[WIP] CourtCircuit

EmileF
Messages : 683
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 08 Oct 2018 11:52

Merci pour vos réponses.

Non, non , je me sens pas frustré, mais c'est le pourcentage de réponses par rapport au visites qui me fait penser que je n'arrive pas suffisamment à capter l'attention.

Je vais voir vos conseils et les vidéos. Je ne vois pas comment utiliser le pathfinding d'unity pour ça, par contre je vais essayer de suivre les consignes de djulio74, et essayer de comprendre l'algorithme de la 2ème vidéo. Comme dit Alesk, ça peut toujours servir.

En attendant encore merci à tous.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par Alesk » 08 Oct 2018 13:59

Il y a toujours beaucoup plus de visionnages que de réponse, ne t'inquiète pas pour ça.

Pour ce qui est du pathfinding... la vidéo que j'ai partagé parle justement de ça ;)
Là tu cherche à connaitre le chemin que doit suivre l'électricité entre deux points, donc à mon avis ça serait utile de s'y pencher.

EmileF
Messages : 683
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 08 Oct 2018 15:35

salut,

Peut-être, mais je ne vois pas comment je peux utiliser le pathfinding, d'ailleurs je ne sais pas. Je l'ai eu essayé un peu, par curiosité, mais en automatique, je ne le connais donc pas.

Dans ma recherche de chemin, je n'ai pas d'avatar à déplacer, ni de zone avec obstacle ou autre pour rechercher un chemin. Ou alors je confond avec autre chose.

Mon chemin, c'est une erreur d’ailleurs d'appeler ça un chemin, mon circuit est calculé de la façon suivante.

Chaque contact à une liste (Others) des contacts qui sont directement reliés (Comme une entrée et plusieurs sorties)
1/ Je prend un contact dans la liste des contacts du jeu.
2/ Je cherche s'il y a un autre contact à la même position.
3/ S'il y en a un, je l'archive, et si c'est un portail, j'archive aussi le portail
4/ ensuite je regarde dans ses Others s'il y a un contact que je n'ai pas encore visité.
5/ S'il y en a un, je reprends au 2/

A la fin j'ai la liste des portails reliés. C'est vrai que j'ai de la chance que ça marche, parce qu'à la réflexion, je pourrais avoir 2 circuits complètements indépendants et qui fonctionnent en même temps. C'est un problème que j'aurai sûrement rencontré dans des niveaux plus complexes.

Donc, c'est aussi pour cela qu'il faut que je revoie mon script, en démarrant du contact ou j'ai mon player. Ainsi, sûrement je pourrai colorer mon circuit.

Qu'est ce que tu en penses ?
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par djulio74 » 09 Oct 2018 15:27

oui je pense que le plus correct serait de pouvoir partir de la position du perso, et "suivre" le courant pour voir s'il alimente tel ou tel dispositif ( cadenas, portails..)

Une autre idée pour trouver le chemin du courant, qui a mon avis est juste un pathfinding à ma sauce ( je ne connais pas concrètement le pathfinding)

diviser ton espace au sol en plusieurs zone. Pour chaque zone tu lui stock un array des zones juxtaposée, celles qui l'entour.
et chaque zone aurait différents état : conducteur, isolé, portail, cadenas...
pour tracer ton circuit donc, définir les case ou le courant passe et celles non.

1 - pour suivre le chemin, tu part de la case du perso ( qui doit être conductrice), ajoute à une nouvelle liste,
2 - prend le dernier élément de la liste, cherche dans se voisins si une case est autre que isolante (conductrice, cadenas, portail) . si oui ajoute à la liste et recommence a 2. sinon, fin du circuit. si t'es tombé sur cadenas ou portail, tu l'ouvre.

un interrupteur serait une case que tu puisse faire changer d'état en cliquant dessus ou en restant dessus avec le perso. (isolé, conductrice), un commutateur serait un carré de 9 case , ou tu inverse l’état de 2 case en même temps pour simuler une rotation par exemple.

Me rend compte que suis pas sur d’être bien clair, ça l'est pourtant tellement dans ma tête :hehe:

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

EmileF
Messages : 683
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 09 Oct 2018 16:40

Je crois que je suis arrivé à un résultat satisfaisant.

J'ai tout repris, l'affichage, et le pathfinding à ma sauce comme tu dis, dès que j'ai quelque chose de présentable je le diffuse.

Merci pour tout, tes idées et tes conseils sont bienvenues, ils m'ont fait me rendre compte de mes erreurs et m'ont donné des pistes pour réaliser mon circuit. Ce n'est d’ailleurs pas si difficile que ça quand on le prend par le bon bout.

Je reviens rapidement dès que j'ai quelque chose d'exécutable.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par djulio74 » 09 Oct 2018 16:46

et bah écoute ravi d'avoir pu t'aider. ;-)
Et bien j’attends de voir ce que ça donne, pour tester ça.
bravo ! :super:

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

EmileF
Messages : 683
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 11 Oct 2018 19:00

Voilà un prémisse de le refonte de mon jeu.

J'ai décidé donc de tout mettre au sol pour plus de clarté,
Et de colorer les câbles sous tension.

Je n'ai créé pour le moment que trois niveaux rien que pour l'essayer et que vous puissiez me donner votre avis.
Bien sûr d'autre niveau de difficulté progressive suivront.

voilà le lien
https://drive.google.com/open?id=1mHDYz ... 4mnBfSYDM9

A bientôt...
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par Alesk » 11 Oct 2018 20:33

Salut,

L'accès au jeu n'est pas très clair... on se perd un peu dans le menu.
Et il faudrait aussi éviter de figer les dimensions de la fenêtre car ça ne passe pas forcément bien partout.

Sinon le jeu semble fonctionner correctement, je n'ai pas noté de bug en particulier. Cependant, je pense que tu devrais intégrer du pathfinding pour les déplacement du personnage, ça serait plus agréable.

EmileF
Messages : 683
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 12 Oct 2018 05:34

Il n'y a pas de menu dans mon jeu.

Pour le téléchargement c'est Google Drive qui me parait bien compliqué mais je ne sais pas comment modifier ça.

L'écran figé, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le mettre sur tablette ou téléphone. C'est vrai que c'est pas top, je vais m'y pencher pour avoir un écran plus modulable.

Pour le pathfinding, figure toi que je croyais que tu me parlais de ça pour éclairer les circuits, je n'avais encore rien compris.
Je vais me pencher sur ça aussi, c'est vrai que ça évitera de cliquer un peu partout.

A force de me pencher je vais finir par me casser la gueule. :mdr3:

En tout cas, merci de tes remarques et à bientôt.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par djulio74 » 12 Oct 2018 07:08

Tiens oui c'est bizarre, je fais aussi sur googleDrive, et normalement avec le lien qu'il me donne, ça propose (lance) juste le téléchargement. Peut être as-tu oublié de décocher " autoriser la modification" quand tu fait partager?

Par contre j’étais content de pouvoir tester, mais ça marche pas chez moi... le jeux se lance bien et tout, mais après le loadingScreen je n'ai qu'une fenêtre vide avec le GUI en haut a gauche ( changement de niveau, et editor)..
en gros les niveaux ne se chargent pas chez moi.. :-/

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »