-
Hecolo
- Messages : 53
- Inscription : 29 Nov 2017 19:16
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par Hecolo » 25 Jan 2018 08:29
Hi tout le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=t7xJdRWam2o
Je me suis dis, au lieu d'utiliser Trello de mon côté pour afficher l'avancement de mon jeu téléphone, je me suis dis que ça pourrait être cool de le partager avec vous.
Je n'ai pas encore de nom pour ce projet, je vois ça un peu plus tard, c'est un Projet 3D avec un style 2D.
Quel sera le jeu?
Eh bien Le principe sera de fusionner 2 personnages identiques afin de faire evoluer les personnages vers l evolution finale.
Bien alors, où j'en suis?
- J'ai mis en place le Script Drag and Drop avec une caméra aillant un angle de 45°, en mode orthographic et j'ai levé la caméra.
- J'ai crée le Préfab principal du Jeu, avec un Collider et le Script Drag and Drop à l'intérieur(sans quoi je ne pourrais pas déplacer mon Préfab)
- Je n'autorise pas le déplacement du Préfab en Y. Seulement en X et Z.
- J'ai dû crééer un DrawRay afin de faire suivre mon Préfab à ce DrawRay pour que le Préfab puisse se déplacer en Z correctement
- Mon Préfab est à 45° par rapport au sol comme ça il est face à ma Camera.
- J'ai mi des angles à 45° car je voulais utiliser la profondeur Z pour mettre une image derrière l'autre selon sa position Z et en aillant un effet 2D
- Lorsque je Drag mon personnage vers la gauche ou bien la droite, je Flip le Scale X (-1 ou 1) en fonction du point 0 de mon Préfab une fois cliqué dessus.
- J'ai créé une petite animation IDLE pour ce Préfab
- Un script Random_Mouvement a été créé afin de faire déplacer le Préfab dans la direction X et Z avec des valeurs aléatoires
- J'ai créé un Flip horizontal de mon Préfab avec fonction de la direction de mouvement de mon Préfab
- J'ai créé des Coroutines, alors lorsque je clique sur mon Préfab, la Coroutine S'arrête et Le script Random_Mouvement n'est plus actif. Tout ça se réactive quand je dépose le Préfab
Voilà pour la Première étape!
Ce Screenshot represente le personnage principale du jeu avec lequel nous allons commencer a jouer.
Dernière édition par
Hecolo le 08 Août 2018 22:17, édité 13 fois.
-
DevAmat
- Messages : 435
- Inscription : 23 Nov 2016 11:50
Message
par DevAmat » 25 Jan 2018 10:52
Salut,
tu devrais faire un petit "pitch" de ton projet pour que l'on contextualise mieux tes étapes de développement, peut être même nous expliquer la feature que tu nous montres (a quoi elle sert dans le jeu), sinon j'ai peur l'on comprenne rien.
-
Hecolo
- Messages : 53
- Inscription : 29 Nov 2017 19:16
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par Hecolo » 25 Jan 2018 12:27
DevAmat a écrit : ↑25 Jan 2018 10:52
Salut,
tu devrais faire un petit "pitch" de ton projet pour que l'on contextualise mieux tes étapes de développement, peut être même nous expliquer la feature que tu nous montres (a quoi elle sert dans le jeu), sinon j'ai peur l'on comprenne rien.
Yes tu as bien raison. merci =)
Voici un exemple du jeu que je prends en reference pour le developpement du mien.
Le principe est de fusionner 2 personnages identiques afin de faire evoluer les personnages vers l evolution finale.
Ps: Je rajoute le petit pitch dans mon premier commentaire.
-
Hecolo
- Messages : 53
- Inscription : 29 Nov 2017 19:16
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par Hecolo » 25 Jan 2018 21:58
Developpement version 0.1
Screenshot montrant les premières évolutions du personnage.
Voilà ce que j'ai mi en place:
- J'ai créé un Préfab CHARACTER
- Le Script Serializable Library pour avoir les informations nécessaires pour chaque Evolution(pour le moment, ID, Name et le Sprite)
Screenshot montrant mon Script Library avec les informations pour chaque evolution et Mon Script Instance
- Le Script Instances qui me permet de mettre en place pour le moment mon Préfab CHARACTER
- J'ai mi en place le script qui permet de détecter quand 2 IDs sont les mêmes alors je Destroy mes 2 personnages.
- Une fois mes 2 personnages "fusionnés", j'ajoute un Personnage à la position de la fusion avec un ID supérieure à celle fusionnée.
- J'ai créé la fonction qui permet de changer l'apparence du personnage en fonction de son ID.
Cette fonction ressemble à ça:
Code : Tout sélectionner
public void ChangeSkin()
{
transform.GetChild(0).GetComponent<SpriteRenderer>().sprite = Script_Character_Library.Mine.Library[ID].Skin;
}
Developpement version 0.1
-
Hecolo
- Messages : 53
- Inscription : 29 Nov 2017 19:16
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par Hecolo » 26 Jan 2018 09:37
Developpement version 0.2
Ce Screenshot nous montre plusieurs évolutions et les cartons qui cachent le première évolution du jeu
Donc voici les avancées du matin
- J'avais un problème avec mes sprites qui sont devenu bleu quand j'ai switcher mon projet pour Iphone. Est bien le problème était que j'avais mis la résolution à +8000 or les mobiles ne supportent pas ce genre de format donc faut redescendre à 4K maximum.
- J'ai revu le déplacement des personnages pour qu'ils puissent aller plus loin en Z.
Ce Screenshot nous montre le Script List de la première série d'évolution
- Création du Script_LIST qui me permet de lister tout les ID des évolutions dans le jeu en live.
- Création de la fonction permettant d'ajouter un ID dans ma LIST
- Création de la fonction permettant de supprimer un ID dans ma LIST
- Dans ce Préfab se trouve un Script permettant de cliquer sur mon Préfab BOXE et d'Ajouter un Préfab Character à la position où mon Préfab BOXE se trouve. + Je détruis le Préfab BOXE.
- Création d'un script Random_Boxe_Position, permettant grâce à une coroutine de faire apparaître dans un temps donné le Préfab BOXE dans une zone limité.
Le Script de la position Aléatoire dans une zone limité ressemble à ça:
Code : Tout sélectionner
x = Random.Range(-2.7f, 2.7f);
y = 0;
z = Random.Range(8f, -6f);
newPosition = new Vector3(x, y, z);
Developpement version 0.2
-
Hecolo
- Messages : 53
- Inscription : 29 Nov 2017 19:16
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par Hecolo » 27 Jan 2018 11:33
-
Hecolo
- Messages : 53
- Inscription : 29 Nov 2017 19:16
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par Hecolo » 27 Jan 2018 22:35
Développement version 0.4
Salut en cette soirée de Samedi! Je fais une petite update et je file en soirée
Screenshot montrant le décor et les personnages!
Voici les news:
- Création d'un Préfab Canvas Dollar(pour montrer au joueur que son personnage vient de lui faire gagner des dollars)
- Création d'une animation pour le Préfab Canvas Dollar quand il apparaît dans le jeu
- J'ai ajouté la variable float Production dans mon Script_Character_Library(il consiste à savoir en combien de Dollar le joueur gagne tout les X secondes)
- Création du script Afin de faire apparaître mon Canvas Dollar.
- Instantiate du Canvas Dollar.
- Mise en place de la Coroutine de production de dollar pour chaque personnage avec pour waitforseconds(TempsDeProductionDe'LIDduPersonnage)
- Mise en place de buissons tout autour de la zone de déplacement des personnages
- Mise en place d'herbes pour faire genre gazon sur le sol
Ca vous dit une petite vidéo cette fois? Je vous mets le lien de mon Instagram que je viens de créer histoire de pouvoir diffuser des vidéos plus facilement du développement
Video de la version 0.4 ici: https://www.instagram.com/p/BedzO5MBHY- ... hecopagnie
n'hésitez pas à follow la page Insta si ça vous dit de voir d'autres vidéos.
`
Développement version 0.4
-
HelziX
- Messages : 121
- Inscription : 22 Sep 2012 22:28
- Localisation : Genève
-
Contact :
Message
par HelziX » 28 Jan 2018 00:28
C'est mignon tout plein!! J'aime beaucoup le rendu
Continue comme ça =)
J'aime beaucoup la petite verdure autour et les lapins sont mignons
-
Hecolo
- Messages : 53
- Inscription : 29 Nov 2017 19:16
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par Hecolo » 29 Jan 2018 09:21
Développement version 0.5
Merci HelziX ça fait plaisir
, il y a d'autres évolutions. Tu vas pouvoir les découvrir dans les futurs postes, tu me diras si tu les aimes bien aussi
Hello Vous avez passé un bon week-end?
Screenshot montrant le nombre de total que le joueur a et le nombre de Dollars par seconde gagnés.
Voici les petites news du projet:
- Création du Script_Dollar
- Ajout de la variable Total_Dollar
- Ajout de la variable Dollar_Per_Second
- Création de la coroutine pour ajouter à la variable Total_Dollar la variable Dollar_Per_Seconds à chaque seconde.
- Ajout de la fonction Ajout Dollar par seconde en fonction du nombre de Personnage en jeu.(Si j'ai 5 personnages avec 1.5$/s alors la variable Dollar_Per_Second = 1.5*5.)
- Ajout de la fonction Remove Dollar par seconde quand un personnage n'est plus dans le jeu.
- Ajout Préfab Dollar_Text;
- Création d'une animation dans le Préfab Dollar_Text;
- Création du CANVAS/UI avec le Score Dollar et le Dollar per seconds!
Voilou
Et bien sûr un petit lien vers la vidéo:
https://www.instagram.com/p/BegkWkAFITj ... hecopagnie
Développement version 0.5
-
DevAmat
- Messages : 435
- Inscription : 23 Nov 2016 11:50
Message
par DevAmat » 29 Jan 2018 13:23
Ça commence a prendre forme c'est sympa !