[WIP] CourtCircuit
Re: [WIP] CourtCircuit
J'ai essayé de configurer le build comme tu me l'a montré.
pour le PostBuild je n'ai pas trouvé comment le configurer.
J'ai téléchargé l'application itch.io j'ai rempli mon mail et mot de passe
Dans itch.io, j'ai téléchargé le zip de mon jeu. J'ai mis le lien url affiché, et je n'ai pas accès au jeu à partir de ce lien.
https://emile121153.itch.io/courtcircuit
qui est l'url sur itch.io, je n'arrive pas à comprendre comment ça marche.
pour le PostBuild je n'ai pas trouvé comment le configurer.
J'ai téléchargé l'application itch.io j'ai rempli mon mail et mot de passe
Dans itch.io, j'ai téléchargé le zip de mon jeu. J'ai mis le lien url affiché, et je n'ai pas accès au jeu à partir de ce lien.
https://emile121153.itch.io/courtcircuit
qui est l'url sur itch.io, je n'arrive pas à comprendre comment ça marche.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [WIP] CourtCircuit
Dans la fenêtre d'édition de ton jeu sous itch.io, tout en bas as-tu passé ton jeu en "public" dans "visibilité et access" ?
Re: [WIP] CourtCircuit
C'est fait, j'ai même ajouté une image et un commentaire.Liven a écrit :Dans la fenêtre d'édition de ton jeu sous itch.io, tout en bas as-tu passé ton jeu en "public" dans "visibilité et access" ?
D'ailleurs dans la page de présentation, on voit le fichier zip, mais je ne vois pas comment le télécharger ou l'exécuter.
Ca y est... en fait dans le paragraphe UpLoad il y a une case à cocher "Cacher ce fichier pour empêcher son téléchargement", qui était cochée, bien que je me souviens très bien l'avoir décochée précédemment. Elle s'est sûrement cochée par défaut lors de mes modifications.
J'aimerai maintenant pouvoir exécuter le jeu directement si c'est possible au lieu de devoir télécharger le fichier et le dézipper.
Dernière édition par EmileF le 13 Oct 2018 10:39, édité 1 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [WIP] CourtCircuit
tu as bien le fichier uploadé comme indiqué sur mon deuxième screen. Avec la case windows de sélectionnée et le "hide this file ..." décoché.
Et dans "kind of projet" => "Downloadable"
Et dans "kind of projet" => "Downloadable"
Re: [WIP] CourtCircuit
J'ai enfin pu tester!!!
ah oui ça change de la première version, j’attends de voir ce que ça va donner avec des niveaux plus compliqué point de vue visibilité. Mais en sol en effet ce serra sans doute mieux.
Allé hop au boulot, on veut voir la suite.
Edit :
ah oui ça change de la première version, j’attends de voir ce que ça va donner avec des niveaux plus compliqué point de vue visibilité. Mais en sol en effet ce serra sans doute mieux.
Allé hop au boulot, on veut voir la suite.
Edit :
Le lien que tu donne marche très bien, mais ça reste le même principe, un zip à télécharger.
______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/
Re: [WIP] CourtCircuit
Ha... nos messages se sont croisés.Liven a écrit :tu as bien le fichier uploadé comme indiqué sur mon deuxième screen. Avec la case windows de sélectionnée et le "hide this file ..." décoché.
Et dans "kind of projet" => "Downloadable"
Je disais :
Ca y est... en fait dans le paragraphe UpLoad il y a une case à cocher "Cacher ce fichier pour empêcher son téléchargement", qui était cochée, bien que je me souviens très bien l'avoir décochée précédemment. Elle s'est sûrement cochée par défaut lors de mes modifications.
J'aimerai maintenant pouvoir exécuter le jeu directement si c'est possible au lieu de devoir télécharger le fichier et le dé-zipper comme tu as fait pour "Ping"...
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [WIP] CourtCircuit
Ha, tout le monde est là,Djulio a écrit :Le lien que tu donne marche très bien, mais ça reste le même principe, un zip à télécharger.
Oui, j'étais entrain de demander à Liven comment faire pour exécuter directement.
