[WIP] CourtCircuit

EmileF
Messages : 681
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 12 Oct 2018 09:58

Voila J'ai tenu compte de vous suggestions et tout est réparé (je crois).

Dans Drive Google j'ai téléchargé le fichier sans le zipper et dans partage j'ai autorisé tous ceux qui avaient un lien mais je n'ai pas (Lance) comme tu me dis et le fichier est toujours zippé.

Pour le démarrage sans niveau, j'avais oublier de dé-commenter une ligne dans mon script, il fallait aller dans l'éditeur, cliquer sur enregistrer et jouer pour récupérer les niveaux. Désolé.

J'ai défigé l'écran. Je l'avais figé pour l'exécution sur tablette, mais aussi parce que je maîtrise mal l'UI, Je Pense que j'ai fait des progrès aussi la dessus.

Pour le pathfinding, je suis en train de regarder ça, je mettrai à jour Google Drive dès que ce sera fait.

Voici le nouveau lien:
https://drive.google.com/open?id=1mHDYz ... 4mnBfSYDM9

Merci de vos remarques.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par djulio74 » 12 Oct 2018 10:34

Au risque de paraitre chiant.. ça marche pas. Mais cette fois je peux pas téléchargé.. ::d
Je peux juste dans Google drive parcourir le zip, sans rien pouvoir télécharger.. :?: :?:

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

EmileF
Messages : 681
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 12 Oct 2018 10:49

Tu as raison, c'est chiant...(pas toi)

J'ai fait un essai, c'est vrai qu'il faut cliquer sur la flèche de téléchargement en haut à droite,
Déziper le fichier pour pouvoir lancer l'application.

Je n'arrive pas à créer une autre procédure.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par djulio74 » 12 Oct 2018 11:28

Justement je n'ai plus cette flèche en haut a droite pour télécharger...
Que pourtant j'avais pour la première version que tu avait posté. :(

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par Liven » 12 Oct 2018 13:23

Heu les gas, ça vous tente pas de passer sur itch.io plutôt ?

Avantage pour vous :
Avec cet outils https://forum.unity.com/threads/free-op ... rk.471114/ (qui, une fois l'habitude prise, prend 2min à installer et configurer pour chaque nouveau projet) on peut mettre à jour en un click la version en ligne sur itch.io. "Les" versions même car dans le même click on peut lui dire de build et envoyer une version mac et linux dans la foulée (seule la maj auto de la version webGL bug chez moi, faut que je me repenche dessus).
Ha oui, et ça n'upload Que ce qui a été modifié, donc upload hyper rapide.

Avantage pour les joueurs :
On évite d'aller s'embèter à aller télécharger un zip qu'il faut ensuite décompresser puis aller chercher l’exécutable, puis une fois testé faut supprimer le dossier et le zip et ce retapper tous ça à chaque mise à jour... Ne jamais sous estimer la paresse des joueurs.
à la place de ça sur itch.io tu n'a toujours qu'une seul version du jeu, tu sais où elle est, en une paire de click tu peux le mettre à jour (seulement ce qui a été modifié) tu peux même revenir à une version antérieur si la dernière bug.

Plus le fait de pouvoir (c'est pas indispensable pour des protos) se faire une page de présentation au petits oignons.

Franchement sautez le pas, vous ne serrez pas deçus c'est vite fait de se créer un compte (comme partout) et créer une page pour un nouveau projet prends même pas une minute.
Et puis ça encouragera peut être des flèmard qui n'ont pas beaucoup de temps comme moi à tester plus régulièrement si je sais que je peux mettre à jour et lancer le jeux en trois cliques.

EmileF
Messages : 681
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 12 Oct 2018 17:02

djulio a écrit :Justement je n'ai plus cette flèche en haut a droite pour télécharger...
Que pourtant j'avais pour la première version que tu avait posté. :(
Je crois que j'ai remis comme c'était précédemment. J'ai essayé d'améliorer les choses et j'ai tout nic... :snif:
Liven a écrit :Avec cet outils https://forum.unity.com/threads/free-op ... rk.471114/ (qui, une fois l'habitude prise, prend 2min à installer et configurer pour chaque nouveau projet) on peut mettre à jour en un click la version en ligne sur itch.io. "Les" versions même car dans le même click on peut lui dire de build et envoyer une version mac et linux dans la foulée (seule la maj auto de la version webGL bug chez moi, faut que je me repenche dessus).
Ha oui, et ça n'upload Que ce qui a été modifié, donc upload hyper rapide.
Excuse, je suis un peu bouché, mais ça permet d'éviter de passer par Google Drive ou autre? Et l'exécution est automatique ?

