[WIP] Flight in unity
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Re: [WIP] Flight in unity
Aujourd hui je me suis occupe du shader de terrain de unity, on parle de tessellation shader(mais ce n est pas le bon terme il me semble, c est plutot un dispacement shader ) utilisant un pbr material (les textures qui vont être utilisées ce shader), bref
Avec le shader de base
Avec le shader de MicroSplat, qui est gratuit
Je me souvenais de micro splat pour l avoir déjà utilise, j ai trouve d autre shader, par exemple lux, mais unity n arrive pas a le compiler
Textures de https://freepbr.com
Tesselation displacement https://youtu.be/5B7DQcXzhcs
Programme pour generer un PBR Material https://github.com/kmkolasinski/AwesomeBump
Donc le but c etait juste d avoir une jolie texture pas de faire de la tesselation
Avec le shader de base
Avec le shader de MicroSplat, qui est gratuit
Je me souvenais de micro splat pour l avoir déjà utilise, j ai trouve d autre shader, par exemple lux, mais unity n arrive pas a le compiler
Textures de https://freepbr.com
Tesselation displacement https://youtu.be/5B7DQcXzhcs
Programme pour generer un PBR Material https://github.com/kmkolasinski/AwesomeBump
Donc le but c etait juste d avoir une jolie texture pas de faire de la tesselation
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Re: [WIP] Flight in unity
Bonsoir, aujourd’hui j ai continue avec un arbre qui se construit comme un palmier, le saule pleureur, j ai un peu exagéré la taille des feuilles pour avoir moi de mesh
Le fa 18 est tout aussi dure a réaliser, a chaque foie c est l entrée d air qui pose problème, mais je crois que j ai trouve une solution, commencer par l arrière et faire 2 meshs séparés pour les ailes, aileron et les roues
Le fa 18 est tout aussi dure a réaliser, a chaque foie c est l entrée d air qui pose problème, mais je crois que j ai trouve une solution, commencer par l arrière et faire 2 meshs séparés pour les ailes, aileron et les roues
Re: [WIP] Flight in unity
Ça prend forme tout ça !
Peux tu juste redire quel type de gameplay tu vise?
Si c'est juste une simulation de vol d'avion, pas sur que ce genre de détails soient très important : même en volant à 2m du sol, à mach1 tu n'aura même pas le temps de voir la différence entre tes deux textures de sol. ^^
De même, même si tu peux te déplacer à pied dans ton jeux ( GTA like), la prédominance "vol" fera que ton terrain de jeux se devra d'être vraiment très grand, et avec le niveau de détail au sol que tu vise tu va en faire cramer des CG.
En tout cas persévère et hâte d'avoir un petit build pour tester tout ça.
Peux tu juste redire quel type de gameplay tu vise?
Si c'est juste une simulation de vol d'avion, pas sur que ce genre de détails soient très important : même en volant à 2m du sol, à mach1 tu n'aura même pas le temps de voir la différence entre tes deux textures de sol. ^^
De même, même si tu peux te déplacer à pied dans ton jeux ( GTA like), la prédominance "vol" fera que ton terrain de jeux se devra d'être vraiment très grand, et avec le niveau de détail au sol que tu vise tu va en faire cramer des CG.
En tout cas persévère et hâte d'avoir un petit build pour tester tout ça.
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\_______________________ Impossible is nothing _______________________/
Re: [WIP] Flight in unity
Sympa tout ça !
Etant également passionné d'aeronautique et surtout d'aeromodelisme, de mon coté je me suis penché sur l'aspect physique de vol. (j'avais il y a quelque temps réalisé un simulateur de pilotage FPV de multirotor (drônes...) pour m'entrainer.
Récement j'ai repris la formule de la portance verticale https://fr.wikipedia.org/wiki/Portance_ ... es_fluides)
que j'applique sous les 2 ailerons (roulis), la gouverne de profondeur (Pitch) et sur le coté de la gouverne de direction (Yaw)
il me reste à faire diminuer le coefficient de portance en fonction de l'incidence...pour simuler le décrochage.
si tu veux testé ç'est ici :
https://drive.google.com/file/d/1hewruN ... sp=sharing
Touches :
Flèches haut, bas : Puissance Gaz.
Flèche gauche, droite : Roulis
Q et D : Yaw
Z et S : Pitch
Etant également passionné d'aeronautique et surtout d'aeromodelisme, de mon coté je me suis penché sur l'aspect physique de vol. (j'avais il y a quelque temps réalisé un simulateur de pilotage FPV de multirotor (drônes...) pour m'entrainer.
Récement j'ai repris la formule de la portance verticale https://fr.wikipedia.org/wiki/Portance_ ... es_fluides)
que j'applique sous les 2 ailerons (roulis), la gouverne de profondeur (Pitch) et sur le coté de la gouverne de direction (Yaw)
il me reste à faire diminuer le coefficient de portance en fonction de l'incidence...pour simuler le décrochage.
si tu veux testé ç'est ici :
https://drive.google.com/file/d/1hewruN ... sp=sharing
Touches :
Flèches haut, bas : Puissance Gaz.
Flèche gauche, droite : Roulis
Q et D : Yaw
Z et S : Pitch
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Re: [WIP] Flight in unity
J ai pris les colliders du jet de unity et je les aient colles a la place des miens
Résultat, du beurre
Le jet de gauche, c est mon modèle avec les collider d unity, et a droite c est le modèle d unity et j ai juste remplacer le mesh de l avion par le miens
Ce que j ai remarquer, c est que le wheel collider d unity fait une taille de 0.2 et le miens 5 , et visuellement ils ont la même taille
Résultat, du beurre
Le jet de gauche, c est mon modèle avec les collider d unity, et a droite c est le modèle d unity et j ai juste remplacer le mesh de l avion par le miens
Ce que j ai remarquer, c est que le wheel collider d unity fait une taille de 0.2 et le miens 5 , et visuellement ils ont la même taille
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Re: [WIP] Flight in unity
Bonsoir, j ai presque fini le model du FA/18, j ai ajouter les flaps pour pouvoir l animer
J ai tente de baker les ombres des arbres sur le terrain avec ce script
J ai utiliser 2 outils gratuits qui texture le terrain (20km)
J ai tente de baker les ombres des arbres sur le terrain avec ce script
J ai utiliser 2 outils gratuits qui texture le terrain (20km)
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Re: [WIP] Flight in unity
J ai trouve un script qui permet d afficher les arbres a plus de 2km
J ai essaye de donner un effet de grandeur au terrain, les 2 iles font 20km de large, l avion est a 50km de haut et j ai utilise un asset gratuit qui convertit un terrain en mesh, et je l ai place a environ 200km du centre
Pour finir j ai essayer d ajouter un effet de pluie avec Lux, mais il y a encore pas mal a faire
J ai essaye de donner un effet de grandeur au terrain, les 2 iles font 20km de large, l avion est a 50km de haut et j ai utilise un asset gratuit qui convertit un terrain en mesh, et je l ai place a environ 200km du centre
Pour finir j ai essayer d ajouter un effet de pluie avec Lux, mais il y a encore pas mal a faire
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Re: [WIP] Flight in unity
Sympa ton WIP
N'hésites pas à mettre en liens toutes les ressources que tu utilisent cela peut toujours intéresser d'autres (et faire un peu de promo pour le créateur de l'asset).
Par contre je trouve que tu pars tous azimut, ombre de l'arbre avant que l'avion vole correctement ???
Mais en mm temps je comprends et perso je trouve cela fun ton projet.
Je pense néanmoins qu'avec une sorte de roadmap ou un peu plus de méthode tu avancerai plus vite
En tout cas continue c'est chouette , mon joystick ne demande qu'à tester ton game.
A+
Stef
N'hésites pas à mettre en liens toutes les ressources que tu utilisent cela peut toujours intéresser d'autres (et faire un peu de promo pour le créateur de l'asset).
Par contre je trouve que tu pars tous azimut, ombre de l'arbre avant que l'avion vole correctement ???
Mais en mm temps je comprends et perso je trouve cela fun ton projet.
Je pense néanmoins qu'avec une sorte de roadmap ou un peu plus de méthode tu avancerai plus vite
En tout cas continue c'est chouette , mon joystick ne demande qu'à tester ton game.
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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