J'ai perdu pratiquement la journée, pour ces téléchargements, mais maintenant que c'est en parti réglé (j'espère arriver à une exécution directe)je vais ajouter des niveaux et parfaire le pathfinding si cher à Alesk; Je reconnais que c'est plus agréable avec, Merci Alesk.Djulio a écrit :Allé hop au boulot, on veut voir la suite.
merci à tous, je vais bosser
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [WIP] CourtCircuit
C'est mieux (on a accès au zip) mais pas encore tout à fait au point car dans l'appli on a pas acces à "installer" du coup comme dit djulio74 on se retrouve avec un zip à télécharger alors que l'idée est justement d'éviter ça.
Du coup as-tu vérifié que la case windows est bien cochée dans le cadre de description de ton fichier?
Pour la version directement jouable dans le navigateur (je crois que c'est ça dont tu parle à la fin) :
Dans ta fenêtre "build setting" tu sélectionne "WebGL"
Puis une fois la buid faite (qui prend plus longtemps que build pour windows, ne t’inquiète pas si t'as l'impression que ça bloque vers la fin)
tu compresse le dossier et l'upload sur Itch.io.
Après il faut que tu coche "this file will be play in browser" dans le cadre de description de ton fichier
Et dans "kind of project", sélectionne "HTML"
Remarque :
Dans le navigateur de l'appli itch.io tu ne verras pas ta version WebGL, c'est normal, dans cette appli il faut installer les jeux WebGL comme les versions windows et compagnie. Au final ça fait clairement perdre le principal intérêt des versions web (le coté, j'arrive sur la page et je joue), mais bon c'est comme ça, on va dire que l'appli est plus pratique pour les version desktop et les navigateurs tradi (sauf sur edge qui marche pas chez moi, mais j'ai envie de dire "va te faire f*** microsoft", autre chose à faire que régler ça) sont mieux pour ce qui est des versions web.
Du coup as-tu vérifié que la case windows est bien cochée dans le cadre de description de ton fichier?
Pour la version directement jouable dans le navigateur (je crois que c'est ça dont tu parle à la fin) :
Dans ta fenêtre "build setting" tu sélectionne "WebGL"
Puis une fois la buid faite (qui prend plus longtemps que build pour windows, ne t’inquiète pas si t'as l'impression que ça bloque vers la fin)
tu compresse le dossier et l'upload sur Itch.io.
Après il faut que tu coche "this file will be play in browser" dans le cadre de description de ton fichier
Et dans "kind of project", sélectionne "HTML"
Remarque :
Dans le navigateur de l'appli itch.io tu ne verras pas ta version WebGL, c'est normal, dans cette appli il faut installer les jeux WebGL comme les versions windows et compagnie. Au final ça fait clairement perdre le principal intérêt des versions web (le coté, j'arrive sur la page et je joue), mais bon c'est comme ça, on va dire que l'appli est plus pratique pour les version desktop et les navigateurs tradi (sauf sur edge qui marche pas chez moi, mais j'ai envie de dire "va te faire f*** microsoft", autre chose à faire que régler ça) sont mieux pour ce qui est des versions web.
Re: [WIP] CourtCircuit
Je n'ai pas installé l'option au téléchargement d'Unity,j'ai une connexion qui tourne au ralenti (merci Orange ), surtout durant le weekend, et il me faut au moins une heure pour mettre à jour.Liven a écrit :Dans ta fenêtre "build setting" tu sélectionne "WebGL"
Je verrai ça un peu plus tard
En tout cas, merci de la patience que tu m'accordes, c'est sympa
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [WIP] CourtCircuit
héhé, tu sais quoi sélectionner pour la prochaines maj. Avec le Unity hub c'est tellement simple.emile121153 a écrit : ↑13 Oct 2018 11:37Je n'ai pas installé l'option au téléchargement d'Unity,j'ai une connexion qui tourne au ralenti (merci Orange ), surtout durant le weekend, et il me faut au moins une heure pour mettre à jour.Liven a écrit :Dans ta fenêtre "build setting" tu sélectionne "WebGL"
Je verrai ça un peu plus tard
En tout cas, merci de la patience que tu m'accordes, c'est sympa
Sinon dommage que l'install de ton jeu par l'appli itch.io ne marche toujours pas. Tu dois avoir une option quelque part qui n'est pas bien renseignée.