Je vais voir.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par Liven » 12 Oct 2018 17:10

emile121153 a écrit :
12 Oct 2018 17:02
Liven a écrit :Avec cet outils https://forum.unity.com/threads/free-op ... rk.471114/ (qui, une fois l'habitude prise, prend 2min à installer et configurer pour chaque nouveau projet) on peut mettre à jour en un click la version en ligne sur itch.io. "Les" versions même car dans le même click on peut lui dire de build et envoyer une version mac et linux dans la foulée (seule la maj auto de la version webGL bug chez moi, faut que je me repenche dessus).
Ha oui, et ça n'upload Que ce qui a été modifié, donc upload hyper rapide.
Excuse, je suis un peu bouché, mais ça permet d'éviter de passer par Google Drive ou autre? Et l'exécution est automatique ?

Je vais voir.
Oui, plus du tout besoin de google drive, les fichiers sont stockés sur les serveurs de itch.io et l’extension dont j'ai donné le lien permet de faire le lien entre ton projet unity et ton compte/jeu itch.io et avec ça tu met à jour ton jeu sur itch.io en un seul click : pas besoin de build, de compresser en zip, d'uploader sur gogol, d'envoyer un lien différent à tes joueurs à chaque maj... bref que du bonheur.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par djulio74 » 12 Oct 2018 17:16

Tu as apparemment mis a jour le lien, je peux enfin télécharger mais :

Image

peut importe le niveaux j'ai au mieux un genre de porte en bas a gauche...
J'ai essayé de triffouiller dans l’éditeur, mais tout les niveaux sont vide... mais en faisant "jouer", sauvegarder"..
Je vois pas ce que j'ai pu rater..

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

EmileF
Messages : 681
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 12 Oct 2018 18:19

J'ai construit mon jeu avec le build de Liven.
J'ai voulu passer par itch.io pour le diffuser, mais je n'arrive qu'à télécharger l'exécutable mais je n'arrive pas joindre le Data nécessaire pour l'exécution.

Djulio, je vais reconstruire mon jeu sans l'éditeur pour le moment, j'ai du rater quelque chose.
En effet, les niveaux sont stokés sous forme de texte dans un AssetText.
Il sont ensuite enregistrer sur l'ordi avec "Application.persistentDataPath", et les données sont ensuite reprises pour l'exécution, ce qui permet à l'éditeur de modifier les niveaux et d'en rajouter.
Je pense que c'est la raison du bug
Désolé pour tous ces désagréments

Voila un nouveau lien j'espère que ce sera le bon
https://drive.google.com/open?id=1U63ue ... 97LOPJDQBY
Dernière édition par EmileF le 12 Oct 2018 20:25, édité 3 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par Liven » 12 Oct 2018 18:59

emile121153 a écrit :
12 Oct 2018 18:19
J'ai construit mon jeu avec le build de Liven.
J'ai voulu passer par itch.io pour le diffuser, mais je n'arrive qu'à télécharger l'exécutable mais je n'arrive pas joindre le Data nécessaire pour l'exécution.
Ceci est ma config (pour comparaison si ça peut t'aider) :

Image

Le répertoire de "Base build folder" est celui où est ton projet sur ton ordi
Le répertoire "Path to buttler Exe" dépend de où tu as installer buttler (au premier lancement tu as également du avoir à rentrer ton mot de passe pour accéder à tes projets itch.io)
Juste en dessous ton login itch.io et le nom de ton jeu sous itch.io aussi.

Et puis petit spoil sur ce que je bosse en ce moment par la même occasion

Pour itch.io ça donne ça :

Image

j'ai virer la version linux pour montrer comment était configuré la version webGL dans le même screen (pour contre elle je suis obligé de la mettre à jour manuellement celle-là : build/compression/upload)

Sinon, si tu ne passe pas par ce plugging et que tu upload ton projet directement depuis l'interface itch.io tu dois d'abord compresser le dossier de ta bluid (perso je le fait en zip) et uploader ce zip. Je sais plus si itch.io détecte automatiquement s'il s'agit d'une version windows ou si faut cocher quelque chose, tu verras bien moi j'ai plus à m'occuper de ça avec le fameux pluggin.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »