Salut, il est l'heure de la petite maj qui va bien :
https://liven.itch.io/ping
Les nouveautés :
J'avais bien envie de mettre un peut de relief et d'éclairage dans tous ça, du coup j'ai fait un tableau xp en 3D pour voir.
J'ai utilisé Probuilder pour faire les bâtiments (je suis pas du tout fan de cet outils).
Pour les lumières, je suis un peu déçus que la point light du player ne puisse projeter d'ombres (d'ailleurs sur la version WebGL la pointlight ne fonctionne carrément pas).
Et puis il y a des artefacts (en forme de ligne) sur certaines zones planes des bâtiments que je ne m'explique pas (entouré en rouge sur le screen) et aussi des éléments de bâtiments qui n'ont pas l'air de projeter de l'ombre (entouré en jaune). Si vous savez d'où ça peut venir, n’hésitez pas.
Et puis j'arrive pas à bake la lumière principale (les perfs restent correctes, mais les drawcalls grimpent quand même).
Même si j'ai pu adapter le disolve et l'effet rebond sur le player3D, l'effet de relief est encore à travailler (notamment pour faire ressortir les arrêtes).
Pour les targets, comme je dois conserver les sprites pour les changements de couleur, je suis resté sur une forme ultra basique (mais en 3D du coup).
Bref pas mal de galère, mais le résultat reste quand même plutôt sympa à mon goût pour un premier test.
Pour la semaine prochaine, je sais pas encore si j'ai envie d'approfondir l'aspect 3D ou partir sur autre chose (je pense que je vais au moins attendre la nouvelle version de ProBuilder qui devrait arriver avec la v2018.3). Du coup ce sera la surprise.
Voila, c'est tout pour cette semaine, si vous voulez tester :
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NB1 : Les touches « Page Haut / Page Bas » permettent de passer d'un tableau à l'autre.
NB2 : La nouveauté de la semaine est dans « Expérimentation / Tests 3D ».
PS à djulio, j'ai bien noté tes remarques sur les shaders, je les prendrais en compte lorsque j'approfondirais le sujet. Pour l'instant je suis en mode géographe, mais je passerais sans doute en mode géologue sur les shader un jour ou l'autre (mais pas tant que le shader graph est encore en preview).