s'est transformé en ça :
Un exemple d'une classe "Promenade" :
Avec ces changements, j'ai également regardé si je pouvais mettre en cache certaines valeurs.
Selon la doc : https://docs.unity3d.com/Manual/MobileO ... tions.html
Code : Tout sélectionner
gameObject.transform = GetComponent<Transform>()
// etc...
Code : Tout sélectionner
void Start() {
myTransform = GetComponent<Transform>()
}
- J'ai fini par gagner en performance au niveau du PathFinding de mes agents .
- Mon code est plus lisible au niveau des comportements ( states machines ) même si je pense qu'il y a possibilité de faire mieux. ( ce n'est pas la priorité pour l'instant )
- Mon criminel tue plus souvent ( SUPER )
- Je me rends compte que je code comme un cochon
Détective 0.07 (01.03.2018) : http://www.mediafire.com/file/7qhnqg782 ... R_0_07.rar